Renouvellement visa tourisme 3 mois Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je viens d'arriver au Vietnam, à Hanoï, avec un visa de tourisme pour 3 mois (valable du 23 mars au 23 juin). Cependant, j'aimerai rester au Vietnam jusqu'à fin août; il me faudrait pour cela un second visa qui couvrirait la période du 23 juin au 31 août.

J'ai lu beaucoup de choses sur les renouvellement de visas de tourisme, notamment depuis une nouvelle loi du gouvernement Vietnamien de 2014 (?)

D'où mes questions :

- Est-il possible de demander un renouvellement de visa de tourisme pour 3mois supplémentaires ? - Si oui, quelle est la démarche (à qui s'adresser ? Ambassade de France ? Département de l'immigration du Vietnam ? Quels sont les documents nécessaires ?) - Est-il nécessaire de sortir du territoire pour renouveler un visa ? Si oui par voie terrestre est-ce suffisant ? ou bien nécessairement via un aéroport international (Hanoï dans mon cas...)

Si vous avez des liens vers les détails de renouvellement de visas sur des sites officiels (ambassade de france; gouvernement vietnamien, etc, ...) je suis preneuse aussi!

Merci d'avance ! :)
LA Larsay Globetrotter ·
Pour avoir un visa, on va au consulat du páys que l'on visite, pás dáns SON páys !!!! Et ce forum est bourre d'infos sur les visas viets ; bon, on recommence : pas besoin de sortir du Vietnam ; vous allez dans une BONNE agence et vous demandez un renouvellement de votre visa (mais pas bon marché, cela depend d'ou vous etes)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CG Cgal ·
Bonjour Pouvez vous me conseiller une bonne agence pour demander le renouvellement d'un visa de trois mois à Hanoi? Quel est pour vous le tarif acceptable pour cette démarche? Merci de vos réponses.
LA Larsay Globetrotter ·
De agences telles qu'Amica Travel, Asiatica Travel, Jasmin Tonkin Trael ou Oriental Bridge Travel - entre autres - sont très sérieuses ; les tarifs varient actuellement entre 100 et 200$
CG Cgal ·
Bonjour Merci pour votre réponse. Il semble, après avoir pris les renseignements auprès de l'immigration et de trois agences " sérieuses" qu'il n'est plus possible de renouveler les visa pour trois mois. ( un mois seulement, quelque soit le visa initial) il faut donc sortir du territoire et demander un nouveau visa de trois mois. Bien cordialement. Cécile
LA Larsay Globetrotter ·
Je confirme ; effectivement encore un délire de l'immigration ; on peut prolonger un visa tourisme de 3 mois, mais pour UN mois seulement ... en attendant que ça change encore 🏴‍☠️
PH Phula ·
Bonjour Mariebab Pour renouveller ton visa de trois mois tu devras sortir du pays et refaire une demande comme dhab lettre d'approbation visa de 3 mois simple ou multiple et une photo d'identité ça marche parfaitement je viens de le refaire 2 jours auparavant j'étais sorti dix jours au laos cordialement
MA Mariebab ·
Bonjour Phula,

Merci pour votre réponse! Est ce que vous pourriez me donner les infos un peu plus en détails sur votre récent renouvellement de visa svp? Notamment : - Par voie terrestre, depuis Hanoï, quel est le poste de frontière le plus proche que je puisse rejoindre ? - Pour le visa laossien, faut-il le prendre à l'ambassade du Laos au Vietnam avant de partir ou bien est il possible de l'acheter direct au poste de frontière ? - Est ce que vous pourriez me donner une idée du prix total de l'opération (lettre d'invit vietnam + visa laos + nouveau visa 3mois simple vietnam + transport eventuellement ?) - Enfin, combien de temps vous a pris la procédure au poste de frontière ? Est ce qu'il est question que qq heures ? de plusieurs jours ? d'une semaine ?

Merci d'avance!

