Renouvellement d'un passeport à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je dois de toute urgence, me procurer une copie integrale de mon acte de naissance... Mairie de Lannion - cote d'armor - Mon lieu de residence est Pondicherry en Inde du Sud. Pourriez-vous me donner quelques conseils/astuces ? Merci !
Pascalevictoire@msn.com
TO Tokala Globetrotter ·
Appelles la mairie de Lanion, qui te donnera la marche à suivre. Normalement il faut leur envoyer une demande avec une enveloppe timbrées et avec ton adresse pour qu'ils puissent t'envoyer ton acte de naissance.

Si c'est de toute urgence... Appelles les pour voir avec eux comment le faire le plus rapidement possible.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les villes bretonnes en général ne demandent plus d'enveloppe timbrées pour ça, mais ont un formulaire sur leur site. http://www.ville-lannion.fr/page_etatcivil_obtenirdescopiesdactesoudedoc_menu2.html

Michel
LA Latha ·
Merci, Cela je l'ai dejas fait. Le courrier prend de 10 a 18 jours de Bretagne ver Pondy... J'aimerai trouver un moyen d'accelerer les choses. Je dois etre en Bretagne debut Avril...
Pascalevictoire@msn.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et pourquoi ne pas demander à la Mairie de te l'envoyer par mail en format PDF ?
LA Latha ·
Le Consulat me demande un document original. Cette question je l'ai aussi pose.... Merci!
Pascalevictoire@msn.com
TR Trashspam Veteran ·
Bonjour,

La présentation d'une copie intégrale certifiée qui date de moins de 3 mois est obligatoire par conséquent vous leur demandez de l'envoyer par courrier mais délai d'acheminement ou vous faîtes un A/R pour la prendre sur place mais cela fait cher la copie. Tant qu'il n'y aura pas de base de données globale de l'état-civil que pourraient consulter les représentations diplomatiques, point de salut.
LA Latha ·
Bonjour, Entierement daccord!!! Alor que faire????????
Pascalevictoire@msn.com
MA Maruja46 Globetrotter ·
A voir avec le consulat

Pour une amie le consulat de France d'Atlanta accepté un fax de la mairie d'origine

Demandez a votre consulat s'il ne peuvent faire de même
JE Jefcom33340 Veteran ·
Envoi par UPS ou Chronopost international, quel chose comme ca.

C'est cher mais rapide
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te conseille qu'une personne de ta famille t'envoie en courrier express qui mettra 48heures (chronpost, fedex, ups, dhl...)
LA Latha ·
Merci a tous pour votre soutien. Finalement la mairie m' envoi les documents par la poste. Ils ont quittes la Bretagne lundi dernier... Patience, Patience!!!!
Pascalevictoire@msn.com

Similar discussions

You might also like