Renseignements sur Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😛j'envisage de partir trois semaines à MADA en novembre 06

je suis preneur de tous bons renseignements sur tous sujets

on m'informe qu c'est une ile formidable pour y séjourner voire travailler en montant une affaire(je suis à l'écoute de tous témoignagnes vécus ou présents)

merci d'avance

pascal
LI Liliausoleil ·
salut, je reviens de mada, j'y suis allée 3 semaines, on était deux et on a tous les villages jusqu'a Fianarantsoa, pris le train FCE, remontés, et puis a l'est vers tamatave et fini à Ste Marie. j'peu te donner des renseignements si tu veux, mais précise moi ou tu veux aller. si ça correspond j'pourrais te repondre !!

3 semaines c le minimum de toute façon, c tellement grand et on circule tellement lentement... a bientot

Anne lise
c'est maintenant ou jamais non ?
BA Barlau24 ·
Bonjour, Dans 10 jours je pars pour 4 semaines à Mada et j'envisage de descendre la N7, prendre le train (éventuellment) et faire les Tsingy. C'est ambitieux, je sais, mais je modifierai en fonction des aléas. Sinon je suis preneur d'infos sur logements et sites à ne pas manquer. Merci d'avance pour la réponse. Laurent
Laurent
LI Liliausoleil ·
🙂 bonjour, avec 4 semaines tu vas avoir le temps de t'arreter ou tu veux le temps que tu veux ! la RN7 c magnifique, et confortable finalement quand tu compare avec les autres routes...je te conseille le taxi-brousse, c vrai, rien de mieux pour se plonger dans le pays. et moins cher aussi. sur cette route il y a plusieurs villes et villages qui valent le coup d'oeil, dans chaque une gare routière, ce qui fait que tu peux t'y arreter et repartir facilement ! hotels : http://www.madagascar-guide.com/fr/Pages/decouverte/terres/terres4/hotel.html mais y'en a beaucoup d'autres qui n'ont pas d'internet du tout... bon, Antsirabe : très agréable comme ville, on est descendus à l'Hotel Ville D'eau, ct 16000 ary, cad environ 6euros. prnds les chambres a l'étage le cadre est mieux !! d'ici tu oeu faire la descente de la Tsiribina ( je sais plus comment on écrit), en pirogue. tous les vazahas(étrangers) qu'on a croisés ont adoré. plein de guides viendront te voir de toute façon dès que tu arrives, mais demande dans les hotels ils en ont toujours !!! rien de spécial a voir a antsirabe par contre...tu peux louer des vtt pour rien dans cet hotel, pour aller voir les lacs. sympa ! et petit resto "italien" très sympa a coté de l'hotel. l'est pas dans le routard, le proprio est bavard et gentil ! ah oui, c aussi dans cette ville qu'ils vendent les pierres précieuses pour une bouchée de pain. va au "cercle mess", une ancienne caserne transformée en hotel, sur la route principale en arrivant, et là t'auras des dizaines d'étalages....sympa pour des cadeaux. demande bien des factures, pour les douanes au cas où!

Ambatolampy : y'a des thermes si t'es motivé !!! hotel super, vraiment, une chambre d'hotes tenue par une italienne rigolote : la Pineta. en plus on y mange pas mal. jolies chambres tout en bois ! Ambositra : passage obligé, c là où ils fabriquent leur artisanat : bois d'ébène, chaises malgaches, bois de rose...pareil, pleinde guide te proposeront de faire le tour des villages. pas plus de 25000ary la demi journée hein !!! sinon t'es arnaqué. dejà c bien. hotel prestige, grande maison pas loin du centre mais loin du bruit, dans une cour...les chambres sont super, en bambou, leur resto aussi, très bon mais un peu cher, et puis y'a un coin salon avec une cheminée...là bas il fait pas chaud !

le train FCE : a faire dans un sens et dans l'autre !!!! inoubliable. je pense que c'ets LE truc a voir a Mada. et prend un ticket 2ème classe si tu aime te noyer dans la foule !!! les gens sont supers, mais y'en a partout...en plus quand on l'a fait on est tombés en panne (locomotive de 1968 oblige !) pendant 10 h !!! tout un programme...mais tout s'est bien passés, on a meme fait le retour comme ça mais en 1ère. moins fatiguant. surtout beaucoup moins long que de prendre un taxi brousse de manakara jusqu'a fiana, c'est interminable et la piste est mauvaise.

bavarde non ? j'espère te rendre un peu service !

