Réouverture de la ligne de train Bangkok - Chiang Mai et nouveau déraillement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
La ligne Bangkok-Chiang Mai a réouvert dimanche 1er décembre. Le directeur de la SRT et tout son staff ont pris place dans le train pour montrer que la ligne était sûre dorénavant. Pas de chance : le waggon dans lequel ils se trouvaient a déraillé à la station de Lamphun !.......😕😕 Bon, cette fois l'état de la voie ne serait pas en cause ( encore heureux après deux mois et demi de travaux pour un coût de 2,8 milliard de bahts.). mais ce serait dû à une erreur humaine. Le responsable a été muté... Amazing Thailand 🙂 http://www.bangkokpost.com/news/local/382812/train-with-srt-chief-on-board-derails-on-northern-line
MI Milhusa Veteran ·
erreur humaine. Le responsable a été muté...

""As for the Lamphun station master, the governor said he had already been shunted to another position ."" Il a du bol, gentille sanction
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
EN Enrodage Regular ·
excellent ! la bonne nouvelle c'est que la ligne est réouverte
JE Jeansellier Globetrotter ·
Ils avaient du faire appel à des consultants "experts" de la SNCF ......!!!
JA Jacausa Regular ·
Est-ce de l'humour ?
Tout à fait , et meme de l'humour noir en tant qu'usager frequent de la SNCF surtout sur son réseau banlieue parisienne . J'ai également une pensée pour les usagers de la region Centre , les lecteurs du quotidien la Nouvelle Republique comprendront .
JA Jacausa Regular ·
humour 'noir' ? c'est pas le mot que j'utiliserais. Vous pouvez remplacer français par argentins, espagnol, allemand, etc (ah et américains aussi : http://www.rfi.fr/ameriques/20131201-new-york-accident-train-mortel-bronx-etats-unis).

voir aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_principaux_accidents_ferroviaires c'est culturel, avant de faire du bashing Je vous ai lu plus pertinent.

ps: je ne travaille pas à la SNCF, ni ne suis consultant auprès d'elle
Bonjour ,

Concernant les accidents , mes griefs contre la SNCF ou RFF ( qui emploie du personnel ... SNCF ) n'ont rien à voir avec la malheureuse catastrophe de Bretigny . Je ne juge pas non plus les trains espagnols d'apres la catastrophe en Galice .D'ailleurs je trouve leurs trains et services superieurs aux notres dans les gares que j'ai utilisées ( Chamartin, Atocha , Tolede , Seville, Cordoue , Salamanque, Burgos , Caceres etc. ).

Ce qui m'irrite le plus ce sont les messages mensongers adressés par la SNCF aux usagers qu'on prend pour des poires . Et dernier exploit commercial : les nouvelles rames Bombardier flambant neuves mises en service sur la banlieue parisienne ne comportent meme pas de toilettes , le nombre de sièges disponibles est à la baisse.

Bonne semaine Jean
AS Assimil Veteran ·
Pas possible !!!!!! Encore un déraillement.

j'ai cru à une farce en lisant le titre du sujet mais je dois me rendre à l'évidence après avoir lu l'article.

que dire......
CE Cezanne67 Regular ·
Un peu peur, j'ai un billet de train pour janvier : Bangkok - Chiang Maï...
MI Milhusa Veteran ·

Moi j'attends d'avoir peur à partir du jour où ils auront un TGV ou équivalent... 🤪
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
CE Cezanne67 Regular ·
C'est peut-être plus prudent, effectivement. Ceci dit, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de grave problème avec le train en Thaïlande et, j'espère qu'il en sera toujours ainsi.
AS Assimil Veteran ·
Je suis d'accord avec toi sur ce point, il sera très dangereux de prendre un train à grande vitesse en Thaïlande car je vois mal les Thaïlandais assuré une maintenance des infrastructures digne de ce nom.

Le problème des lignes de train en Thaïlande est qu'il n'y a pas une voie montante et descendante (c'est à dire 2 voies) mais une voie la plupart du temps qui sert à l'aller comme au retour.

cordialement
MI Milhusa Veteran ·
il n'y a pas une voie montante et descendante (c'est à dire 2 voies) mais une voie la plupart du temps qui sert à l'aller comme au retour.

Avec une dérivation de temps en temps pour les croisements ? Ah ok... 😕
VO Voillage Regular ·
Je suis d'accord avec toi sur ce point, il sera très dangereux de prendre un train à grande vitesse en Thaïlande car je vois mal les Thaïlandais assuré une maintenance des infrastructures digne de ce nom.

Le problème des lignes de train en Thaïlande est qu'il n'y a pas une voie montante et descendante (c'est à dire 2 voies) mais une voie la plupart du temps qui sert à l'aller comme au retour.

cordialement

Bonsoir En même temps c'est pas grave puisqu'il n'y a qu'un seul train par ligne Lol
VO Voillage Regular ·

Moi j'attends d'avoir peur à partir du jour où ils auront un TGV ou équivalent... 🤪

Bonsoir Ça s'appellera un ...avion Vu les bosses sur les chemins de fer thaï , un TGV ne pourra que...décoller .

Similar discussions

You might also like