Rentrer au Vietnam depuis le Laos en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Allo, Fin de cette année nous voulons rentrer au Vietnam venant du Laos avec notre voiture. Nous faisons un tour du monde depuis 2008. Quelqu'un qui a fait ce passage récemment? Merci d’avance pour vos infos. Dirk&Lieve www.asiatrails.be
Lieve & Dirk
VE Venissian Globetrotter ·
je pense que c'est une experience interessante mais semee d'embuches..les formalites douanieres VN sont spartiates.. essaie le poste frontiere de Bo Y.. mon prefere...j'ai ete a 2 doigt de gifler un employe Laotien inamical
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
RO Route318 ·
Vous avez passeé la fontière VN en quelle année? Quels étaient les documents qu'il fallait pour faire passer la voïture? Faut il un CDP?
Lieve & Dirk
je connais bien ce poste frontiere car j'y vais chaque 3 mois (hors pluie). mais je roule avec ma moto immatriculee au VN... donc je ne peux pas TE repondre pour ton probleme bienvenue au VN
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MA Magicbusfilm Regular ·
Bonjour,

Nous aussi comptons entrer au Vietnam depuis le Laos en fin d'année. Avez vous eu des renseignements sur le sujet? merci d'avance pour les infos... et au plaisir de se croiser sur la route.

cdlt.

Fred
notre site internet : www.martinautourdumonde.com
ZE Zensunni21 ·
Bonjour,

Je viens de regarder ( trop vite ) j' y reviendrais votre site. Si je comprends bien, vous êtes en Mongolie actuellement, la question que je me pose , en vue d'un voyage comme le votre, est comment allez vous traverser la Chine ? Je croyais qu'il fallait obligatoirement un guide Chinois, ( très très cher non ? ) ou bien passer son permis de conduite chinois.. :(

à moins que vous n' ayez trouvé une autre formule ?

bonne route,

et au plaisir de vous lire.
Lorsqu' un moustique se pose sur tes parties nobles, tu comprends que la violence n'est pas toujours la réponse appropriée.
Bjr,

Aucun problème pour traverser la Chine, nous le faisons pour la deuxième fois en 6 mois. Népal - Tibet - Chine - Mongolie puis Mongolie - Chine - Laos dans qq jours.

Pas si cher si vous êtes nombreux, cette fois ci le cout est de 1800 € / véhicule, nous sommes 5 véhicules. Cela comprends les paperasse pour les autor, le guide effectivement obligatoire, le permis (rien à passer, on vous le donne) le contrôle technique du véhicule et les plaques tempo chinoises.

Comparer les agences, plusieurs vous propose de s'occuper de tout mais les prix vont du simple au double.

Bon voyage.

Fred

ps: qq peut il répondre à ma premiere question : comment rentrer un vehicule au Vietnam?

Merci bcp.
TU Tuture Veteran ·
Salut la maxi-brouette !

Jetes un oeil là-dessus pour le permis VN

http://www.vietnamonline.com/transport/driving-license.html

La Tuture en Malaisie et qui rentre en Thaïlande dans 3 semaines

La belle route !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

http://www.vietnamonline.com/...driving-license.html

ouais il est bien ton site...mais existe t'il en Francais? amicalement
ps: qq peut il répondre à ma premiere question : comment rentrer un vehicule au Vietnam?

hier, a KonTum, en rentrant chez moi, je me suis fait arreter et controler par la police routiere. (c'etait la premiere fois en 6 ans). heureusement que j'avais mes papiers en regle...sinon ils confiquaient la moto pendant un mois minimum.. voila Fred, c'est juste une info que je te donne pour te parler du VN
TU Tuture Veteran ·
Google traduction est l'ami de tous....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
non, non et non. j'utilise Google, mais le resultat de la traduction a un sens different du texte original. merci quand meme. amicalement
TU Tuture Veteran ·
Si tu perçois des différences par rapport au texte original c'est donc que tu l'a parfaitement compris et que tu n'as pas besoin de traduction...
c'est la derniere reponse que je te fais car on encombre la discussion avec des futilites. Je dis que les traductions google sont inexactes car : je traduis dans le sens F-GB, je copie le resultat et je le retraduis GB-F...et ca donne un resultat vraiment sans queue ni tete. je prefere un site qui donne des infos sur la vie au VN directement en Francais, pas de confusion possible. amicalement tuture
Salut Tuture,

Merci pour le lien bien utile ... et toi comment ça va? Je suis au courant de tes galere avec la Chine, finalement t'es passé par où? Je suis de nouveau en Chine depuis ajd, je serais au Laos début Novembre, peut etre que l'on se croisera dans le coin?

