Bonjour,
Nous prévoyons mon mari et moi un voyage en Birmanie en décembre 2014 et janvier 2015. Est-il facile de payer avec des cartes de crédit ou de retirer de l'argent dans des distributeurs? J'ai lu que ce n'était pas évident, mais bon cela peut changer.
Pour le moment même les hôtels 4-5* sont excessivement rares à proposer le paiement en CB et avec des commissions délirantes.
Il y a de plus en plus de distributeurs et si leur fiabilité semble s'améliorer, je déconseille vivement de compter uniquement la dessus.
La seule bonne méthode, éprouvée, fiable et peu risquée compte tenue du nombre de vols faible, est encore de prendre ses billets à l'avance. Seule contrainte, ils doivent être impeccables.
Nous aimerions aller au lac Inlé, mais apparemment, à cette époque les nuits sont très fraîches. Me conseillez-vous d'y aller quand même, d'éviter à cette époque ou de changer de mois?
Merci
Bien sur, si vous placez le Lac Inle en fin de parcours par exemple ce sera parfait pour vous "rafraichir" après Bagan ou Yangon ou il fait plus chaud. La plupart de hôtels proposent des couvertures, certains ont le chauffage, mais le pull est nécessaire (valable sur la bateau également ou il fait froid surtout en mouvement ...).