Renseignements sur le transfert entre l'aéroport de Fiumicino et celui de Ciampino (Rome)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjours à tous,

je dois organiser un voyage d'un petit groupe (entre 5 et 9 personnes) et nous devrons probablement éffectuer un transfert entre les deux aéroport aussi bien à aller qu'au retour (mais en sens inverse bien sûrs).

Quelqu'un peut-il m'informer sur :

- Quelles possibilités réalistes (en pensant que nous auront les valises) pour effectuer le transfert?

- Combien de temps est nécessaire pour effectuer les trajets?

- En taxi (solution de facilité), combien cela revient-il et pour combien de personnes?

- N'exciste t-il pas une solution de navette entre les deux aéroports? Si oui toujours disponible et à toutes heures?

- dans ces deux aéroports, quel est +- le temps a compter pour le débarquement et reprise des bagages,

Merci pour vos précieuses informations.
B7 B737 Globetrotter ·
A ma connaissance, il n'y a pas de navette entre Ciampino et Fiumicino. De Ciampino, on peut rejoindre la gare Termini en bus (plusieurs compagnies), en bus+metro ou en bus+train. le plus pratique est le bus direct pour Termini. Cela prend environ 45 minutes, davantage aux heures de pointe ou en cas d'embouteillage sur le trajet. De Termini, il y a des bus pour Fiumicino mais surtout le train direct "Leonardo Express", le trajet dure une demi-heure. Tous les détails sur les deux aéroports : http://www.adr.it/fiumicino

Ciampino est un petit aéroport, les bagages arrivent généralement en moins d'un quart d'heure, et les bus sont à moins de cent mètres. Fiumicino est évidemment beaucoup plus grand, et les distances à parcourir vers les différents terminaux peuvent être grandes aussi - mais je n'en ai pas d'expérience récente.

D'après le site ci-dessus, un taxi Fiumicino-Ciampino coûterait 50 euros pour un maximum de 4 personnes, bagages compris.
CA Catherineg Veteran ·
Pas de navette entre les 2 apt de Rome et transiter par Rome n'est pas intéressant, trop long le temps de déplacement et pas très économique pour un petit groupe; compter dans les 30/40' en dehors des heures de grosse circulation Le mieux serait de réserver un minibus sur les sites de locations, tapez sur google.it: airport shuttle rome et vous aurez une liste de sites de location minibus avec chauffeurs, voyez celui qui vous fera le meilleur prix, en général tous fiables CG

Similar discussions

You might also like