Repas Costa Fascinosa "Toile sur fond bleu"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Nous partons sur le Costa Fascinosa le 26 mars pour la croisière Toile sur fond bleu. Je m'interroge pour les repas, j'ai compris que le soir nous dinions au restaurant attribué à l'heure réservée. Mais le matin et le midi pouvons nous nous restaurer n'importe où sur le bateau ? Et si oui les repas sont ils compris ou faut -il payer un supplément ? D'avance merci pour vos réponses.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Florence, Nous allons nous croiser car j'embarque pour cette même croisière le 19 mars. Pour les repas du matin et du midi vous avez le choix entre le buffet ou le restaurant (compris dans le prix de la croisière comme tous les autres repas comme le goûter et le diner). Au buffet vous cherchez une place vous même et vous vous servez vous même. Vous trouverez également d'autres stands de nourriture sur le bateau pour manger à toute heure (gratuits également). Au restaurant, le matin et le midi, vous êtes placés par un serveur à une table (n'importe laquelle) avec d'autres passagers français ou pas. Le soir, par contre vous serez placés toujours à la même table avec les mêmes passagers français.
Jany
TO Tofeflo ·
Bonjour Jany,

Merci pour votre réponse, cela m'éclaire un peu plus, je dois vous avouer être un peu perdue, c'est notre première croisière. J'ai hâte et je suis anxieuse en même temps au vu de certains commentaires sur les croisières Costa. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis preneuse ... Bonne journée.
JA Jany95 Globetrotter ·
Votre première croisière ! magnifique !!! vous verrez vous y prendrez vite goût😉 Ne tenez pas compte des avis des grincheux, il y en a toujours et pour tout ! partez tranquille et faites vous votre propre opinion🙂 Perso j'en suis à ma 25e et si j'y reviens toujours, c'est que c'est super !!!! Si vous ne voulez pas que cela vous revienne trop cher, préparez vos escales avant de partir. Vous pouvez vous passer des excursions du bateau à chaque escale. Vous trouverez bus locaux, métros ou bus touristique rouge sur place et bien souvent il y a un point info ou plans dans le port pour vous aider. Si vous avez des questions, n'hésitez pas😉
Jany
TO Tofeflo ·
Je vais abuser de votre gentillesse .... Nous avons pris les excursions suivantes chez Costa Merveilles de l'Ocean à Valence, Palerme des mysteres et Pompeï, si vous avez des conseils de visite pour Barcelone et Palma ... Connaissez vous le climat à cette époque de l'année ?

Vous avez raison, nous allons profiter du moment et nous connaissant, nous emerveiller de tout. Votre "palmares" est impressionnant 😄
JA Jany95 Globetrotter ·
Pour Barcelone prenez le bus bleu (3 eurosA/R)à la descente du bateau qui vous mène au pied des ramblas et poursuivez la promenade vers le quartier gothique qui se trouve vers la droite en avançant puis la cathédrale (l'ancienne). Sinon vous pouvez prendre le métro pour aller au parc Guell ou à la sagrada familia (réservez vos billets sur internet avant de partir). Vous pouvez aussi faire les maisons de Gaudi mais elle sont assez chère je trouve. Vous avez aussi le bus touristique rouge qui propose plusieurs circuits dans la ville et qui est pratique pour une première approche. C'est ce que nous avions fait la toute 1ere fois où nous sommes allés à Barcelone😉.

Pour Palma vous avez le bus local qui vous dépose non loin du centre ville historique. Faite la cathédrale et tous les quartiers autour, c'est sympa. Sinon, pareil, vous avez le bus rouge qui vous promène dans la ville. Vous montez et vous descendez où vous voulez et reprenez le suivant.
Jany
TO Tofeflo ·
Génial, merci beaucoup pour toutes ces informations, pour votre gentillesse et d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis plus confiante dès à présent, je vous souhaite une excellente croisière. A bientôt.

Florence.
JA Jany95 Globetrotter ·
De rien 🙂

Bonne croisière à vous aussi ! Pour la météo je ne sais pas, on verra bien mais devrait faire frais je pense😉 et prévoir le parapluie sans doute😉
Jany
TO Tofeflo ·
ok merci beaucoup 🙂
TO Tofeflo ·
Jany bonjour,

Juste une petite question, vous qui connaissez bien les bateaux, nous sommes situés en cabine balcon premium 7386 pouvez vous me dire svp ce que vous en pensez ? d'avance merci.

Florence
JA Jany95 Globetrotter ·
aucune idée 😊 je ne voyage qu'en cabine intérieure ou alors, lorsque je suis surclassée, en cabine extérieure😉. C'est pourquoi je fais autant de croisière 🙂. je me contente d'une cabine intérieure, passe tout mon temps sur les ponts, mais fais plus de croisière😛 !!!
Jany
TO Tofeflo ·
Ok merci , j'adore votre philosophie 😎 bonne journée.

