Renseignements sur le Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AQ
Message précédent redirigé vers un thème non souhaité. Je repose mes questions Bonjour Questions en vrac sur le Pérou: 1) Ou peut-on prendre le billet économique Ollataytambo-Aguas calientes? (Cusco? Agences? gare Ollataytambo?) Peut-on réserver à l'avance?

2) Pour Lima, hotels Espana ou Europa. Y a-t-il une agence proche pour prendre des billets Lima - Arequipa avec Cruz del Sur ou Ormeno ou autre agence sérieuse avec bus confortable? Idem chez Elisabeth.

3) En arrivant le soir à Lima peut-on avoir les billets pour le lendemain soir ou faut-il résever plus tôt?

4) Quelqu'un a-t-il une agence à recommander pour un trek de trois jours au Colca?

5) Que peut-on faire comme trek sympa de 2 ou 3 jours aux environs de Cusco?

Merci pour vos conseils et réponses
BE Bernrd05 Regular ·
Pour les billets de bus déplace toi directement au terminal.
CL Clacg ·
Pour le billet Ollaytytambo - Agua Calientes, je l'ai achete a la gare de Cuzco (gare San Pedro, pres de la rue santa Clara). J'ai pris le billet economique (20 dollars l'aller quand meme!!!!) mais prends toi y au moins 3/4 jours en avance. Pendant que j'y pense, je dormais dans un hotel juste a cote pour 25 soles la double (20 la simple et 28 la double avec 2 lits). La chambre etait top meme si l'hotel fait un peu vieillot mais surtout les proprio sont d'une gentillesse incroyable et tres aidant. C'etait dans l'hotel El imperio de Osmar, dans la rue Santa Clara, peut etre 20m apres l'eglise qui fait l'sngle, sur la droite.
VI Visiteur ·
Je peux répondre sur: Il y a effectivement des bus de grandes lignes directs de très bon confort: lits couchette avec petit déj. Ex: NAZCA/AREQUIPA 50$ pour 2 personnes. C'était avec: CIAL mais ORMENO et CRUZ DEL SUR proposent les memes bus. Il y en a bien sur en partances de LIMA et autres grandes villes sur la PAN AMERICA. Je n'ai plus les adresses mais les chauffeurs de taxi sont très dévoués et ils te trouverons le bus dont tu as besoin. Si non les adresses sont dans le Lonely Planet ou Le Routard. J'ai pris un billet au dernier moment mais en juillet et aout il serait préférable de prendre le billet dès que possible, la veille c'est OK

Pour une agence de trek il y en a à foison à Aréquipa et tout celà se tient, pas de problème pour trouver une place au Colca et le prix se négocie là aussi!!. Pour le trek de Cusco il y a celui du Machu Pichu, tu parts de Cusco en bus juqu'à Ollataytambo pui trek jusqu'au MP au levé du soleil. Mais il faut passer ( je crois) par une agence.

You might also like