Renouvellement du visa pour retraité en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Aprés avoir lu des 10 zaines de post aussi en Anglais ! je n'ai toujours pas la réponse à ma question que voici :::>

800000 bahts sur un compte ou combinaison de retraite par mois + argent sur compte...bien cela je sais ! Mais combien faut il dépensé au minimum par an pour avoir sa prolongation de visa... Si l'officier voit que je n'ai dépensé par ex. que 200000 bahts ! que ce passe t'il ? Faut il vraiment depenser les 800000 bahts par année ?

Merci de me faire partager votre expérience :) Isa
Dans le respect nait la liberté...
LE Leras Regular ·
mettre le nom du pays permettrait de retrouver le message plus facilement avec la fonction recherche😉
BA Barbot Globetrotter ·
Aprés avoir lu des 10 zaines de post aussi en Anglais ! je n'ai toujours pas la réponse à ma question que voici :::>

800000 bahts sur un compte ou combinaison de retraite par mois + argent sur compte...bien cela je sais ! Mais combien faut il dépensé au minimum par an pour avoir sa prolongation de visa... Si l'officier voit que je n'ai dépensé par ex. que 200000 bahts ! que ce passe t'il ? Faut il vraiment depenser les 800000 bahts par année ?

Bonjour,

Non les 800 000 bahts c'est un déposit de garantie pour avoir ton visa d'un an pour prouver que tu as de quoi subvenir à tes besoins, mais ce qui veut dire que tu n'es pas obliger de dépenser cette somme en totalité tu en fait ce que tu veux le dépenser ou le laisser à la banque ou partiellement, mais pour le renouvellement de ton visa tu doit avoir de nouveau 800 000 bahts sur ton compte un papier de la banque faisant foi . Et si tu peux prouver que tu as un revenu ou une retraite de 1400 euros par mois là tu n'as pas besoin d'avoir 800 000 bahts de déposit sur ton compte . Donc conclusion tu dépenses ce que tu veux du moment que pour le renouvellemnt tu as de nouveau 800 000 bahts sur ton compte ou une preuve d'un revenu de 1400 euros par mois .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Sunpax Veteran ·
Bonsoir

merci de ta réponse...

Bien souvent j'ai lu que quand c'étaient les "mêmes" 800000 bahts d'une année à l'autre... Alors l'officier pouvait en déduire que tu travailles au noir ou autres choses pas trés légales et de ce fait ordonner une enquéte !

Et qu'il fallait prouver que tu vivais bien de cet argent...donc avoir de vrais retraits sur le compte ! et remettre de l'argent à min. hauteur des 800000 bahts

Et aussi qu'il falllait que ces fonds proviennent de l'étranger !

Car si tu ne touches pas à cet argent ! alors de quoi vis tu ?

D'ou ma question...de combien minimum dois je étre sensée vivre ?

Pour arriver à un équilibre acceptable, du point de vue de l'officier en charge du renouvellement...

C'est une question tout à fait importante pour ne pas rajouter au stress du visa ...

Merci d'avance :)
BA Barbot Globetrotter ·
Parce que bien souvent j'ai lu que quand c'était les "mêmes" 800000 bahts d'une année à l'autre... Alors l'officier pouvait en déduire que tu tu pouvais travailler au noir ou autres choses pas trés légales et de ce fait ordonner une enquéte !

Et qu'il fallait prouver que tu vivais bien de cet argent...donc avoir de vrais retraits sur le compte ! et remettre de l'argent à min. hauteur des 800000 bahts

Et aussi quîl falllait que ces fonds proviennent de l'étranger ! Exact il faut que cet argent proviennent de l'étranger normal sinon ce serait trop facile

Car si tu ne touches pas à cet argent ! alors de quoi vis tu ? Du supplément de ta retraite que tu touches 900 euros ou plus ou moins cela n'est pas un soucis puisque tu peux faire verser sur ton compte thai ta retraite chaque mois pas obliger de verser la totalité, une partie qui reste chez toi en Suisse et l'autre partie en Thaïlande là il y a des mouvements de ton compte thai tu as le droit, et tu peux faire ce que tu veux de tes dépenses économe ou pas cela il ne regarde pas si tu vis comme une cigale ou fourmi c'est la base de 800 000 bahts qui compte à chacun de vivre comme il veut dépensier ou radin ( façon de parler )

D'ou ma question...de combien minimum dois je étre sensée vivre ? Ceci est dit plus haut

Pour arriver à un équilibre acceptable, du point de vue de l'officier en charge du renouvellement... Pour le renouvellement eux ils regardent les conditions poser plus haut et ne regarde pas si tu es dépensière ou fourmi .