Bonne route.

Fred
MA Mahieustef Regular ·
C'est pas vraiment une info, mais pendant plus d'un an et au moins jusqu'a fin 2010, il avait un Unimog rouge couvert de sponsors parque devant la douane de Lao Cai. Apparemment, il avait reussi a sortir de Chine, mais pas a rentrer au Vietnam.
oui, ou peut être tout simplement en panne 😉
BO Borpenyang ·
Comment je sais pas mais rancais ont c est possible. J ai deja vu un camping car francais a Hanoi. Recemment 2 fais le tour du monde en voiture electrique en passant par le Vietnam et le Laos.
TU Tuture Veteran ·
Salut mon gars !

Et bin finalement on est redescendu sur Chennai et mis l'engin dans un container pour la Malaisie - On a prévu d'aller au Laos/Cambodge/Vn mais pas avant avoir passé 4 mois en Thaïlande - De toute façon on reste ( au moins ) 1 an et demi dans le coin donc on aura surement l'okaze de se croiser ...

je sais pas comment ils ont fait ( car à priori le Tibet est encore fermé) mais J.Claude/Jenny + Lori/Sandrine ( et d'autres?) sont rentrés en Tibet/Chine le 15 août mais il parait que ça a été cauchemardesque ( 2500 bornes de détours par rapport à l'itinéraire , des formalités administratives non accomplies par l'agence ) - J-Claude a eu un accident et est coincé à Chengdu depuis au moins 3 semaines , il ne sait pas si il va pouvoir réparer....

La belle route
Slt,

oui je suis au courant pour JC, je suis en ce moment même à Pekin avec le même guide que lui avait au moment de son crash, bad story !!!

Et pour revenir à nos moutons, tu as quoi comme info pour rentrer un vehicule au Vietnam? Mes dernieres infos remontent à 2009, il serait plus facile de rentrer par le Cambodge que par le Laos (vrai ou pas???), pour nous Français il faudrait demander un document à L'Ambassade de Phnom Pen pour cautionner l'importation temp. puis aller à la frontiere, le donner à l'officier de service qui va le porter au bureau en chef qui donne son accord (ou pas) La réponse serait entre 1 à 3 jours... Il faut aussi faire traduire son permis pour en obtenir un Vn. Bref, je suis un peu dans le flou... si tu as plus précis je suis preneur.

Le truc, c que j'ai deja pris des billets d'avion pour mes enfants (d'autres) qui me rejoignent pour Noel à Saigon.. si je n'arrive pas à rentrer à temps je serais un peu dans la m....

Bonne route mister.
TU Tuture Veteran ·
Non , j'ai pas plus d'infos que toi , je dirais même que grâce à toi j'en ai un peu plus....Comme c'est pas encore d'actualité pour moi , je m'en suis pas préoccupé + que ça...je sais simplement que c'est pas évident , c'est pas interdit , c'est pas acquis..... Et que si ça devrait me prendre la choucroute eh bin j'irai pas ou alors autrement qu'avec le bahut

La belle route....
Quel philosophe ce Tuture, que du bonheur... Je te tiens au courant des que je sais alors 😉
Salut Tuture,

Alors tu en es où? Je cherche toujours 1 moyen de rentrer mon camion au Vietnam, as tu des infos sur le sujet?

Nous sommes au Cambodge pour l'instant et aimerions rentrer au Vietnam par le poste de BAvet.

A +

Fred
TU Tuture Veteran ·
Salut l'Ancien !

Nous on reviens de Thaîlande dimanche en 8 et nous sommes à Penang/Malaisie où on a tiré le frein à main puisqu'on a loué un appart pour 2 mois/2 mois et demi - En mars on retounera en Thaîlande 2 mois puis Cambodge en mai , Laos en juin et retour à priori en Thaîlande dans la foulée - Le VN j'irai seulement si tu y es allé ...( c'est pas bô l'amour ?) et ça fait pas partie de mes priorités , comme je t'ai déjà dit , si je dois montrer mon Q pour rentrer là-bas , eh bien ce sera à qqu'un d'autre !

