Rentrer en Birmanie par la Thaïlande: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je voudrais rentrer en Birmanie par la Thailande mais beaucoup de gens me disent que ce n'est pas possible de rentrer en Birmanie par les terres.. Possible ou pas possible???
TH Thuan Globetrotter ·
pas
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukmee Globetrotter ·
Thuan a 100 % raison

mais on peut repréciser possible d'entrer à Maesai Tachilek avec un visa MAIS a condition d'y ressortir par le meme point possible d'entrer a 1 endroit et d'en ressortir a un autre, (notamment d'entrer par MaeSai et d'en ressortir par avion de Rangoon a Bangkok ) MAIS à condition d'avoir une autorisation speciale que peut obtenir sans grandes difficultés une agence de voyage locale

par avion, le tres tres pratique vol ChiangMai Mandalay des années passées n'est plus operationel depuis fin 2008

Thuan a 100 % raison !
PH Philgbo Globetrotter ·
Je voudrais rentrer en Birmanie par la Thailande mais beaucoup de gens me disent que ce n'est pas possible de rentrer en Birmanie par les terres.. Possible ou pas possible???

J y etais voila encore hier et effectivement seul l avion sera possible, sauf opration speciale monnayable aupres d une agence gouvernementale = pas donne...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CL Clavdia Veteran ·
Il y avait un vol de Mandalay Airways depuis Chang Mai sur Mandalay, mais il était souvent annulé au dernier moment, faute de passagers. Actuellement, je crois que cette liaison n'existe plus. Dommage !
PV Pvehent ·
completement impossible et illegal a moins que vous voulez visiter les geoles myanardes
ZA Zawnaitun Regular ·
Rien n'est impossible Bon voyage zaw
TH Thuan Globetrotter ·
Rien n'est impossible franchement dire une telle connerie de la part de une personne qui se dit vivre en birmanie c'est de l'inconscience ..
ZA Zawnaitun Regular ·
Bonjour, Comment allez vous, mes amis?Si on veut entrer dans la Birmanie par Thailande, on peut!Il faut demander la permission par l'intermediare d'une agence.A ce moment, le guide local vous attendra a la frontiere. On peut entrer dans la Birmanie a travers d'une ville qui s'appelle Tachileik.Normalement, on nous donne un visa a l'arrive.On a besoin deux photos passeport et une copie du passeport. ET bref, c'est pas la connerie de la part d'un birman qui vit vraiment en Birmanie! Bon voyage mes amis. Amicalement Zaw Naing Tun.

Rien n'est impossible!🙂
TH Thuan Globetrotter ·
quant on parle de rentrer en birmanie . cela veut dire circuler au moins dans plusieurs ville .. la tu propose un visa 14 jours et qui est valable pour 2 villes . 🤪 ou reprendre un avion .. autant faire les choses simples rentrer en avion directement ..... on est encore loin de l'ouverture terrestre .. aux étrangers .
TO Tonkin ·
tres bonne reponse et en plus si on pouvait yaller a pieds je pense que cela se saurrait trs vite
VE Veroeddy Veteran ·
Depuis le temps que cette info change d'un jour à l'autre, c'est plus la peine de se contredire. Comme je viens déjà de l'écrire dans un autre post, en juillet 2006, je lis sur ce forum que c'est pas possible alors que je suis dans un cybercafé de Chiang Rai. Etant si proche de la frontière, je décide d'aller me rendre compte par moi-même et je passe en toute légalité sans problème. Je précise qu'il n'était pas question d'aller par exemple ensuite par la route vers Mandalay ou vers le lac Inlé. Il fallait prendre l'avion. Ce que nous avons fait depuis Kengtung. Je crois que les personnes qui disent possible ou impossible ici sont de bonne foi. Elles parlent d'expériences personnelles qui ne se sont pas faites le même jour. Plus que jamais, en la circonstance le forum est important, car c'est le seul endroit où on peut trouver des infos très récentes. Pour être efficaces les réponses pourraient préciser les dates.

Bon voyage à tous

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
RR RRR Globetrotter ·
Salut Lukmee, est ce que je peux donc passer par la frontiere de Taschilek et me balader tranquillement ensuite sans prendre l'avion dans le reste du pays???

car toutes les infos se contredisent a un moment ou un autre!!!😕

A+

et cette fois je passerais te faire un pti coucou a CM
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Salut Lukmee, est ce que je peux donc passer par la frontiere de Taschilek et me balader tranquillement ensuite sans prendre l'avion dans le reste du pays???

NON ! Tu rentres nécessairement avec un visa de 28 jours par avion donc Rangoon. Tu te ballades ou tu veux (facon de parler) en bus, a pied en train ou en avion et tu repartiras par le meme endroit c'est à dire Rangoon. Je n'ai pas rencontré Een mars 2009 de voyageurs qui aient pu faire autrement...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RR RRR Globetrotter ·
😕 putain de dictature🏴‍☠️

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
😕 putain de dictature🏴‍☠️

Non Pierre. Soit tu acceptes les conditions du pays qui t'acceuille (quelque soit le régime en place et à ton corps défendant) et tu les respectent Soit tu ne t'y rends pas... Je ne vois pas pas d'autre solution 😛

Similar discussions

You might also like