Renseignements pour voyage en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons partir en Australie en 2013 pendant 15 jours - 3 semaines. Nous voulons faire un circuit qui nous permettrait de voir un maximum d'endroit. Nous n'aimons pas les voyages organisés.

1er question: Quelle est la meilleur période pour partir? 2ème question: Est il préférable de partir avec une agence ou de s’organiser le voyage soit même 3ème question: Nous avons une fille qui aura 2ans, serra t il possible de la prendre ou cela va t il nous bloquer pour les excursions? 4ème question: Quels sont les lieux à ne pas louper?

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.

Matthieu
LI Lilas974 Regular ·
Bonjour,

Question HYPER vaste. As-tu fais quelques recherches sur le forum, dans la partie "recherche".😛

1) Meilleure période : cela dépend de ce que tu veux visiter : le nord (darwin, broome, cairns), le centre , plutôt entre mai et novembre (environ) et le sud (perth, melbourne, sydney, brisbane) c'est plutôt conseillé de novembre à avril.

2) absolument pas besoin d'agence, tu peux TOUT organiser seul

3) Cela c'est à vous de juger mais je ne pense pas que votre fille de 2 ans vous gênera pour les excursions. Le rythme sera peut-être un peu plus lent c'est tout.

4) Lieux : question vaste cela dépendra de la période à laquelle vous allez partir. Bien se rendre compte que l'Australie fait la taille de l’Europe entière (voire plus) et tout cela en 3 semaines c'est chaud chaud. Il faudra prendre PLUSIEURS vols intérieurs c'est sûr !! Quelles sont vos intérêts : rando, plongée, ville shopping, outback ? Pour une 1ere approche peut-être : Sydney 4-5 j avec blues mountains vol Darwin : location 4*4 visite Kakadu, litchfield 7j vol alice spring : location voiture : uluru, kings canyon, mt olga 5j vol soit melbourne et sa région ou brisbane en fonction de vos envies, mais déjà cela en fait des jours !!😕

bonne réflexion, choix à faire indispensable en fonction de vos centres d'intérêts et de votre budget (location 4*4 cher)

lilas974
VA Vazyvite Globetrotter ·
L'Australie est un continent donc le climat comme les distances sont à l'image de sa taille ! Il faut que tu vises quelques endroits selon ton timing à privilégier 3 semaines pour amortir le voyage 😛

A 2 ans quelques randonnées ne seront pas possibles comme Kings Canyon !

Pour des idées, voici mon circuit en Austalie au mois de Juillet.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BE Benjamin724 Regular ·
Salut Matthieu,

1) Il est clair qu'il n'y a pas de meilleure période pour partir tout dépend d'où tu veux aller ! Surtout ne va pas dans le nord entre novembre et Mars, c'est la saison humide !

2) je ne pense pas que tu es besoin d'une agence de voyage pour organiser ton séjour, par contre, ça peut être nécessaire pour faire certaines activités du genre de la plongé ou une balade en 4x4 !

3) Pour ta fille de 2 ans, ça me parait juste pour certaines excursions... après il faudra justement vous limiter sur certaines sorties.

4) Pour moi les lieux à ne pas louper : les Whitesunday's Islands (au Nord de Brisbane), la barrière de corail à l'ouest (moins de touristes qu'à l'Est), Broome (côte ouest), la Tasmanie (si tu aimes la nature et les randonnées), Melbourne (pour sa culture) et bien entendu Sydney !
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7
LE Leaq92 ·
Bonjour

Pour ma part, je pars 2 semaines seulement (question budget surtout) Je vais faire Sydney, Centre rouge et Cairns On passe par une agence de voyage car nous avons trouvé que les prix étaient vraiment moins chers que si nous faisions les réservations de notre côté.

Pour ces 3 destinations, on a décidé de partir du 29 septembre au 12 octobre, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour ces 3 villes Pour ta fille, c'est sur que pour le désert ça va être compliqué je pense
CA CaroletDavid Veteran ·
Pour ces 3 destinations, on a décidé de partir du 29 septembre au 12 octobre, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour ces 3 villes

Pour Cairns et le Centre Rouge, c'est effectivement la bonne période. Par contre, pour Sydney, il risque de faire frisquet !
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau

Similar discussions

You might also like