Amitié à ta tribu
j'adore ce style d'expression. bonjour a vous
ok, je vais leur montrer le mien et je te raconterais, je vais ben voir si ça passe...
TU Tuture Veteran ·
Moi je prefererai que ce soit eux qui me racontent..... 😉😉
WO Wordmacadam Veteran ·
ok, je vais leur montrer le mien et je te raconterais, je vais ben voir si ça passe...

ALors??? Vous êtes où???
Cha&Gab
Salut à tous,

Voici l'update concernant notre passage en camion du Cambodge au Vietnam, malgré 1 promesse de sortir le véhicule contre signée par l Ambassade de France, traduction des differents docs et le sourire qui va bien au douanier du poste de Navet... ça été niet, zobi! Pas moyen de rentrer le camion. La demande doit se faire via Hanoï au ministère des transports, etc.... Bref, les infos que j'avais captées ici et là ne sont plus valable.

Bonne route.

Fred
TU Tuture Veteran ·
Donc c'est niet pour le viet ...🙁 Bon ben ..c'est bien dommage pour vous , surtout que t'as dû y perdre pas mal de temps sur cette affaire - Eh bien alors on ira manger du riz ailleurs... Merci de m'avoir tenu au jus

La belle route !😎
A coté de ça, je conseil vivement le Cambodge et le Laos qui sont vraiment vraiment des pays très sympa à tout niveau...

A part ça ma vielle Tuture, as tu des plan ferry pour traverser de Malaisie en Indonésie? si oui je suis preneur car mon camion ne fit pas dans 1 centenaire et le flat rack coute bonbon...

Roule ma poule.
TU Tuture Veteran ·
Merci pour les conseils sur Laos et Cambodge , on va y aller en fin d'année - On a changé nos plans , fin fev on retourne 2 mois en Thaïlande , on reviendra en mai en Malaisie et on y laissera le bahut pour partir avec le navion aux Philippines faire de grandes vacances scolaires de 3 mois et demi -

Normalement on appele ça "échange de bons procédés" , eh bin nous on va s'échanger des "mauvais procédés" - Tu m'as appris qu'on ne peut renter au Vietnam , je vais te répondre qu'il n'y a aucun car-ferry depuis la Malaisie vers l'Indo , ni même au départ de Singapour , aucun ferry non plus entre la Malaisie péninsulaire et Bornéo - Y'a des mecs qui arrivent à passer en moto mais en la chargeant sur des bateaux privés
SE Sergeii ·
salut tutur pas vraiment des bonne nouvelles ça ... il n'y aurait pas possibilité de rejoindre l'indo par un autre moyen que le ferry genre container ??
TU Tuture Veteran ·
Alu

A priori c'est le seul moyen ... au départ de PortKlang , Malacca ou Johor Baru - Eviter Singapour car tu ne peux conduire là-bas et tu dois être remorqué de la frontière malaisienne au port
SE Sergeii ·
ok merci tu as une idée du prix d'un tel transport ?? je passerai surment par la vers 2014, ça peut changer d'ici là mais c'est toujours une info bonne a savoir
TU Tuture Veteran ·
Non , j'ai même pas essayé....mais ça doit douiller , et pour 2 mois ça vaut pas la peine....par contre je sais qu'entre les "grosses" iles Indo y'a bien des car-ferry à prix honorable ( pour les véhicules des pauvres , pas comme celui de Magic') 😏
SE Sergeii ·
ben merci quand meme je verrai ça sur place le moment venu c'est pas le temps qui manquera !! Et aussi c'est vrai qu'il est joli le ptit bus a magic ça doit etre sympa de bourlinguer avec ça a bientot sergeii des valaisans en vadrouille
HA Haiauchamchi ·
Au Vietnam en vacances vraiment très intéressants. Vous commencez à explorer Hanoi. Vous vous sentirez vraiment spécial avec la nouvelle année ici: Vous faites référence à ce deuxième essai où: Trois Salons spéciales dans la nouvelle année lunaire à Hanoi:. Http://www.aroundvn.com/2013/02/three-special-fairs-in-lunar-new-year.html # UUliOhfxprc Trois magnifiques jardins de fleurs emploi:. Http://www.aroundvn.com/2013/02/three-beautiful-flower-gardens-in-ha-noi.html # UUliXBfxprc Je vous souhaite une merveilleuse journée au Vietnam

Similar discussions

You might also like