Renseignements administratifs pour deux ans au Cameroun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
URGENT Bonjour, Je suis Belge et approché par une société Camerounaise qui désire m’engager comme cadre avec un contrat déterminé de deux ans. - Revenus Payables en brut. - Logé sur place par la société avec voiture de société ainsi que les voyages par avion allers & retours payés par la société. - Ce qui signifie que je serai soumis à un régime indépendant, avec charges « lois sociales, mutuelle et autres frais obligatoires à ma charge et à déduire de mon revenu brut. - Mes questions ( ?) ; Quel sera ma quotte part de cotisation sociale, mutuelle, et avance paiement d’impôts, ainsi que les autres précautions à prendre pour éviter des problèmes avec l’état Belge. – Une dernière question ( ?) Restant domicilié en Belgique La taxation sur mon revenu sera-t-il dû à l’état camerounais ou bien à l’état Belge ou bien aux deux états. Merci de me donner des informations et tuyaux... INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES. La société Camerounaise est une société reconnue dans le domaine du recyclage et recommandée par les services de l’ambassade Belge. Si possible, merci de donner les informations par écrit et voie de mon adresse mail. Dans l'attente de vous lire, croyez, en mes salutations sincères.
AF Africainblan Regular ·
Mon ami belge cela signifie surtout que tu n'a pas de contrat de travail donc tu sera là en tant qu'investisseur donc tu devra payer le RC+la patente+les différentes taxes mais au Cameroun l'état belge n'a rien a voir la dedans du moins cela est valable pour la france. Renseigne toi pour regler tes impots taxes avant de partir. Ayant un contrat (je ne vois pas lequel ??) de 2 ans tu peux légalement resté domicilé dans ton pays cela est valable pour la france toutefois renseigne toi sur les droits sociaux (va tu les garder ou les perdre pendant 2 ans ?) Mais tu va dans qu'elle ville ? moi je vis a Douala je suis Français !!! j'espére seulement que tu a bien lu ton contrat avant de le signer !! good luck my friend from belgium
AS Asrad ·
Bien sur! la bonne reponse tu l'aura de la part des expert qui sont dans la domaine si tu peu attendre dans 4 jours. envoie un message à: modibowali@yahoo.fr et je tu auras une suite.
"penser, sentir et agir dans la même direction"
DO Dom34 ·
bonsoir

je suis exactement dans la meme situation que vous alors si vous avez des infos sur tout cela ca m'interresse

bonne soirée a vous

dominique

Similar discussions

You might also like