Renseignements pour Madagascar
by Maudcab
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je souhaiterai avoir plein, mais alors, plein, plein (!!) dinfos sur madagascar:
quels sont les medicaments a emmener?
peut on y venir en bateau de lile de la reunion?
peut on facilemnt travailler dans lhumanitaire?
y a ti des personnes pretes a nous loger, marianne est moi a notre arrivée a tana debut fevrier?....
si vous pouvez repondre a ses questions, merci, vous maideriez pas mal!!! si vous avez dautres conseils, tous pleins de conseils, je suis preneuse!!
merci davance
maud et marianne
Bonjour
Pour répondre à tes questions regarde mes sites et ceux des autres voyageurs.
quels sont les médicaments a emmener?
Demande a ton médecin.
peut on y venir en bateau de lile de la réunion?
Oui c'est pas simple et pas moins chère que l'avion. peut on facilement travailler dans humanitaire?
Dans l'humanitaire on ne travail pas, on est dévoué, au service des autres. y a ti des personnes prêtes a nous loger, marianne est moi a notre arrivée a tana debut fevrier?
Les bons samaritain existe même à Madagascar.
Les malgaches partage tout même rien.
Mais je ne comprend pas tu veux être nourrie blanchie, payé en échange de qu'ois!
Bon je suis sur que parmis nos voyageur tu auras d'autre renseignement utils.
Amicalement PAT
http://www.chez.com/photovoyage
http://patrick.leininger.free.fr
http://fortdauphin.ifrance.com
http://madatrain.ifrance.com
ne te fache pas [;)]
c'était juste des questions et des réponces.
Je ne voulais pas te chocquer [:/] bon je te demende pardon na !voila !
Je suis a ton service pour te donner des renseignements, le peu que je sais. A plus j'espère que tu n'ais pas faché[:)]
http://www.chez.com/photovoyage
http://patrick.leininger.free.fr
http://fortdauphin.ifrance.com
http://madatrain.ifrance.com
Quand je suis allé à Mada, je n'ai pris qu'un traitement anti-palludéen (Lariam)
Mais il vaut quand même mieux prévoir tout ce qui permet de gérer certains problèmes intestinaux qui me semblent assez inévitables.
Sur les autres points, je n'ai pas d'info. Je sais que l'assoc. PlanèteUrgence organise des missions là-bas. Je pense qu'il doit effectivement y en avoir d'autres.
Sur les autres points, je n'ai pas d'info. Je sais que l'assoc. PlanèteUrgence organise des missions là-bas. Je pense qu'il doit effectivement y en avoir d'autres.
ça me démangeais de répondre pareil, mais j'ai pas voulu perdre mon temps
pat je te souhaite une bonne année
passe me voir au travail dés que tu as un temps
je prépare une petite virée à morondava mais j'hésite entre plusieurs hotels, si tu as un avis
maggie est hors de prix 35 euros la nuit morondava beach m'a l'air pas mal mais je ne sais pas ce que ça vaut
est ce qu'il y a de la chasse là-bas ? pour savoir quoi manger de terrestre
malheureusement je n'aurai pas le temps de monter sur la tsiribihina et encore moins sur bemaraha, vu que je dois aller 3 semaines en brousse
je te remercie
pat je te souhaite une bonne année
passe me voir au travail dés que tu as un temps
je prépare une petite virée à morondava mais j'hésite entre plusieurs hotels, si tu as un avis
maggie est hors de prix 35 euros la nuit morondava beach m'a l'air pas mal mais je ne sais pas ce que ça vaut
est ce qu'il y a de la chasse là-bas ? pour savoir quoi manger de terrestre
malheureusement je n'aurai pas le temps de monter sur la tsiribihina et encore moins sur bemaraha, vu que je dois aller 3 semaines en brousse
je te remercie
salut!
je ne suis pas forcément faché, mais je n'ai pas compris ta réponse...
donc, nous partons, Marianna et moi à Madagascar début février. nous avons déjà des contacts là bas pour "oeuvrer" dans l'humanitaire, un à tana, l'autre a tamatave, tous deux sont des orphelinats. Nous pourrions aider à l'alphabétisation, faire "l'ecole" en gros, car nous avons été educatrices durant 3 ans auprès d'adolescents.
Pour ce qui est du logement, cest juste pour notre arrivée, pas 3 mois, ou chez l'habitant, mais la, nous paierons une "pensions". Enfin, question medicale, c'était juste pour savoir si quelqu'un savait si il y avait des traitements mieux (plus suportable, moins contraignant..) contre le pallu et autres maladie présentent sur Mada.
merci de vos réponses
maud et marianne
Bonjour Maud bonjour Marianne
Pour la question médical chaque personne réagie différemment aux antipaludéennes.
Moi j'ai prie la Savarine le soir au repas sa me donnait mal au cœur le matin.
Je ne prend plus rien actuellement? MAIS JE NE SUIS PAS UN BON EXEMPLE:)
Donc le chois est difficile temps que tu n'as pas essayé toi même.
Tu trouveras sur le site ( QUI EST FORMIDABLE) à médicale tout les renseignements.
Mes conseils seraient de ne pas te faire piqué au levé et couché du soleil donc prévoire vêtement couvert pour le soir, moustiquaire pour dormire, fait pas comme moi n'enferme pas le moustique à l'intérieur. Ou ventilateur attention au baisse de température!! (angine) les serpentins, et les répulsifs pommade ou spret.
Pour le logement faut attendre les réponses du Forum !
