Renouvellement de passeport thaïlandais à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à vous tous ,

ma femme doit renouveller son passeport thailandais mais habitant sur Nice doit on obligatoirement se déplacer à Paris à l'ambassade royale de Thailande ? car pas si simple de se déplacer jusqu'à Paris pour diverses raisons , est ce que parmis vous il y en a qui on trouver une autre solution ? j'ai vu sur le site internet de l'ambassade qu'il y avait 3 ou 4 fois par an dans les consulat thailandais par exemple à Monaco, des interventions itinairantes pour faciliter les ressortissants thailandais pour renouveller leur passeport ou autre a ne pas se déplacer à Paris si l'on habite en province , j'ai bien sur essayer d'avoir des renseignements auprés de l'ambassade et du consulat à Monaco mais à l'ambassade l'on me dis de venir obligatoirement à Paris et à Monaco je n'arrive pas à les contacter , donc si l'un ou l'une d'entre vous peuvent me renseigner ce serait sympas 🙂

d'avance merci à vous tous
WI Winathai Regular ·
A mon avis il vous faudra vous déplacer à Paris mais les avez-vous appelé (à Paris) pour savoir s'il y avait une autre solution?
JA Jaturat Regular ·
Bonjour Wina ,

oui j'ai appelé l'ambassade mais apparement pas d'autres choix que de monter à Paris 😕 il y a pourtant dans le 06 une grande communautée thailandaise et je pensais qu'avec le consulat de Monaco il y avait une possibilitée de refaire le passeport sur place pour éviter à tous ses ressortissants de se déplacer à Paris car pas évident pour tous pour diverses raison 🙁 Wina , je te remercie pour ta réponse 🙂
LE Lemonk68 Globetrotter ·
salut, et en Suisse?Ou Italie? Ce n'est pas parce- qu'elle vit en France qu'elle doit le faire en France.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JA Jaturat Regular ·
slt Lemon 🙂

la Suisse ou l'Italie c'est idem qu'à Paris pour le trajet , je pensais juste qu'il y avait la possibilité deb faire un passeport dans un consulat mais apparement non .... mais merci pour ton aide
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Aux Philippines je vis a 1200km de Manille et je devrais aussi aller a l'ambassade pour refaire mon passeport....Alors que le consulat de Cebu est a "350km d'ou j'habite ! 🤪
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JA Jaturat Regular ·
Aux Philippines je vis a 1200km de Manille et je devrais aussi aller a l'ambassade pour refaire mon passeport....Alors que le consulat de Cebu est a "350km d'ou j'habite ! 🤪

houla ! oui en effet c'est dommage qu'un consulat ne peut pas recevoir le demandeur , récupérer sa demande puis recevoir par la poste son nouveau passeport 😐 c'est ce que fait l'ambassade , je pense qu'il devrait y avoir des facilitées pour leur ressortissants habitant loin des capitales
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir

Peut-être pouvez vous le faire en Thailande?
JA Jaturat Regular ·
bonsoir ,

c'est ce que ma afemme fait quand on se rend en thailande , celui ci dispo en 10 jours ! mais la son passeport est périmé donc impossible de se rendre en Thailande
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

Je crois qu'on peut rentrer dans son pays même avec un passeport périmé ( a vérifier ).
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

il faut de toutes façons prendre rendez-vous , comme pour les demandes de visas

http://www.thaiembassy.fr/fr/services-consulaires/passeport-thailandais/
aroythai

Similar discussions

You might also like