Réouverture de la destination Tunisie comme escale de croisière par MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, j'ai lu sur le site "Tourmag.com" que MSC avait re programmé sont escale à Tunis à partir de juillet 2011. Avez vous eu cette même information par un autre canal.
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour valentou

je part le 3 juillet , si l'escale est retablie c'est super mais moi je n'ai rien lu a ce sujet , je vais etre attentif😉
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour a tous

voici l'article de tour magazine

MSC Croisières avait décidé de modifier ses itinéraires en mars dernier suite aux évènements survenus en Tunisie. Aujourd’hui, la compagnie annonce la reprise de ses escales à Tunis à partir du mois de juillet 2011.

Les passagers pourront à nouveau profiter pleinement des croisières méditerranéennes à partir des dates suivantes :

- Pour le MSC Splendida : départ de Marseille le 2 juillet, avec une escale à Tunis le 6 juillet puis tous les mercredis. - Pour le MSC Fantasia : départ de Marseille le 3 juillet, avec une escale à Tunis 5 juillet puis tous les mardis. - Pour le MSC Lirica : Départ de Marseille le 30 juin, avec une escale à Tunis le 5 juillet puis tous les mardis. - Pour le MSC Sinfonia : départ de Villefranche-sur-Mer le 3 juillet, avec une escale à Tunis le 6 juillet puis tous les mercredis.

L’escale de Tunis permet des excursions au cœur de la Medina de la ville, sur le site Gréco-Romain de Carthage ou au village typique bleu et blanc de Sidi Bou Saïd.

donc mon escale est bien prevu .......TROP CONTENT😄😄😄
VÉ Véro34 Veteran ·
Salut Christophe,

Je devais partir en Tunisie ce WE , prix trop cher oblige c'est tombé à l'eau Par contre je m'étais renseignée auprès d'un copain qui vit à Tunis, la sécurité c'est pas encore du 100 % alors gaffe Tu veux des renseignements ???

Bizzzz
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CR Cricri83390 Veteran ·
salut vero 😉

j'imagine que tout n' est pas revenu a la normale mais on verra sur place , je connais dejà j'ai fais escale l'an dernier , je pense qu'on reprendra le tgm pour sidi boussaid, ou bien un taxi si c'est pas sure . c'est trop beau là haut 😎 merci en tous cas
MA Madisson Globetrotter ·
génial pour ton stop TUNIS ; cri-cri 😉😉

moi ça y est j ai ouvert une discussion : je pars du 13 au 20 sur le mariner of the seas

royale carribean ; je vais tester ! je suis contente à l'avance rien que de pouvoir enfin

faire une croisière , c'était pas gagné"

bon W.E pentecote !! à bientot
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CR Cricri83390 Veteran ·
salut madi 🙂

oui en effet c'est une tres bonne nouvelle que cette escle soit retablie surtout pourla population locale qui vie pratiquement que du tourisme. j'avais pas fait attention a ta discussion , bien content qe tu ai finalement trouvé ton bonheur, je viendrai y faire un saut 😉

tres bon week end egalement
oui c'est certain ; c'est bien mieux ainsi pour le tourisme , et pour les tunisiens sais tu si l'escale à alexandrie est rétablie?

oui t inquiète pas , on peut pas suivre toutes les discussions .....pas fachée MADI 😏

bises ; à +
CR Cricri83390 Veteran ·
aucunes nouvelles pour l'egypte 😕
ah d'accord , c'est pour mon fils qui souhaite tant découvrir l'égypte !

merci , trop belles les photos format XXXXXL j adore !😄😄
MA Marizno ·
Bonsoir,

Je pars sur le Splendida le 9 juillet 2011 de Marseille, apparemment l'escale Tunis serait rétablie (merci pour l'info!!!!!). J'attends une réponse de mon agence de voyage qui me tient au courant demain. Je pourrai infirmer ou confirmer cette nouvelle dès demain soir. Personnellement, j'espère pouvoir aller à Tunis, je prendrai l'excursion (histoire d'être tranquille en vacances!!!!!) Carthage et Sidi bou Said! Bonne soirée
LO Lounaa Globetrotter ·
salut vero 😉

j'imagine que tout n' est pas revenu a la normale mais on verra sur place , je connais dejà j'ai fais escale l'an dernier , je pense qu'on reprendra le tgm pour sidi boussaid, ou bien un taxi si c'est pas sure . c'est trop beau là haut 😎 merci en tous cas

