Renouvellement du passeport: # cas de figure
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour,

J'ai plusieurs questions. Mon passeport est expiré depuis 98 et je ne réside plus dans le département et donc la préfecture où il m'a été délivré. Je me suis rendue à la mairie de la ville où je réside et je ne comprends pas très bien, dans quel contexte se fait le renouvellement gratuit et/ou payant ? (86 euros de timbres fiscaux !).

2ème question : un ami m'a parlé d'un comptoir près de la gare du nord à Paris qui le renouvelle dans des délais brefs. Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?

3ème question : j'ai lu ici qu'on pouvait se rendre à la préfecture de Police de Paris quai de Gesvres et le faire renouveler pour 30 euros, mais il faut justifier d'un motif d'urgence. Les motifs sont-ils strictement encadrés ? Faut-il par ailleurs habiter Paris intra-muros pour bénéficier de ce renouvellement ?

merci.
SD Sdgj ·
C 'est sur ils vont la faire en urgence pour moins cher, a la gare du nord tu peux acheter un billet de train mais pas refaire un passeport ...... le prix c'est 86 plus 3 pour les photos
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te faut demander un nouveau passeport et pour obtenir un passeport d'urgence il faut justifier (deces, changement congés par l'employeur, besoin professionnel) et non pour raison de confort
GA Galates ·
Merci pour ces réponses.

Similar discussions

You might also like