C'est une question tout à fait importante pour ne pas rajouter au stress du visa . Voilà tout est dit je pense .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Sunpax Veteran ·
Bonjour,

Juste une question ! est ce là, quelque chose de vécu...ou bien l'éxpériences d'amis ? :) ou simplement des propos entendus par ci par là...?

Je te remercie d'avance de tes conseils ...

Si d'autres personnes peuvent confirmer ou ajouter d'autres commentaires ...n'hésitez pas et merci beaucoup ...

🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Juste une question ! est ce là, quelque chose de vécu...ou bien l'éxpériences d'amis

C'est du vécu d'un ami habitant à Phuket depuis quatre ans, il voulait passer la retraite au soleil il ne savait pas très bien où, je lui est suggérer ce pays il est d"ailleurs venu avec moi la première fois ( perso j'y vais depuis douze ans deux fois par an ) . Et j'en parle beaucoup avec lui à chaque fois que j'y vais j'en reviens d'ailleurs et c'est bien comme ça que ça se passe comme pour les autres amis aussi que je connais là-bas dans la même situation, d'ici quelques années ce sera mon tour aussi pour la retraite et je m'informe sur place dans les moindres détails .😉
SU Sunpax Veteran ·
Et bien cela me rassure car je ne me voyais pas devoir dépenser autant...au moins pour la vie quotidienne...

Je me permais de "te" remercier infiniment pour t'on aide et je prendrais tous conseils ou remarques pouvant m'aider à construire mon avenir ;)

Merci 🙂 @+
JE Jeromebkk Veteran ·
Effectivement tu depenses ce que tu veux, mais dans tous les cas, garde des justificatifs de ces depenses (bail de l'appartement, facture electricite, internet, recus CB + distibuteur de billets ou change etc..). Il faut savoir qu'il y a des expats qui se croient malins en empruntant 800, 000b a un autre expat pour les mettre sur leur compte pour obtenir leur visa. Apres ils retirent tout et remboursent la personne (qui plus est avec des interets...), et ca l'immigration n'aime pas beaucoup. En gardant toutes tes factures, ca te permettra de justifier de tes depenses et de ton train de vie (fourmi ou cigale peut importe) en cas de controle.
LE Lekoly Regular ·
Bonjour,

Je te confirme à mon tour ce qui a été dit. Rien ne t'empêche de vivre comme la grande majorité des gens du pays en dépensant beaucoup moins que 800000 bath par an. En revanche, afin d'éviter que des étrangers viennent prendre un emploi de thai, l'administration veille à ce que tout migrant ait les moyens de vivre sans travailler. Il faut donc qu'il y ait des mouvements sur ton compte, et que les 800000 bath soient reconstitués chaque année au moment du renouvellement du visa. Sauf à tomber sur un fonctionnaire très très zélé et borné, il ne doit y avoir aucun problème.

Sawasdee khrap Sunpax

PS. Bien sûr, ne pas aborder le service des visas l'écume de rage aux lèvres et avec une autorité d'occidental colonisateur...
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
SU Sunpax Veteran ·
Bonjour et merci à tous pour ces précisions...

Une autre question concernant les 800000 bahts ...peut on les placer (ou une partie ) 6 mois sur un compte à 3, 75 % et les remettres sur le compte courant de nouveau pour le visa ?

Et puis est ce que les intérèts que l'on touche des banques sont soumis aux taxes ou impots ?

Combien cela coute t'il de transférer de l'argent depuis l'Europe ? quelle commission et % la banque prend elle ?

Tant qu'au visa "O" combien coute t'il (renouvellement)

Avec ce visa suis je autorisée à voyager hors du pays et rerentrer quand "je" veux ? Ou faut il prendre un visa multiple entrées "AO" ?