bonjour cricri alors un taxi peu nous emmener à sidi? et combien sa coute😏
CR Cricri83390 Veteran ·
salut lounaa

oui un taxi peut t'emener ou tu veux seulement il faut bien negocier le tarif , car ils te proposent pour 60 euros le tour clasique ( carthage , sidi boussaid et tunis). a l'exterieur de l'enceinte du port les taxis sont moins chers que ceux de dedant. moi je dirai 30/40 EUROS que pour aller a sidi boussaid et le taxi t'attend et tu payes au retour.
LO Lounaa Globetrotter ·
merci cricri nous aviserons d'ici aout si sa se calme😏
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4330265;
Mathilde
ME MeliMelo49 ·
Je confirme l'escale a bien été rétablie, je pars aussi en croisière en juillet sur le MSC Fantasia, j'ai eu un mail de confirmation il y a quelques jours maintenant.
CR Cricri83390 Veteran ·
idem pour moi j'ai eu une reponse de msc sur face book 😎😎😎
MA Marizno ·
Mail de mon agence de voyage cet aprem: escale rétablie à Tunis, good new 😏😏😏😏😏
PA PAP86 Globetrotter ·
idem pour moi j'ai eu une reponse de msc sur face book 😎😎😎

C'est quand même un monde que tous ces gens là communiquent sur Facebook, ou autres réseaux sociaux sans légitimité commerciale (autrement dit, juridiquement, tout ce qui est dit sur ces sites ne vaut juridiquement pas un clou), plutôt que sur leur site officiel qui les "engagerait"... Il y a là une énorme hypocrisie... 🤪
LO Lounaa Globetrotter ·
écoute pap oui tu as raison pour FB mais moi coté croisière ne m'a toujours pas prevenue de la réouverture grrr sale agence🙁
autrement dit, juridiquement, tout ce qui est dit sur ces sites ne vaut juridiquement pas un clou),

en es-tu bien sûre ?? des employeurs qui ont deja licencié des salariés qui proféraient de vilaines choses sur leur boite se sont vus licenciés sur le champ
PA PAP86 Globetrotter ·
Oui, Madi, dans ce cas c'est de la diffamation...

Mais ce qui peut être dit concernant le focntionnement des armateurs, en dehors de leur site, ne les engage pas contractuellement... (Par exemple Facebook dit "on rétablit la Tunisie"... Le site officiel ne le dit pas... eh bien si la Tunisie n'est finalement pas rétablie, tu ne peux pas les accuser de "publicité mensongère") Même si la personne qui écrit est salariée de l'armateur... Un tribunal pourra toujours admettre qu'elle ne parlait pas au nom de l'Armateur ou qu'elle s'est trompée... Il en est ainsi aussi des blogs comme celui de Costa... qui sont là pour faire passer des messages, sans pour autant leur donner une valeur contractuelle...
ok donc on considère celà à un doux mensonge ; 🙂

c'est vrai , tu as raison mon exemple ne correspond pas ; mais quand meme, le lien entre

l'employeur X et l'employé Y = FB

- --

Bon anniversaire de la MADI ; bisous 😇
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonsoir,

Et costa, rétablissement de la Tunisie ou pas???

Olivier
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
PA PAP86 Globetrotter ·
Bon anniversaire de la MADI ; bisous 😇

Merci ! bisous aussi ! en tout bien tout honneur, hein ! (c'est qu'il a l'air baraqué, Monsieur Madi... 😉)
bonsoir olivier ;

si c'est pas encore fait; ça va suivre y a pas de raison ; c'est surement en prévision

un peu de patience; 😄
tout bien tout honneur ! 😏

ça marche ! baraqué le MR MADI ! offff il est pas méchant pour deux sous; comme moi

en fait !! 😄
ah bravo,

meme jour que mon papounet à moi: le 14 juin!!! en 46 pour lui.😄😄

donc bon anniversaire Monsieur PAP!!

