Rentrer en Indonésie (Sumatra) sans billet de sortie du pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour

j'aurais besoin d'une information importante pour moi

nous allons à sumatra en juin en famille le vol international est de milan à kuala lumpur ensuite kuala lumpur à padang padang 16 jours env. et ensuite pas d'itinéraire à voir sur place, pour avoir plus de liberté , je ne souhaites pas prendre les billets à l'avance mais acheter les retours sur place dans la ville ou nous serons(padang-medan, aceh?

voila ma demande

le fait de rentrer en indonésie sans billet de sortie du pays pose t'il un problème à l'arrivée? si oui que risque t'on? le fait d'avoir le billet Kuala lumpur milan suffit il?

merci vivement de votre aide Danilo
MO Mohamma2 Veteran ·
le fait de rentrer en indonésie sans billet de sortie du pays pose t'il un problème à l'arrivée? si oui que risque t'on? l

Les chances que l'on te demande un billet de continuation sont minces... Mais il suffit d'une fois ! Tu risques des tracasseries administratives voire de verser un petit dessous de table davantage que le refus d'entrée surtout si tu as un KL - Milan ... Au pire explique que tu comptes faire Dumai - Malaka en bateau : les billets ne se réservent pas sur le net ! Je m'en suis sorti plus d'une fois au départ à CDG Paris avec ce genre d'explication ...
RA Rastad Regular ·
Bonjour Muhammad et merci de ta réponse j'ai vu sur ton profil que tu as passé pas mal de temps en indonésie je vais me rendre en famille avec 1 ado et un enfant en juillet à sumtra pour 25 jours j'aurais quelques infos à demander à Padang, Aceh est -il facile d'acheter des billets d'avion (lion air, air asia...) dans une agence pour la continuation du voyage et quelles agences? les avions sont-ils pleins ou y a t'il toujours des places disponibles? est-il préférable de prendre les billets en avance ?combien de jours? est-il possible de payer les billets par carte visa dans une agence? la région d'aceh, et ses iles valent elles le coup? merci d'avance de ton aide Danilo
MO Mohamma2 Veteran ·
Désolé , je ne suis pas allé à Sumatra depuis 15 ans. Du coup mes infos risquent d'être un peu avariées ! 🏴‍☠️ Tant de choses ont changé à Aceh ... Je passe la main !...
AN Anne92 Veteran ·
Bonjour,

Oui aucun soucis pour acheter des billets d'avion en agance. Il y a Air Asia a Padang ou Garuda. Sinon des agences ou on peut trouver toutes les compagnies. On peut payer par CB.

Les vols risquent d'etre pleins pendant la fin du Ramadan {aux alentours du 5/6 juillet} et aussi beaucoup plus chers.

Desolee je ne connais pas Aceh..

Bon voyage :}
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
LO Loukia Regular ·
Bonjour,

En général, ils ne demandent jamais à voir le billet d'avion de sortie...mais ça m'est arrivé une fois. L'officier de l'immigration a voulu m'emmerder parce que j'avais étudié en Indonésie pendant 6 mois et j'étais revenue pour 1 mois de plus pour voyager. Du coup, il m'a posé une tonne de questions sur pourquoi je revenais, qu'est-ce que je faisais en Indonésie, où j'habitais etc. Il a fini par me demander mon billet de sortie (que je n'avais pas réservé), je lui ai répondu que j'allais prendre le bateau à Sumatra et hop. Au final, il m'a forcé à payer un visa on Arrival alors que je voulais le visa tourisme (gratuit), mais il n'a pas insisté pour voir mon billet.

Pour réserver des vols en Indonésie, tu peux utiliser le site www.traveloka.com . Si tu ne veux pas payer par CB, tu peux payer en cash dans les supermarchés indomaret en leur donnant le code de la réservation. Tu payes le même prix que les compagnies aériennes.
DJ Djackx67 Veteran ·
Sujet souvent debattu. Rappelons que la preuve d'un billet de sortie ne se fait pas a l'arrivée mais au depart. Donc on te le demanderas a Milan (mais tu as ton vol KL/padang) Et peut etre a Kuala Lumpur si tu as ton billet de sortie d'indo. Si c'est le cas tu devras obligatoirement acheter un billet de continuation avant d'enregistrer tes bagages, ca m'est arrivé sur un vol Bangkok Manille...

Je voyage beaucoup et je trouve que les billets de continuations sont de plus en plus demandés aujourd'hui. Par contre ca m'est jamais arrivé qu'on me demande quoi que ce soit a l'arrivée.

Similar discussions

You might also like