Marie
BA Bangioc ·
Bonjour Mariebab Pour le transport faite appel a une agence qui vous organisera un transport par bus c'est le plus simple dans votre cas le prix du visa à l'aéroport est de 30€ par voie terrestre plus agence du bus peut etre 35€ je pense que vous pouvez le prendre directement à l'entrée du pays avion sur bus je pense fort que oui mais faites attention a bien vous faire tamponner le passport car à la sortie il vous demanderont 10$ par jour passer dans le pays il y a une ligne de vientiane a hanoi je pense que cela facile pour une agence de l'organiser faites jouer les prix mais c'est minimum 22h de bus aller plus 22h retour c'est pour cela que j'ai finalement decider de prendre l'avion plus chere mais en 2 h aller retour c'est plier 😉 pour la lettre d'invitation je passe par le site du tourisme vietnamien j'ai payé 50 € mais j'ai du demander une livraison express car j'ai du m'y prendre au dernier moment je pense 30 € car faris express 20€ logique ce n'est pas long 5 minutes aprés avoir attendu un petit peu selon le monde cela varie si vous restez un petit peu au laos à vientiane bcp de temples surtout sur la rue settatirath et le budda park non loin 25km et luang prabeng dans le nord a 10 12 h de bus temples encore et les chute de kwan si et la grotte de batou cordialement j'espère que je vous ai aidez
MA Mariebab ·
Merci beaucoup Bangioc!

Est ce que vous avez une agence de voyage à me conseiller (peut être en message privé pour que cela ne passe pas pour de la publicité?)

Je garde en tête cette possibilité d'aller à vientiane alors! Savez vous s'il est possible d'avoir un renouvellement de visa aux postes de frontières à proprement dit (Pa Hang, dans la province de Son La par exemple?) ou faut il nécessairement aller jusqu'à vientiane ?

Merci!
BA Bangioc ·
bonjour je pense qu'en allant simplement au poste frontière qui se trouve sur la route je pense vous pouvez refaire votre visa apparement vous pouvez le refaire auprés d'une agence en restant a hanoi donc si comme vous le souhaitez je ne connais pas les prix mais c'est selon votre budget je pense que si vous refaite le visa sur place je pense maximum 80$ et en allant au laos vous avez les prix des visas du transport hotel et acivitée sur place nouriiture eau mon budget perso hors billet d'avion et visa 250 € pour dix jours mais vous pouvez faire moins je pense en espérant vous aidez cordialement
LA Larsay Globetrotter ·
Un visa viet ne s'obtient àla'rrivée que si vs entrez PAR AVION, pas aux frontières terrestres ou maritimes. Il vous faut aller au consulat viet de Luang Prabang... 20h + de bus ! Le visa lao se prend à la frontière. La solution la + rapide est de demander à une agnece à Hanoi de vous faire une lettre dinviation pour un 3 mois pour nouveau visa à l'arrivée, et vs prenz un vol AR pas cher (moins cher qu'un Hanoi-LP) Hanoi-Bangkok (ça se fait avec l'AR dans la journée ! Vous avez juste à sortir de l'aéroport de Bangkok pour prouver que vous etes sortie du Vietnam
BA Bangioc ·
Bonjour Mariebab Il existe maintenant des visa on arrival qui sont délivrés à certaines frontières terrestres, du Cambodge en particulier - Je viens de le vérifier sur une info... mais bien évidemment il faut obtenir auparavant une lettre d'invitation comme tout visa on arrival - on peut obtenir des renseignements auprès de www.aca-voyage.com - - Sans cette lettre d'invitation.... pas la peine de se présenter, pas de visa.... et de toutes manières je serais étonnée qu'il y ait des visa très longue durée - un mois, voire trois mois comme d'habitude, oui, mais au-delà, pas question.. -- voici le texte : Il est effectivement désormais possible d'obtenir un visa au niveau des postes frontières suivants : 1 / Moc Bai (Camb/Vietnam) 2 / Cau Treo (Laos/Vietnam) 3/ Lao Bao (Laos/Vietnam) Il faut toutefois avoir l’exemplaire original de la lettre d’autorisation et que le nom du poste-frontière soit bien précisé. discussion récente au sujet du visa de 3 mois a la frontiere terrestre en laos et vietnam cordialement

Similar discussions

You might also like