Olivier
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
et merci madie!
pas de quoi !! 😄
CR Cricri83390 Veteran ·
c'est officiel voici un copié /collé du site msc croisire

Vous êtes ici : Page d'accueil A-propos-de-MSC-Croisieres Nouvelles Retour-en-Tunisie MSC Croisières annonce la reprise des escales à Tunis dès le mois de juillet10/06/2010

Paris, le 10 juin 2011 – MSC Croisières, compagnie toujours soucieuse d’assurer la sécurité et le confort de ses passagers, avait décidé de modifier ses itinéraires en mars dernier suite aux évènements survenus en Tunisie. Aujourd’hui, MSC Croisières a le plaisir d’annoncer la reprise de ses escales à Tunis à partir du mois de juillet 2011. Les passagers pourront à nouveau profiter pleinement des croisières méditerranéennes à partir des dates suivantes : • Pour le MSC Splendida : départ de Marseille le 2 juillet, avec une escale à Tunis le 6 juillet puis tous les mercredis. • Pour le MSC Fantasia : départ de Marseille le 3 juillet, avec une escale à Tunis 5 juillet puis tous les mardis. • Pour le MSC Lirica : Départ de Marseille le 30 juin, avec une escale à Tunis le 5 juillet puis tous les mardis. • Pour le MSC Sinfonia : départ de Villefranche-sur-Mer le 3 juillet, avec une escale à Tunis le 6 juillet puis tous les mercredis. L’escale de Tunis permet des excursions au cœur de la Medina de la ville, sur le site Gréco-Romain de Carthage ou au village typique bleu et blanc de Sidi Bou Saïd.
CR Cricri83390 Veteran ·
et voici aussi un article du site mer et marine 😉

MSC Croisières reprend ses escales en Tunisie Le paquebot MSC Splendida crédits : MSC CRUISES

14/06/2011

Bonne nouvelle pour le tourisme tunisien. La compagnie MSC Croisières a, en effet, annoncé qu'elle reprendrait à compter du mois de juillet ses escales à La Goulette, le port de Tunis. « La situation est redevenue normale dans le pays, la sécurité est désormais stable et nous sommes heureux de proposer de nouveau à nos passages l'une de leurs destinations préférées pour cet été. Le tourisme représente l'une des plus importantes ressources pour le redressement économique de ce pays et nous sommes fiers d'apporter notre contribution », affirme Pierfrancesco Vago, directeur général de MSC Croisières. La compagnie italo-suisse reprendra ses escales à La Goulette le 5 juillet avec le paquebot MSC Splendida, qui sera suivi le lendemain par le MSC Sinfonia.
LO Lounaa Globetrotter ·
super cricri merci je suis bien contente j'avais découvert tellement de pauvreté lors d'un precedent voyage en Tunisie sortis des hotels de luxe la pauvreté de ces gens m'avait choquée ils vivent presque à l'age de pierre je dit dit bien sortis des hotels clubs hammamet et djerba🙁 mais par contre il ont le sens du savoir recevoir et quelle gentillesse c'est incoryable alors oui si le tourisme leur apporte quelque chose c'est bien que les escales soient rétablies😏
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Cricri !

Par contre, sur

http://www.msccroisieres.ch/ch_fr/homepage.aspx

MSC annonce prolonger au moins jusqu'au printemps 2012 la suppression des escales en Egypte et à Bahrein...

Information pour nos passagers à destination de l’Egypte, de la Tunisie et Bahreïn La priorité pour MSC Croisières est la sécurité de ses passagers et de son équipage. En raison de la situation politique en Afrique du Nord, la compagnie maritime a décidé de procéder aux modifications suivantes :

TUNISIE MSC Croisières reprend à compter du mois de juillet ses escales à La Goulette, le port de Tunis. La situation est désormais stable et l'une des escales préférées des croisières de 8 jours / 7 nuits en Méditerrané peut être reprise dans l’itinéraire : MSC Fantasia et MSC Lirica accosterons à La Goulette dès le 5 juillet 2011, le MSC Splendida et le MSC Sinfonia dès le 6 juillet 2011. MSC Croisières proposera la Tunisie également en hiver entre décembre 2011 et mars 2012. EGYPTE - été 2011 et hiver 2011/2012 Pendant la saison d’été 2011 et d’hiver 2011/2012 MSC Croisières n’accostera plus en Egypte. BAHREÏN - hiver 2011/2012 Pendant la saison d’hiver 2011/2012 MSC Croisières accostera à Khasab à la place de Bahreïn.
DE Desertrouge Regular ·
Bonsoir C'est le retour en force d'après ce que je vois ..il y a deux mois j'ai vu les clients de la croisière à Douz ...ils sont arrivée au port de Gabes ...prochainement des amis arrivent à la Gaulette le 5 juin 2012 pour 8 heures d'escales. C'est bien pour nous les tunisiens :) Ali 😏
Bienvenus Ali
AR Artaban1987 Veteran ·
faitent chauffez la semoule et preparez les juliennes🤪
AR Artaban1987 Veteran ·
et les raisins sec , et tout en vrac dans la tadjine

Similar discussions

You might also like