Je dois rejoindre mon ami, Capitaine de la marine marchande, au mois de juillet 2006 au Panama. Son cargo sera en cale-sèche environ 15 jours à Balboa et je souhaiterais avoir quelques informations sur cette ville du genre : La ville de Balboa est-elle loin de celle de Panama ? Connaissez-vous des hôtels situés à Balboa ? J'ai acheté "le petit futé" sur le Panama mais il n'est fait mention, à aucun moment, de la ville de Balboa.
Merci, par avance, de tout ce que vous pourrez me dire.
Loredane
Cela m'étonnerait que Balboa ne soit pas mentionné dans un guide. C'est la ville à l'entrée du canal côté Pacifique. Elle fait partie du grand ensemble urbain de Panama Ciudad
ceci dit, a sa décharge même si vois maintenant Balboa sur la double carte (page 78) en bas à droite... on n'en parle visiblement pas dans le petit futé... j'ai pas tout rellu là maintenant hein... mais je ne vois rien
ben oui ... en anglais justement... moi j'm'en sortirais encore un peu ... mais ma fiancée beaucoup moins c'est pour ça que nous nous sommes rabattu sur celui-là [:/]
Balboa est à quelques minutes de la ville, c'est un lieu-dit ou quartier comme Marbella ou El Dorado ou encore Paitilla. Le chantier naval se trouve à l'entrée du canal. Aucun problème de transport pour rejoindre Panama, ni pour trouver des hôtels (via espana, avenida del Peru, etc)
Bon voyage
Bonjour,
je me permets de profiter de votre expérience actuelle au Panama pour savoir si effectivement, comme je l'ai déjà entendu à gauche ou à droite, la situation dans le Darien ne permet pas aux touristes de s'y rendre en sécurité (au moins relative). Ayant vécu et travaillé (un an) dans cette province il y a une trentaine d'années (El Real, Jaque), j'espère y retourner en famille vers fin 2007-début 2008. A votre avis, est-ce raisonnablement envisageable (en couple + enfants de 9-10-14 ans) ? Merci pour vos renseignements !
Jacques
Le Darien a mauvaise réputation, dernièrement (2 mois environ), il y a eu enlèvement de 2 espagnols, toujours pas de nouvelles à ce jour. Cela reste cantonné à la frontière colombienne, sinon pas de problème particulier
Merci pour le tuyau, Charnock (byl?), tes renseignements sont à la fois clairs et pas très rassurants ! Que peuvent valoir 5 Belges par rapport à 2 Espagnols sur le plan des "enlevés" ? Est-ce que je dois me résoudre à montrer aux enfants des vieilles diapositives de ce qu'était le Darien il y a trente ans ou y a-t'il un espoir que la situation s'améliore ?
PS: ? de cual lado de la capital queda 'lorient'-panama city ?
Muchisisimas gracias !
Jacques
Non, ici, il y a des articles pratiquement chaque jour dans la presse concernant le Darien, mais cela concerne essentiellement la frontière colombienne et les querelles entre indiens. Ce serait dommage d'en rester aux diapos...[;)]
muy lejos, pero hay 'bretons' en cualquier parte del mundo !
Merci pour tous ces bons tuyaux ! Si vous êtes d'accord, je me permettrai de solliciter encore votre avis durant l'organisation de notre voyage fin 2007.
Que le vaya bien !
Jacques