Renseignements sur Munich et ses environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je vais à Munich fin mars pour une semaine. Je cherche des infos sur les studios Bavarias, car j'ai du mal à traduire leur site ne parlant pas un mot d'allemand. Mais aussi ce qu'il y a de bien à voir à Munich, notamment autour de la Marienplatz, le Deutsches muséum et enfin on m'a proposé de visiter le Bayrischer Rundfunk, je crois savoir que ce sont des studios TV(super!) mais est-ce que quelqu'un a déjà fait cette visite ? Comment cela se passe-t-il ? Merci à tous El Lobo
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
AU Auge ·
Salut,

Je te conseille de flâner à l'heure du déjeuner au marché aux victuailles tout près de la marienplatz. Pour le soir, il faut absolument allé boire un litre de bière accompagné d'un bretzel à la taverne Hofbrauhaus qui est un endroit typiquement bavarois avec l'orchestre ( certe un peu trop touristique à en voir nos amis nippons😏 mais incontournable tout de même ).

Pour les studios bavaria, je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de m' y rendre. Ce sera pour la prochaine fois et ce sera peut-être toi qui me donnera des infos 😉.

a+ et bon séjour dans la ville de mon coeur 😎 !!!

Auge
Auge
FU Fufute Regular ·
Je suis allée deux fois à Munich et environs sans tout voir. Comme à Marseille, dans la vieille ville, la Vierge veille sur Munich et vous remarquerez sur la Marienplatz, la Mariensäule (colonne de la Vierge supportée par un basilic, un dragon, un serpent et un lion), puis la fontaine aux poissons et plus loin l'ancien hôtel de ville gothique. Tous les jours à 11 h vous entendrez le Glockenspiel carillon de 43 cloches c'est l'attraction on attend l'arrivée des personnages qui défilent. Ne pas rater les deux pinakothek la neue et l'alte valent toutes les deux une visite. J'ai beaucoup aimé aussi le jardin botanique (alter botanischer garten) en particulier un perroquet en majolique qui trone devant les serres. Il faut beaucoup marcher et boire beaucoup de biere (nous avons fait une debauche à la Mathaeser-Bierstadt am stachus dans la Bayerstrasse) pour apprécier pleinement la ville rien que dans le Residenzmuseum, voir aussi le viktualienmarket avec ses paquets de bretzels !

Similar discussions

You might also like