Florence
TO Tofeflo ·
Bonjour Jany,

J'espere que vous allez bien, une petite question svp, nous devons regler à la fin de la croisière un forfait de séjour à bord de 63euros par adulte, j'ai vu également qu'il fallait régler en sus un "pourboire", je ne trouve aucune indication dans mon contrat Costa, avez vous une idée du montant journalier ? D'avance merci.

Florence
MA Mamiesim Regular ·
Bonsoir, je me permets de répondre à votre question, le pourboire est selon votre volonté pour encourager ou remercier votre cabiniste ou votre serveur attitré au repas du soir. Ce n'est pas obligatoire mais c'est un petit geste que l'on prévoit avant le départ (je prépare toujours deux ou trois enveloppes avec un billet), au cas où il ne me resterait plus d'argent liquide à la fin de la croisière. Sur le bateau on ne paie qu'avec la carte costa qui fait office de CB de clé de cabine et qu'on doit toujours avoir sur soi. Les 63 euros c'est sur tous les bateaux Costa je crois que pour les - de 12 ans c'est moins cher.

Le Fascinosa est un très beau bateau, mais comme sur beaucoup de grands bateaux on a du mal à se repérer surtout pour se rendre aux restaurants qui sont à l'arrière. J'ai fait une croisière en octobre et je vous recommande la pizzeria si vous aimez. Bonne croisière
Mamie Simone 42
TO Tofeflo ·
Bonjour Mamie Simone,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, nous avions pensé également à donner une enveloppe au personnel, j'avais cru voir qu'il avait en plus un prélevement obligatoire pour les pourboires. Nous avons hâte et en même temps sommes un peu stressé du fait que c'est notre première croisière. A bientôt et merci encore, bonne journée.

Florence
JA Jany95 Globetrotter ·
Oui, je vais bien ! impatiente de partir !!! le forfait de 63 euros (obligatoire chez Costa) représente les pourboires donc libre à vous si, en plus, vous voulez donner une enveloppe au personnel. Chez MSC on peut demander à ne pas payer ces 63 euros pour le donner directement au personnel, mais pas chez Costa
Jany
TO Tofeflo ·
Bonjour Jany,

Merci pour cette info. Votre croisière arrive à grands pas 😉 dommage que nous ne faisons que nous croiser, nous aurions pu prendre un verre ensemble 😄 peut être lors d'une prochaine croisière .... Merci et bonne journée.
JA Jany95 Globetrotter ·
En effet ! dommage !!! bonne croisière à vous aussi😎 et si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas , j'y répondrai avec plaisir😉
Jany
MI Miroxa ·
bonjour, je pars moi aussi sur ce magnifique bateau mais le 24 avril, donnez nous des infos des votre retour si c'est possible pour que nous nous organisions aussi! c'est notre 2 eme croisières nous sommes déjà partis avec msc pour les iles grecques 🙂 mais je ne connais pas encore costa. je viens de découvrir en, lisant ce forum qu'il faut encore rajouter un montant de 63 € pour les pourboires ( ne sont t'il pas inclus dans le prix a la réservation ?) bon voyage Roxane
TO Tofeflo ·
Bonjour Roxane,

Je vois que nous ne sommes pas très loin géographiquement puisque nous sommes dans la région de Montauban (Caussade). Je ne manquerais pas de vous donner toutes nos impressions au retour. J'espere que cette croisière sera comme nous l'imaginons car j'ai vu beaucoup de retour négatif concernant Costa... Oui il faut rajouter au prix de la réservation 63 € par personne débités à la fin de la croisière qui correspondent au taxes de séjour et pourboires (si j'ai bien compris 😛 )... Au plaisir
JA Jany95 Globetrotter ·
oui tu as bien compris pour les pourboires😉 Rassure toi j'ai fait plusieurs compagnies et chacune à ses avantages et ses inconvénients. Costa me plait toujours et je n'hésite pas à partir avec eux🙂
Jany
TO Tofeflo ·
Nous prendrons plaisir de toute façon, il faut se dire que déjà nous avons une sacrée chance de pouvoir en faire une !!! compte à rebours pour vous Jany 😛 vivement que vous partiez après ce sera notre tour 😄
EF Efef Regular ·
Bonjour Florence Vous mangerez à votre faim sans souci et sans bourse déliée. C'est une autre affaire pour ce qui est des boissons. N'hésitez pas à rechercher le forfait correspondant à vos besoins ou......plaisirs. Dans tous les cas je pense que vous ferez l'économie de 15% de service comptablisés lors de chaque achat de boison hors forfait. Pour ce qui est des 63€ pour cette croisière, il s'agit du forfait de séjour à bord représentant les taxes de séjour et les pourboires. Ce forfait payable en fin de croisière sera débité sur votre note globale de dépenses de séjour (boissonss hors forfait, excursions, extras, achats boutiques etc. déposée à la porte de votre cabine le dernier soir. Il s'agit d'un forfait quotidien de mémoire 9€ P/P P/J. Il peut varier selon la destination avec la parité dd l' US$.(caraïbes, Amérique du sud) J'attire votre attention sur les frais médicaux et sur l'infirmerie (tarifs exhorbitants disponibles sur web et brochure) Mieux vaut charger un peu votre bagage à main. Quoiqu'il en soit au quotidien vous pouvez suivre vos dépenses et donc la mise à jour quotidienne du forfait sur votre TV interactive si votre cabine est dotée d'un écran plasma. Ce forfait est toujours mentionné sur les brochures Costa , il est même détaillé par date de croisière, destination et navire. Vous le trouverez également sur le site web. Si vous ne l'avez pas vous pouvez consulter ou commander la brochure en ligne sur le même site mais votre agent de voyage (si tel est le cas) doit être en mesure de vous la fournir. Je vous souhaite une très agréable croisière.
Efef
TO Tofeflo ·
Bonjour Efef,

