Renseignements pour le sud et le nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je pars en Inde du 15 février au 3 avril prochains. De mi-février au 10 mars nous serons 2 avec une amie et nous ferons le Sud, ensuite du 10 mars au 3 avril je ferais le Nord en solo. J'avais déjà posté une question sur le site pour avoir des avis sur un itinéraire. Avec les conseils que j'ai eu (merci à tout ceux qui m'ont répondu) et en cherchant sur le site j'ai revu mes ambitions à la baisse. Du coup pour le Sud je prévois l'itinéraire suivant : - Arrivée de nuit à minuit à MUMBAI 2 jours sur place - MUMBAI => GOA en avion et 2 jours sur place - GOA => BADAMI en bus et 2 jours sur place et les environs notamment AIHOLE et PATTADKAL - BADAMI => HAMPI en voiture avec chauffeur et 3 jours sur place - HAMPI => MYSORE en train de nuit et 1 jours sur place - MYSORE => OOTY avec le fameux train de montagne et 2 jours sur place - OOTY => KOCHI en train (ce qui à l'air bien galère d'ailleurs) 3 jours sur place - On garde 2 jours de rab au cas ou ensuite mon amie remonte à MUMBAI en avion pour prendre son vol retour et moi je m'oriente vers le Nord.

Mes questions sont les suivantes :

- Sur les destinations citées connaissez-vous des hôtels ou Guest Housse sympas (chaleur humaine, propreté, facilités) dans une fourchette de prix comprise entre 20 € à 40 € ? - A défaut de me donner des hébergements pourriez-vous me conseiller sur les "quartiers" à privilégier ? - Pour le trajet BADAMI => HAMPI en voiture et pour la visite des environs de BADAMI pouvez-vous me conseiller un chauffeur ou une compagnie ? - Le trajet en train de MYSORE à OOTY se fait-il facilement ? - Sur KOCHI connaissez-vous une bonne adresse pour louer des canoës pour visiter les backwaters ? - Connaissez-vous une bonne adresse pour des massages ayurvédiques ?

- Enfin je n'ai pas encore bien regardé tout ce qu'offre le Nord, mais je souhaite vraiment faire le désert du Thar et le Taj Mahal, avez-vous des suggestions pour 23 jours avec un vol retour de MUMBAI ?

Voila je sais j'en demande beaucoup. Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Clem
RA Ragamuffin Globetrotter ·
- Le trajet en train de MYSORE à OOTY se fait-il facilement ?

Il n'y a pas de liaison ferroviaire entre Mysore et Ooty.

Tout comme il n'y a pas de liaison ferroviaire directe entre Ooty et Cochin. Il faut prendre 3 trains dont le premier est le célèbre Toy Train.

Voir les horaires sur ce site http://indiarailinfo.com.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AL Albalb Veteran ·
On peut prendre un train pour de nuit pour Coimbatore (il n'y en a pas d'autres) et on parcourt les dernier 88 km en bus jusqu'à Udhagamandalam (Ooty) (88 km). Sinon, il y a de nombreux bus qui relient Coimbatore à Udhagamandalam et le temps de trajet est moindre qu'en train !! Alain
OD Odni Regular ·
Mysore-OOty en train, y a pas ! le petit train des montagnes c'est au sud de Ooty. d'ailleur si tu veux aller de Ooty à kochi en train c'est celui qu'il te faudra prendre jusqu'a metupalayam, puis un autre jusqu'a Coimbatore et un dernier de Coimbatore à Ernakulam, de là ferry ou bus pour Kochi. Tu peux faire Mysore-ooty en bus. Hampi- Mysore en train : il faudra aller prendre le train à Hospet, puis au moins 2 trains un pour rejoindre Bangalore et l'autre Bangalore-Mysore. A Badami, il y a une gare, tu peux aller de Goa à Hubli en train et de la prendre un train pour Badami. En fait j'ai fait ça dans l'autre sens , je suis partie de Bombay à Sholapur, puis Bijapur Badami , tout ça en train puis Badami Hospet en bus et puis train pour Goa. Haihole et pattadakal c'est pas loin de Badami, trouve-toi un rickshaw à Badami pour la journée et tu fais le tour des temples, y a aussi celui de Mahakuta c'est different des autres par ce que en activité , quand 'y étais il y avait des pélerins. Je t'envoi quelques adresse d' hotels en MP. Le nord je connais moins, mais si tu vas a Agra fait un tour par Fathepur Sikri. Brigitte
LA Lanzarotti ·
Bonsoir,

