Rentrer en France depuis l'Angleterre ayant perdu sa carte d'identité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour jai vraiment besoin de conseils bon voila cet une situation assez compliquez je suis actuellement en angleterre mon oncle il ma inscrite a letat anglaise mais moi je veux absolument rentrer en france (je suis majeur) mais le probleme cest que jai perdu ma carte didentiter francaise et je nai pas de passeport et pour prendre rendez vous au consulat sa prend juska 2 mois pour moi il faut que je rentre maintenant je nai aucune photocopie de ma carte didentiter franchement je ne sait pas quoi faire jai vraiment envie de rentrer en france jai toute ma vie labas comment faire aidez moi sil vous plait
EL Elgordo Veteran ·
Allez directement au consulat expliquer votre situation. Pas besoin de prendre rendez vous. Vous aurez peut être des difficultés à entrer, et ils vous feront sans doute revenir après avoir vérifié auprès des services compétents français que vous êtes bien française. Essayer de trouver un papier qui prouve que vous êtes française. Avez vous une autre nationalité ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
NO Noura29 ·
jai mon extrait de naissance mais sans plus malheuresement
EL Elgordo Veteran ·
C'est bon. Allez au consulat avec ce papier, demandez à voir quelqu'un. Avec un papier prouvant que vous êtes française, vous pouvez entrer au consulat, et si vous voulez vraiment rentrer en France, il feront le nécessaire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il faut d'abord vous rendre à la police pour faire une déclaration de perte, et munie de ce papier, aller au plus proche consulat de France, ils devraient vous délivrer un laisser-passer pour rentrer en France. Si vous avez un extrait d'acte de naissance, ça devrait vous aider. Bon courage.

Similar discussions

You might also like