Renseignements sur Puebla au Mexique
by Lox1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous.
quelqu'un aurait-il des renseignements sur puebla au mexique(choses a voir, bonnes adresses....). je pars dans 5 jours.
merci d'avances pour vos reponses.
a bientot😛
Salut, c'est une trés belle ville, agréable à vivre, au pied des volcans. L'architecture est splendide, c'est une ville coloniale, tu as de beaux musées, de belles églises, c'est une ville étudiante, jeune, qui vit. Tu peux faire les apéros le soir en terrasse à Los Sapos par exemple. Sur cette même place, le dimanche (quand j'y vivais, c'était y a 4-5 ans de ça, ça a peut être changé) tu as les antiquaires. Se balader dans la ville est agréable, c'est assez familliale, il y a une sorte d'insouciance dans l'air. Tu as de nombreux marchés d'artisanat, de nourriture, ...
Tu as de chouettes balades à faire dans le coin : Cacaxtla (site archéologique), Tlaxcala, La Malinche (trek), Cholula (site archéo., cathédrale, marché, ...), ...
C'est le plateau central du Mexique, tu es proche de DF, tu peux profiter de cette ville sans en avoir les inconvénients, tu as aussi Cuernavaca dans le coin qui est sympa.
C'est une ville où il faut rester et prendre son temps, elle ne se découvre pas à toi au premier abord. Par contre, la terre tremble assez souvent, parfois assez fort même.
Puebla et sa région sont trés sympas mais, paradoxalement, il y a assez peu de touristes.
A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
hola chachapoya
merci beaucoup pour les renseignements et pour la rapidité de ta réponse.
a très bientot 😉
salut
je rajouterais juste aux info parfaites de chachapoya, que tu as, a 10 min de bus du centre de puebla, cholula.C est la ou est l universite la plus grande de puebla, donc plein d etudiants, de pas mal de pays et pas mal de francais de surcroit...si tu veux faire la fete, voir un peu la jeunesse mexicaine et faire des rencontres, c est le bon coin...c est en plus une petite ville jolie et sympa...
un grand merci a toi aussi alban.
hasta luego
Oui, c'est la UDLA (Universidad de las Americas) et c'est même une des plus grandes universités du continent. C'est effectivement un chouet campus.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
Epa! Pachanga toda la noche!!!
😎
😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Log in first, then come back to this page.