J'ai bien quelque bon tuyaux mais faut attendre les réponses de nos amis (es)
A Tana tu trouveras tout ! dans les pharmacies et bien plus que chez nous:)
N'oublie pas la médecine traditionnel, Ils sont fort ces Malgaches.
A+ Patrick
http://www.chez.com/photovoyage
http://patrick.leininger.free.fr
http://fortdauphin.ifrance.com
http://madatrain.ifrance.com
Atome crochu nous avons!!! Les démangaisons piquent souvent le bout des doigts.... les nôtres aussi on démangés devant un message si peu si plein si je ne sais!!!!
Je ne connais pas tes goûts niveau logement, mais je pense que le Trecigogne est un bon choix, un peu a l'opposé du Maggie, mais beau bon pas cher!!! Ensuite le Renela, la les tarifs montent en flèche je les connait pas mais j'ai une super imagination!!!! Pour la chasse tu tombera surement sur notre region..... Pauvre petit canard!
Le Morondava Beach a été vendu, dernierement et depuis on ne sait pas trop ou ils sont rendu!!! Avant c etais tres bien!
Je ne connais pas tes goûts niveau logement, mais je pense que le Trecigogne est un bon choix, un peu a l'opposé du Maggie, mais beau bon pas cher!!! Ensuite le Renela, la les tarifs montent en flèche je les connait pas mais j'ai une super imagination!!!! Pour la chasse tu tombera surement sur notre region..... Pauvre petit canard!
Le Morondava Beach a été vendu, dernierement et depuis on ne sait pas trop ou ils sont rendu!!! Avant c etais tres bien!
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
Suntala
Suntala
merci MARSU
je suis pas chasseur mais je mange ce qui se fait ds la région
personne me force à manger les huitres de manakara, et ces crustacés, heuuuuu des .....ah oui des langoustes [;)]
je vais demander à ma belle mother d'appeler qq hotels à morondava, elle sait que je suis assez exigent (je le suis moins, beaucoup moins à la maison en brousse )
je cherche juste un bel endroit inoubliable pour la famille
si tu es ds le coin en juillet ou aout, ça ferait plaisir de se voir
je suis pas chasseur mais je mange ce qui se fait ds la région
personne me force à manger les huitres de manakara, et ces crustacés, heuuuuu des .....ah oui des langoustes [;)]
je vais demander à ma belle mother d'appeler qq hotels à morondava, elle sait que je suis assez exigent (je le suis moins, beaucoup moins à la maison en brousse )
je cherche juste un bel endroit inoubliable pour la famille
si tu es ds le coin en juillet ou aout, ça ferait plaisir de se voir
Bonjour Kamiko
Si un jour tu veux aller à la chasse aux vivi ( canards) je t'invite à FDauphin :)
Moi aussi je veux aller a Morondava mais faut des boulas (Ariary)et du temps . Je serais en retraite le 20 Février et a moi le THB.
http://fortdauphin.ifrance.com/ivatra.html
http://www.chez.com/photovoyage
http://patrick.leininger.free.fr
http://fortdauphin.ifrance.com
http://madatrain.ifrance.com
ah tu tombe bien, j'ai un super pote qui travaille ds la police (heu désolé) il est ds l'identité judiciaire, et il cherche un coin sympa pour la chasse (c'est pas un taré de la gachette, si il tire pas il est encore plus heureux), j'ai contacté des gens à majunga, ils sont tarés, ils ont des prix de foux
et j'ai pas plus de VOLA (argent) que toi
et j'ai pas plus de VOLA (argent) que toi
Ah voila, les frames sont revenus!!!.... J'ai souvent un problème d'affichage a Mada, je sais pas pourquoi pourtant nous sommes a tanananananarivo!!!
Alors Morondave inoubliable! Eh ouias, peut etre qu'on commence trop a connaitre et qu'on arrive plus a voir sa beauté!!!! Mais si tu est exigeant, faudra se rabattre sur Maggie, Renala, Bougainvillier ou Baobab, mais ce dernier risque de te faire raler....! Mais dans le cas des trois, pas une chambre en bas de 350 000!! Piscine au Maggie et Baobab, entre deux plonger dans le sel!!
Sinon bouffe locale, zebu, sanglier sauvage et canard!!! Comme tu ne tend pas vers les trucs a tentacules ca devrait etre la base de ton alimentation!!! Les poules on tendance a etre stresser donc plus ou moins tendre..... Si tu vois ce que je veux dire!!!
Nous quittons la région debut juillet et Madagascar le 14!!! On se croisera peut etre!
Alors Morondave inoubliable! Eh ouias, peut etre qu'on commence trop a connaitre et qu'on arrive plus a voir sa beauté!!!! Mais si tu est exigeant, faudra se rabattre sur Maggie, Renala, Bougainvillier ou Baobab, mais ce dernier risque de te faire raler....! Mais dans le cas des trois, pas une chambre en bas de 350 000!! Piscine au Maggie et Baobab, entre deux plonger dans le sel!!
Sinon bouffe locale, zebu, sanglier sauvage et canard!!! Comme tu ne tend pas vers les trucs a tentacules ca devrait etre la base de ton alimentation!!! Les poules on tendance a etre stresser donc plus ou moins tendre..... Si tu vois ce que je veux dire!!!
Nous quittons la région debut juillet et Madagascar le 14!!! On se croisera peut etre!
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
Suntala
Suntala
Log in first, then come back to this page.