Nous avons fait à Noêl mysore -OOty en bus : un grand moment. il faut rejoindre la gare des bus privés : les rickchaws ne la connaissent pas tous mais leur solidarité permet d'y accéder! et prendre un Volvo, plus confortable pour les nids de poule et la route de montagne très escarpée. 380 rps/personne commission de l'agence comprise . un moment inoubliable le croisement des cars au millimètre près. pour l'anecdote : Le chauffeur a déposé après une heure de retard les passagers dans un restaurant , puis est retourné au garage où l'attendait le mécano avec un marteau et une barre de fer. Après avoir réparé sur le pont le car, nous sommes repartis récupérer les autres passagers. Nous avons pu en restant dans le car voir toute cette scène.Une fois les passagers récupérés, le contrôleur est parti au restaurant et revenu avec 2 sacs de nourriture ; enfin nous partons avec 2 heures de retard! le contrôleur déjeune sur le marche-pied avant que le chauffeur n 'échange sa palce pour dîner à son tour; le chaufeuur ensuite fait la sieste, suite probablement à la fatigue de l'aller du matin; le contrôleur prend sa place pendant les 3/4 du trajet ensuite part se reposer. Pour désembuer la vitre le chauffeur jette un solvant sur le pare-brise puis attend l'aide du contrôleur, qui se réveille et comprend qu'on a besoin de lui : qu'à celà ne tienne, une bouteille d'eau jetée à son tour fera l'affaire! Heureusement, le chauffeur est un conducteur chevronné et nous aménera à Ooty à 21h, après 7 h de route. Surpris à l'arrivée par le froid de la montagne 0°c par rapport au départ 28°C, nous marchons désespérement en quête d'un hôtel ou guesthouse : tout est plein, haute saison oblige; un indien nous vient en aide et après plusieurs hôtels où nous avons échoué, nous trouve une chambre avec un lit simple pour 2 (600 rps) que nous acceptons, celà nous rappelle notre vie étudiante : romantisme quand tu nous tiens! le train d'Ooty n'est pas cher : 20 rps, nous avons réservé le en face à une agence pour 1 rps! ce qui nous a évité la cohue; A midi, nous avons attendu 14 h dans la file très rspectable l'arrivée du train et là , il faut faire vite et prendre les place à droite, tout faux , nous avions pris celle de gauche signalé dans les guides mais pour l'aller. Qu'importe , c'est un moment agréable, partagé avec les Indiens et un panorama vertigineux. Après Metapulam, voyage en train jusqu'à Coimbatore et de là réservation d'un billet pour Kochi pour 80 rps, qui en fait n'est qu'un moyen de payer le droit d'accès au contrôleur, qui nous a trouvé une couchette pour 4 h dans un train 2 AC ter, très confortable, mais avec un supplément de 600 rps/personne ; nous sommes arrivés à kochi à 3h30 , avons marché 4 heures avec le sac à dos ( 14 + 4 kgs ) avant de trouver un hôtel 1200 rps qui nous a permis de prendre possession de nos chambres . tout était plein à cause d'un pélerinage jusqu'au 29 décembre, c'était le 28! A noter que nous avions lu ma boussole dont l'aiguille du nord était inversé, ce que j'ai constaté en achetant une boussole à Kochi! Sans rancune après Allepey, nous sommes revenus à kochi pour le 1 Janvier et son festival, que nous n'avons pas vu car prévu à 12h, il aura kieu après notre départ à 16 h. C'est l'inde et ce qui en fait son charme et des souvenirs.
Max64

Similar discussions

You might also like