Je pars en Inde du 15 février au 3 avril prochains. De mi-février au 10 mars nous serons 2 avec une amie et nous ferons le Sud, ensuite du 10 mars au 3 avril je ferais le Nord en solo. J'avais déjà posté une question sur le site pour avoir des avis sur un itinéraire. Avec les conseils que j'ai eu (merci à tout ceux qui m'ont répondu) et en cherchant sur le site j'ai revu mes ambitions à la baisse. Du coup pour le Sud je prévois l'itinéraire suivant : - Arrivée de nuit à minuit à MUMBAI 2 jours sur place - MUMBAI => GOA en avion et 2 jours sur place - GOA => BADAMI en bus et 2 jours sur place et les environs notamment AIHOLE et PATTADKAL - BADAMI => HAMPI en voiture avec chauffeur et 3 jours sur place - HAMPI => MYSORE en train de nuit et 1 jours sur place - MYSORE => OOTY avec le fameux train de montagne et 2 jours sur place - OOTY => KOCHI en train (ce qui à l'air bien galère d'ailleurs) 3 jours sur place - On garde 2 jours de rab au cas ou ensuite mon amie remonte à MUMBAI en avion pour prendre son vol retour et moi je m'oriente vers le Nord.
Mes questions sont les suivantes :
- Sur les destinations citées connaissez-vous des hôtels ou Guest Housse sympas (chaleur humaine, propreté, facilités) dans une fourchette de prix comprise entre 20 € à 40 € ? - A défaut de me donner des hébergements pourriez-vous me conseiller sur les "quartiers" à privilégier ? - Pour le trajet BADAMI => HAMPI en voiture et pour la visite des environs de BADAMI pouvez-vous me conseiller un chauffeur ou une compagnie ? - Le trajet en train de MYSORE à OOTY se fait-il facilement ? - Sur KOCHI connaissez-vous une bonne adresse pour louer des canoës pour visiter les backwaters ? - Connaissez-vous une bonne adresse pour des massages ayurvédiques ?
- Enfin je n'ai pas encore bien regardé tout ce qu'offre le Nord, mais je souhaite vraiment faire le désert du Thar et le Taj Mahal, avez-vous des suggestions pour 23 jours avec un vol retour de MUMBAI ?
Voila je sais j'en demande beaucoup. Merci d'avance pour votre précieuse aide.