Repas à bord de l'Express côtier Hurtigruten
by LouiseSav
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je prévois prendre l'express côtier entre Bergen et Svolvaer en juin 2020. Les prix des repas à bord semblent exorbitants. J'aimerais savoir si on trouve sur les bateaux de la flotte, des petits bistros ou cafés où on peut prendre un sandwich sans y laisser tout ce qu'on a accumulé dans notre vie. Les restaurants de ces bateaux semblent prohibitifs. Merci à ceux qui me répondront.
Louise S.
Bonjour,
J'ai pris l'express côtier de Bergen à Kirkenes et retour, donc presque jours, sur le Kong Harald.
Je n'ai pas vu le moindre petit bistro à bord, mais un restaurant " classique " buffet le midi et servi à table le soir, plus un restaurant plus gastronomique avec crabe...
Sinon, café et petits gâteaux ( chers )
Il doit en être de même sur les autres bateaux express côtier car leur vocation n'est pas le "petit bistro " ou le sandwich jambon beurre...ou la poutine.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Quand on prend le bateau pour un court séjour comme vous (moins de 5 nuits) il est normalement possible de ne prendre que la cabine (qui comprend automatiquement le petit déjeuner), et pas les repas qui sont à prendre en plus et qui coutent effectivement très cher dans le restaurant principal.
Je me permet de contredire ce que dit Evajules, il y a bien dans les bateaux un espace "cafeteria" qui fait des plats simples, genre sandwichs ouvert ou plats chauds basiques (mais roboratifs). Ils sont utilisés principalement par les locaux lorsqu'ils sont à bord entre deux ports. Vous pouvez y manger bien sûr, le choix n'est pas énorme mais ça nourrit. Et c'est bien moins cher que dans le restaurant. Il y a aussi la possibilité d'acheter des choses à manger aux ports d'escale.
Sur le Kong Harald (et les bateaux de la même génération) cette cafeteria se trouve au pont 4 (https://www.hurtigruten.fr/navires/ms-kong-harald/ : Brygga bistro) Tout en bas de cette page : https://www.hurtigruten.fr/inspiration/experiences/experience-culinaire-norvegienne/ vous avez le descriptif de ce bistrot et je vois que sur les navires rénovés il y a également une restauration sur le pouce possible au bar. Pour ça je n'ai pas d'expérience, mais la cafeteria oui.
Je me permet de contredire ce que dit Evajules, il y a bien dans les bateaux un espace "cafeteria" qui fait des plats simples, genre sandwichs ouvert ou plats chauds basiques (mais roboratifs). Ils sont utilisés principalement par les locaux lorsqu'ils sont à bord entre deux ports. Vous pouvez y manger bien sûr, le choix n'est pas énorme mais ça nourrit. Et c'est bien moins cher que dans le restaurant. Il y a aussi la possibilité d'acheter des choses à manger aux ports d'escale.
Sur le Kong Harald (et les bateaux de la même génération) cette cafeteria se trouve au pont 4 (https://www.hurtigruten.fr/navires/ms-kong-harald/ : Brygga bistro) Tout en bas de cette page : https://www.hurtigruten.fr/inspiration/experiences/experience-culinaire-norvegienne/ vous avez le descriptif de ce bistrot et je vois que sur les navires rénovés il y a également une restauration sur le pouce possible au bar. Pour ça je n'ai pas d'expérience, mais la cafeteria oui.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com
Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
Bonjour Sophie,
Alors j'ai mal vu, il n' y avait que des gâteaux secs ou des sortes de croissants.
Par contre ce qui est possible c'est que les produits bistrots ne soient mis en vente qu'à des moments ou je n'étais pas présent d'ou mon erreur.
Bonne journée à toi
P.S je repars sur Hurtigruten en août 2020 direction le Groenland.
P.S je repars sur Hurtigruten en août 2020 direction le Groenland.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonsoir Louise,
Il n'y a pas qu'à bord d'Hurtigruten que les repas sont chers. Le coût de la vie est très élevé en Norvège.
Log in first, then come back to this page.