Merci pour toutes ces précisions, nous avons prix le forfait boissons Piu Gusto qui nous permettra je pense de pouvoir consommer "l'esprit libre". Je vais plomber mon bagage de médocs car en lisant dernièrement les messages sur ce forum, j'ai de plus en plus la trouille d'avoir le mal de mer et de me gâcher cette croisière 🤪. Oui pour nous le forfait à bord est bien de 63€/jour et par personne + petites enveloppes que nous comptons donner au personnel.

Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Au plaisir de vous lire

Florence
EF Efef Regular ·
Pas de quoi Florence, je pense qu'il est toujours utile de partager ses informations. Je comprends que j'ai affaire à une épicurienne , vous allez vous régaler. Les seuls médocs distribués à discrétion à la réception concernent le mal de mer (Placebo?!). En 5 croisière je n'ai été personnellement "dérangé" qu'une seule fois sur une petite unité entre Ajaccio et Savone. Si je vois que la mer se gonfle je prends aussitot un comprimé ou 2 de MERCALM et je peux profiter de la salle à mager et ...du bar. Carpe Diem
Efef
TO Tofeflo ·
Je vais dès demain me faire un stock de "Mercalm" afin de pouvoir profiter des cocktails ... 😉 quand je vois votre "photo de profil", je pense que nous partageons la même philosophie de vie à savoir profiter des bons moments qu'elle nous apporte ... merci, au plaisir et bonne soirée.
TO Tofeflo ·
Bonjour Jany,

Le compte à rebours est bien entâmé pour votre voyage 😛 Juste pour vous souhaiter une excellente croisière.😄

Florence
JA Jany95 Globetrotter ·
Un grand merci !!!!! Je suis impatiente de partir et mon mari aussi ! Nous partons vendredi soir après le boulot. Nous coucherons à Nice. Nous projetons de faire : A Barcelone, aller au rassemblement de vieux bateaux qu'il y aura justement ce jour là dans le port. A Valence nous prendrons le bus local à la sortie du port pour aller visiter le coeur historique de la ville. A Palma nous irons prendre le train touristique pour Soller et retour en bus local A Palerme nous prendrons le bus pour aller visiter la cathédrale de Monréale A Naples nous irons à Herculanum Tout un programme !!!! Nous connaissons toutes ces villes c'est pourquoi nous nous éloignons un peu pour visiter et voir autre chose pour Palma, Palerme, et Naples. Valence, nous y sommes allés une fois à la 1ere croisière donc nous y retournons avec plaisir pour revoir le centre ville. Si je me souviens bien, vous embarquez quand nous débarquons. Nous n'aurons donc pas l'occasion de nous voir. Je vous souhaite donc une très belle croisière également. Partez tranquille et profitez bien !
Jany
TO Tofeflo ·
Nous avons également hâte et pour ma part un peu stressée aussi... Nous partons vendredi am et nous dormirons sur Brignolles pour embarquer directement à Savone le lendemain. Nous allons suivre vos conseils pour visiter Barcelone et Palma, nous avons pris les excursions Costa pour Valence - le musée océanographique, Palerme - les Catacombes et pour Naples - Pompéi.

Nous n'aurons effectivement pas l'occasion de nous rencontrer, peut être sur une prochaine croisière 😉 ... encore bon voyage et à bientôt pour nos "ressenties".

Florence
CE Ceco49 Regular ·
Bonjour Florence Quelques mots pour vous rassurer encore pour votre croisiere . C'etait une première pour moi dans les Caraïbes le 31 janvier 2016 avec Costa , je peux vous dire que je suis revenue enchantée et que je ne rêve que de repartir. Comme vous je me posais beaucoup de questions avant le depart mais finalement tout est plus simple qu'on imagine. Vous pouvez faire confiance aux conseils de Jany95. C'est mon amie , je la connais bien, elle a une grande expérience des croisieres. Encore une petite semaine et vous y serez . Je vous souhaite un bonne croisiere. Colette
TO Tofeflo ·
Bonjour Colette,

Merci beaucoup pour votre gentil message, je suis de plus en plus rassurée grâce à vous et à Jany. Je pense à elle aujourd'hui car je sais qu'elle embarque... Je pense que nous serons ravis, nous nous émerveillons rapidement et nous allons profiter de cette chance que nous avons. A bientot et bonne journée.

Florence🙂

Similar discussions

You might also like