Renseignements sur Moremi et l'Okavango
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bostwana (message privé) 9 avril 2014 à 19:23

bonjour j'aimerai avoir quelques conseils sur la conduite dans Morémi. nous avons un 4X4 toyota , non equipé , sans GPS non plus et nous aimerions passer une journée au moins a l'intérieur mais sans y dormir car nous n'avons pas d'equipement. J ai prevu de dormir a Kaziikini campsite dans une hutte. la conduite est elle tres difficile ? nous avons deja conduit a l 'interieur de Chobe , le rivier front et les chemins interieurs mais aussi pour une journée. que me conseillez vous? et quelle entrée choisir? j'aurai bien pris un mobilgame drive pour 1 ou 2 jours mais ils sont extremement chers.... a moins que vous ayez un bon plan. merci pour vos réponses Evelyne
OU Oultrasur2 Regular ·
Bonjour Evelyne,

Depuis Kaziikini, l'entrée la plus proche semble South Gate. Tu pourras y acheter une carte très détaillée et très bien faite de Moremi pour une dizaine d'euros. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'orientation, un GPS pourrait quand même vous rassurer (avec les cartes T4A).

De là, tu pourras rejoindre le nouveau secteur qui est accessible depuis début 2013 (Black Pools). De nombreuses pistes ont été ouvertes et permettent de s'approcher des zones humides (points d'eau et cours d'eau). La faune est pour l'instant très présente car elle n'a pas encore été trop dérangée par l'afflux de visiteurs. Les paysages sont magnifiques avec de belles étendues dégagées et des forêts clairsemées. Nous y avons vu l'an passé des hippos, crocos, lions et lionnes, un guépard, lycaons, girafes, hyènes, gnous, zèbres, springboks, phacochères, varan, et de beaux troupeaux d'éléphants...

Nos plus belles et fantastiques rencontres :

Ce secteur est globalement accessible, même si certaines portions sont bien ensablées, mais si vous connaissez Chobe, vous n'aurez pas de difficultés particulières.

Ensuite, vous pourriez faire la boucle 1st - 2nd - 3rd - 4th bridge et revenir à South Gate. Votre journée sera déjà bien remplie.

Voilà ce que je pouvais te dire suite à notre première expérience à Moremi. Souvenirs fantastiques. On y retourne cette année ! Quand y serez-vous ?

Bonne journée.

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
EV EVE02 ·
Bonjour Fred, tes photos sont magnifiques, quelle chance vous avez eu. vous avez dormi a l'intérieur de Moremi? vous aviez un 4x4 équipé? merci de tes renseignements ils nous seront bien utiles, on va surement tenter le coup , mais ça m'inquiete un peu quand meme, la premiere fois que nous sommes allés a Chobe , nous nous sommes ensablés, heureusement nous etions 2 vehicules(je vais deja acheté une pelle ça pourra toujours servir) . j'ai déjà une carte de Veronica Roodt , mais je prendrai sans problème celle vendue a l'entrée, car je ne pense pas avoir le gps sur la voiture que nous avons louée. l'entrée a la journée dans le parc Moremi s'achète bien directement a south gate? nous pensons etre a Moremi vers le 20 juillet . et vous? quel périple avez vous prévu de faire? MERCI encore de tes conseils Evelyne
CO Colniam ·
Bonjour,

Compte tenu de ton expérience sur Moreni et l'Okavango, j'aimerais savoir si le trajet entre Maun et Camp Xakanaxa est très difficile principalement dans la partie après Shorobe.

Nous envisageons de faire cela en novembre 2015 avec un 4x4 Toyota low range et blocage différentiel et nous avons un gps garmin avec la carte T4africa. Pour les "games" nous les ferons avec le lodge.

Nous avons fait en novembre dernier la Namibie du Nord ( jusqu'à Etosha) au Sud et souhaitons maintenant compléter par la bande de Caprivi et profiter de la proximité de l'Okavango.

merci par avance Nicole
OU Oultrasur2 Regular ·
tes photos sont magnifiques, quelle chance vous avez eu.

Le léopard, on l'a cherché un moment !!! 😠 Mais dans nos dernières minutes de safari à Moremi, alors que nous attendions que la piste se libère (elle était "bloquée" par une mère éléphant et son petit), nous avons vu le léopard dans la forêt à côté de nous. Il s'est d'abord éloigné, puis est revenu droit sur nous pour passer 5 mètres devant le 4x4. Ce sont de grands moments. Mais ne t'inquiète pas, vous aurez aussi les v��tres, c'est garanti ! 😉

vous avez dormi a l'intérieur de Moremi? vous aviez un 4x4 équipé?

oui nous avons passé 2 nuits à South Gate, avec notre 4x4 avec tente sur le toit. Superbe expérience.

merci de tes renseignements ils nous seront bien utiles, on va surement tenter le coup , mais ça m'inquiete un peu quand meme, la premiere fois que nous sommes allés a Chobe , nous nous sommes ensablés, heureusement nous etions 2 vehicules(je vais deja acheté une pelle ça pourra toujours servir) .

Je ne saurai que te conseiller d'y aller ! Vraiment. Sans hésiter. Bien-sûr, c'est l'aventure, mais en ne faisant pas n'importe quoi, en restant toujours prudent, vous ne le regretterez pas (je dis ça puisque vous connaissez déjà Chobe). D'autres forumeurs vont probablement te donner leur sentiment également.

j'ai déjà une carte de Veronica Roodt , mais je prendrai sans problème celle vendue a l'entrée, car je ne pense pas avoir le gps sur la voiture que nous avons louée.

Vous n'avez pas de GPS en France ? Possibilité d'en trouver un ? Ensuite, tu pourrais acheter la carte sur tracks4africa, autour de 35 euros de mémoire, et la transférer sur ton gps via Mapsource par exemple.

l'entrée a la journée dans le parc Moremi s'achète bien directement a south gate?

Nous avions payé les droits d'entrée dans Moremi GR à Maun, auprès des bureaux des réservations du Department of Wildlife and National Parks (situé entre le quartier du Old Mall et la route d'accès à l'aéroport). Il ne me semble pas que l'on puisse régler directement aux portes d'entrée de la réserve.

nous pensons etre a Moremi vers le 20 juillet . et vous? quel périple avez vous prévu de faire?

Nous atterrissons à WDK le 22 juillet. Nous serons à Maun le 24 puis à Moremi du 25 au 28 juillet. Ensuite Chobe, Vic Falls, Caprivi, Kaokoland...

MERCI encore de tes conseils

Ya pas de quoi ! J'essaye d'aider un peu sur ce que je connais, suite à notre premier voyage. Cela aide aussi les spécialistes de la destination qui doivent en avoir marre de se répéter... 😉

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4

You might also like