oh, un hotel a Fiana : Arinofy hotel, près des gares routière et ferroviaire. super pratique, le matin y'a plus qu'a descendre ! et un a Manakara : l'hotel des delices ! lits a baldaquins pour pas plus cher qu'ailleurs ! an liz si t'as des questions, pas de pb !
c'est maintenant ou jamais non ?
PA Passion974 Regular ·
Bonjour A fianaratsoa vas au rstaurant l'ancre d'or à 500m de la gare tu demandes Mamy, tu dis que tu viens de la part de Jacques de l'ile de la Reunion, elle loue de chambres d'hote à 1km du restaurant. Propre, grande, demande les chambres a l'etages et pas cher du tt( entre 6 et 7 euros) petit dejeuner meme pas 1 euro. attention j'ai vu que les taxi brousses ont augmente de 50% (cause augmenation de l'essence) tu pourras demander a Didier le patron de l'ancre d'or('ami de mamy) des renseignements sur ce dont tu as besoin, ils sont tres aimables ts les deux passe leur le bonjour de Jacques (ile de la reunion) oublies pas de prendre le train Fianar-Manakara(a faire absolument) bon sejour jacques
JA Janvier Regular ·
Voici le site du train. Il est vrai que c'est qqch à faire et à voir, surtout.

http://www.fce-madagascar.com/

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

pour pouvoir t'aider a faire ton choix, il faut choisir le type de climat que tu préfère, car ici il y différents type de climat aride dans le sud, pluvieux dans l'est et plutot normal dans le nord,

Sinon Madagascar dans son intégralité est une perle pour les paysages.

donne moi plus de reseignements et ej te dirai quelle est la meilleure destiantion

A+😉
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
BE BernardL ·
Bonjour,

Nous venons de passer 15 jours à Diègo Suarez (nous avons des amis qui y résident). Nous avons vu de trés beaux paysages(Tsingy rouges, montagne d'ambre, montagne des français, baie de sakalave, etc...). Nous vous recommandons l'hôtel Bellevue (chez Jean Layec) tel 032 82 210 21 et également comme guide Jasmin tel 032 04 056 62 qui n'a pas son pareil pour vous expliquer et vous faire découvrir de trés belles choses. Jasmin est extrèmement gentil et serviable, il vous fera connaître la population locale et sa famille.

Bernard
JO Jozephine ·
bonjour, je suis allée à mada l'année dernière. C'était génial. la descente de la tsihiribine en pirogue est à ne surtout pas manquer ! Si vous partez de Tana, prenez un taxi brousse jusqu'à Miandrivazo. C'est de ce bourg de Miandrivazo que partirez pour 3 jours de pirogue. vous dormirez deux nuits sur une berge du fleuve. C'est une expérience inoubliable.
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour,

maintement que je me souviens, il y avais un post avant qui relatai le voyage de 2 personne je crois, il etait super epoustoufflant, je m'y croyais vraiment.

je vais essayé de le retrouver

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
JU Jumico Regular ·
je confirme ce qu'a dis lilausoleil, l'hotel des delices(ou les delices de l'orient) on y dort tres bien à 7€ la nuit et on ymange tres bien. salutations PHIL
JA Jadejade ·
bonjour,

je suis malgache et j'ai grandi à tana puis à tamatave.je peux ainis te renseignements, pour cela, pose moi tes questions. je reste à ta disposition
jadejade
XT Xtrazane ·
Bonjour Pascal,

si tu cherches à t'installer professionnelement à Madagascar, contacte moi directement et je te ferai profiter de mes 2 ans d'experience là bas.

Bon courage, la Grande Ile est magnifique, c'est toute une autre vie!
PA Pascal2003 Regular ·
bonjour

merci de me communiquer coordonnées et tarifs sur ma bal privée * pascalcouturier@free.fr

pascal
VE Vendeuil52 ·
Salut, Je suis dans ton cas, j'ai tout plaqué (force majeure), je pars en reconnaissance pour 6 mois dans le but de m'y installer aprés et de travailler avec le tourisme (chambre d'hôtes ou petit hôtel, centre nautique????). J'aimerais bien aussi donner un coup de main aux Malgaches.J'aime bien l'idée de celui qui veut reboiser, je vais peut-être lui donner un coup de main quelques temps. On se contacte pour plus d'échange si tu veux. Salut. Philippe
philippe
PA Pascal2003 Regular ·
bonjour

je serais sur place à compter du 13 novembre

on peut en reparler

mon mail pascalcouturier@free.fr
NA Nadetcie ·
Bonjour, je suis moi aussi allée à Madagascar plusieurs fois et notamment en 2004 dans la région de diego suarez avec des amis. Nous avons nous aussi eu recours aux bons services de Jasmin. Ce samedi, nous avons reçu un courrier de Jasmin en provenance de Madagascar nous expliquant qu'il avait de gros problèmes de santé et qu'il avait besoin de 680 euros pour une opération délicate (courriers du médecin à l'appui). Avez-vous reçu le même courrier? Merci d'avance pour votre réponse, cordalement.

You might also like