Alors déja milles mercis pour vos réponses et bonne journée ou soirée pour nos amis de Thailande @ + 🙂
SU Sunpax Veteran ·
Merci et je reste en attente de vos réponses 😇🙂😉
OP Opl Regular ·
bonjour, Contacter Annie, retraitée depuis 3 ans à Samui ( son site est consacré à cette nouvelle partie de vie). http://www.anniesamui.com/
SU Sunpax Veteran ·
Merci...😎
SA Sawasdee Veteran ·
Oui mais il y certaines erreurs concernant le visa retraite qui est possible à partir de 50 ans! et sur les soins médicaux idem je ne suis pas le seul à le signaler........

certaines infos sur le site de "Annie" n'ont pas été mises à jour site bureau immigration www.imm.police
SA Sawasdee Veteran ·
2. VISA RETRAITE

Demande d'un Visa Non Immigrant O Retraité

1. Formulaire TM7 accompagné d'une photo de format 1x2 pouces. 2. Taxes de 1, 900 Baht. Effectif depuis le 26 août 2003. 3. Un passeport en cours de validité. 4. Une Situation de Garantie de la banque. Si vous avez 60 ans ou plus et résidez en Thaïlande avant le 21 octobre 1998, votre état de situation bancaire doit avoir un minimum de 200, 000 Baht ou vous justifiez d'une retraite d'un minimum de 20, 000 Baht par mois. Si vous avez entre 55 et 60 ans, vous devez avoir un minimum de 50, 000 Baht en banque et justifier de revenus d'un minimum de 50, 000 Baht par mois. Si vous êtes venus en Thaïlande après le 21 octobre 1998, vous devez avoir plus de 55 ans et montrer une garantie bancaire d'un minimum de 800, 000 Baht ou avoir des revenus d'un montant minimum de 65, 000 Baht par mois et justifier de possibilités de retraits bancaires d'au moins 800, 000 Baht par an. Les étrangers arrivant après le 15 novembre 2001 doivent avoir plus de 50 ans ou plus pour effectuer la demande et doivent montrer une garantie bancaire d'au moins 800, 000 Baht ou justifier d'une pension mensuelle de 65, 000 Baht et justifier de possibilités de retraits bancaires d'au moins 800, 000 Baht par an. Votre pension doit être garantie par votre Ambassade et votre banque. 5. Certificat Médicale d'un médecin faisant état de votre santé selon la loi thaïe clause 17 1992.

2. VISA RETRAITE

Demande d'un Visa Non Immigrant O Retraité

1. Formulaire TM7 accompagné d'une photo de format 1x2 pouces. 2. Taxes de 1, 900 Baht. Effectif depuis le 26 août 2003. 3. Un passeport en cours de validité. 4. Une Situation de Garantie de la banque. Si vous avez 60 ans ou plus et résidez en Thaïlande avant le 21 octobre 1998, votre état de situation bancaire doit avoir un minimum de 200, 000 Baht ou vous justifiez d'une retraite d'un minimum de 20, 000 Baht par mois. Si vous avez entre 55 et 60 ans, vous devez avoir un minimum de 50, 000 Baht en banque et justifier de revenus d'un minimum de 50, 000 Baht par mois. Si vous êtes venus en Thaïlande après le 21 octobre 1998, vous devez avoir plus de 55 ans et montrer une garantie bancaire d'un minimum de 800, 000 Baht ou avoir des revenus d'un montant minimum de 65, 000 Baht par mois et justifier de possibilités de retraits bancaires d'au moins 800, 000 Baht par an. Les étrangers arrivant après le 15 novembre 2001 doivent avoir plus de 50 ans ou plus pour effectuer la demande et doivent montrer une garantie bancaire d'au moins 800, 000 Baht ou justifier d'une pension mensuelle de 65, 000 Baht et justifier de possibilités de retraits bancaires d'au moins 800, 000 Baht par an. Votre pension doit être garantie par votre Ambassade et votre banque. 5. Certificat Médicale d'un médecin faisant état de votre santé selon la loi thaïe clause 17 1992.
SA Sawasdee Veteran ·
Oui mais il y certaines erreurs concernant le visa retraite qui est possible à partir de 50 ans! et sur les soins médicaux idem je ne suis pas le seul à le signaler........

certaines infos sur le site de "Annie" n'ont pas été mises à jour site bureau immigration www.imm.police.go.th Informations consulaires thai www.mfa.go.th/ConsInfo/
SA Sawasdee Veteran ·
Si vous auriez la connaissance au sujet de l'étranger voyageant illégalement dans le royaume, fonctionnant sans permis de travail, prostitution, abus d'enfant, ou question d'immigration illégale. Veuillez informer le bureau 038-252-751 d'immigration de Pattaya Lu sur le site pattaya immigration, pas surpris de ce genre d'annonce.........

Similar discussions

You might also like