Renouvellement passeport en cours d’instruction depuis 2 mois (pour la Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour voilà maintenant presque 2 mois, j’ai eu mon rdv à l’ambassade de France à bkk le 03 octobre exactement pour renouveler mon passeport du à un manque de pages et ma demande apparaît toujours en cours d’instruction depuis cette date , après avoir contacté tous les services administratifs possibles comme la préfecture, mairie et police de ma ville en France vu que l’ambassade de France à bkk n’était pas en mesure de me donner plus d’informations, tous m’ont répondu de me retourner vers l’ambassade mais ces derniers affirment que ce retard ne vient pas d’eux et la seul réponse à mes mails successifs c’est “votre demande apparaît en cours d’instruction nous venons d’interroger à nouveau l’administration central à paris et nous vous tenons informé “et depuis pas de réponses !! Aujourd’hui je voudrais savoir vers qui me tourner vu que tous le monde se renvoient la balle et ma situation ne s’arrange pas!! Mon passeport actuel est inutilisable et je ne pourrais donc pas prolonger mon visa et serais contraint de rentrer en France ! Je vis en Thaïlande depuis 4 ans et n’ai en aucun cas envie de rentrer !
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Ton passeport (plein ) il est valable jusqu'à quelle date Faut pas oublier que le passeport que tu va recevoir aura les mêmes dates que celui qui est rempli

Quand tu renouvelle ton visa il faudra une année de validation a la date ou tu ira a l'immigration
aroythai
SA Saenchai ·
Mon passeport actuel est valide jusqu en 2023 et mon visa arrive à expiration lundi 03 décembre je sors à l’instant de l’immigration à phuket qui ont refusé de me faire une extension de 30 jours du au manque de page , je me suis rendu juste après au consul de France à phuket ou on a appelé l’ambassade qui n’est toujours pas en mesure de me répondre ! Mon dossier toujours en cours d’instruction et aucun moyen d’avoir le chef du service consulaire de l’ambassade qui n’est joignable que par mail , et quand je leurs demande des nouvelles de l’avancement de mon dossier ils me répondent toujours la mm chose qu à mes précédent mail ! Je n’ai donc aucun recours à l’heure actuelle vu que personne se donne la peine de se pencher sur mon cas
bonjour

c'est un visa OA retraite tu a un re entry !!!!
aroythai
SA Saenchai ·
C’est un visa tourist j’attend justement mon nouveau passeport pour pouvoir faire un non b visa et mon permis de travail
C’est un visa tourist j’attend justement mon nouveau passeport pour pouvoir faire un non b visa et mon permis de travail

Et si tu là pas le lundi 3 décembre 2018 le nouveau passeport , tu fais quoi!!!!! Tu est obligé de sortir ou pas ?
aroythai
SA Saenchai ·
Je l’aurais pas c’est sûr à cause de ces abrutis !!! Je suis donc obligé de rentrer en France et de laisser ma femme enceinte de 4 mois et mon travail que je vais sûrement perdre du coup à cause de ce problème de renouvellement de passeport ! Mais je ne vais pas en rester là ! J’ai déjà fait un courrier de recours hiérarchique à l’intention de l’ambassade qui fait traîne les choses , plus des démarches auprès des défenseurs des droits de l’homme et je suis entrain de monter un dossier en ce moment mm avec une association d’aide juridique en France compétente dans ce domaine pour essayer de faire bouger les choses car ce silence administratif est inadmissible !
Bon courage ...
aroythai

Similar discussions

You might also like