Repas du premier soir chez Costa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour est-ce que le repas du 1er soir est servie sur le costa delisioza avec un départ de Miami à 23h où il faut mieux manger avant de monter sur le bateau ? Merci d'avance pour vos réponses
carine
VS Vsylvie Globetrotter ·
à partir du moment ou vous êtes sur le bateau à l'heure du service ou vous mangez, il n'y a pas de problème !! si vous ratez le début du service, car vous avez embarqué trop tard, il y aura certainement le self d'ouvert le départ du bateau n'a rien à voir avec l'heure ou vous allez embarquer !
CA Carine755 ·
Merci beaucoup nous allons faire en sorte d'embarquer de bonne heure. Est-ce que vous savez à partir de quelle heure c'est possible ?
carine
VS Vsylvie Globetrotter ·
se sera marqué sur votre convocation ! c'est à partir de ... ce qui ne veut bien sur par dire que ce sera à cette heure la ! avant il y aura les priorités : handicapés, suites, cartes diamants, puis autres fidélité etc etc cela dépend aussi de votre heure d'arrivée au port etcetc
CA Carine755 ·
Merci pour votre réponse cela fait des heures que je cherche j'aurais dû commencer par poser ma question .
carine
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir carine

par exemple pour le costa favolosa au départ de pointe à pitre à 23 h, l'embarquement commence à 17 h et ce termine à 20 h.

pas sur que ce soit pareil partout. c'est juste un exemple. [;)]
CA Carine755 ·
Bonjour j'espère car apparemment vu tout ce qu'on dit sur le forum Miami est très cher alors si on pouvait économiser un repas pour 4 [;)]
carine
MI Mitchy54 Veteran ·
de toutes façons il a toujours la possibilité de manger. même si vous arrivez trop tard pour le restaurant principal, il reste le buffet.
CA Carine755 ·
Apparemment il n'y a plus de buffet le soir!![:|][:|]
carine
MI Mitchy54 Veteran ·
oui j'ai entendu ça aussi. mais je crois que ca reste ouvert pour des en-cas comme parts de pizzas.

cette histoire de buffet a beaucoup fait parler. costa ne nous a pas aidé non plus en changeant d'idée en cours d'année.

par exemple sur le diadema, c'était ouvert au début, puis fermé, puis ouvert à nouveau. en 2 ans...

ca serait bien de poser la question à un membre qui revient de cette croisière.
CA Carine755 ·
Oui sur le fortuna en juillet 2015 seulement une toute petite partie du buffet était ouverte
carine
MI Micy Veteran ·
oui j'ai entendu ça aussi. mais je crois que ca reste ouvert pour des en-cas comme parts de pizzas.

cette histoire de buffet a beaucoup fait parler. costa ne nous a pas aidé non plus en changeant d'idée en cours d'année.

par exemple sur le diadema, c'était ouvert au début, puis fermé, puis ouvert à nouveau. en 2 ans...

ca serait bien de poser la question à un membre qui revient de cette croisière.

Nous venons de descendre du DELIZIOSA à Miami (Fort Lauderdale) avant hier après transatlantique .... Il y avait choix entre resto et self service à bord aussi bien au matin qu'à midi et le soir.

Tenant compte des larges horaires des restos et selfs, .... il y a moyen de manger de 06h30 à 21hoo quasi sans interruption ...

Pour ce qui est de l'embarquement, au moins si on embarque vers 13, 14 ou 15 heures il y a toujours moyen de casser la croûte dans un self ou l'autre.

Maintenant, il est très vraisemblable que Costa adapte son offre de restauration en fonction du type de croisière et du type de clientèle majoritairement à bord et que l'horaire, le type et la nature de l'offre culinaire soient (légèrement) différents entre une croisière de 7 jours en méditerranée depuis Venise et une croisière de 7 jours en Caraïbes depuis Miami (Fort Lauderdale).

L'attente d'une clientèle essentiellement méditerranéenne n'est pas nécessairement la même qu'une clientèle nord européenne (germanique ou anglaise) ou nord américaine (canadienne ou des USA) et il est logique que Costa en tienne compte

Joseph
CA Carine755 ·
Merci pour votre réponse. Est-ce que vous avez fait les excursion avec costa ou par vous-même ? et si par vous même est-ce que ça a été facile de trouver des agences d'excursions sur place ? Carine
carine
MI Micy Veteran ·
Merci pour votre réponse. Est-ce que vous avez fait les excursion avec costa ou par vous-même ? et si par vous même est-ce que ça a été facile de trouver des agences d'excursions sur place ? Carine

Salut Carine,

Éternelle question ...

Le principe que nous appliquons est le suivant: Faire autant que possible par nous même tenant compte des contingences suivantes: 1) Si nous descendons seuls, nous voulons être "certains" de rentrer au bateau en temps voulu 2) Si nous voulons visiter des lieux touristiques "distants" ou impliquant des "tiers" nous avons recours aux excursions "Costa"

Donc;

Pour visiter des lieux touristiques de villes dont le port se trouve au centre; nous les faisons nous même (et en principe à pied, ou en transports en commun locaux). C'est le cas pour quasi toutes les villes européennes.

Pour visiter des lieux touristiques hors ville (impliquant des déplacements plus ou moins longs en voiture, taxis, bus, trains, ...), c'est d'office Costa.

Les escales sont TRES courtes (de 5 à 7 heures en général) et tout petit incident peut avoir des conséquences majeures , s'il en était autrement (12ou 14 heures) le risque serait plus acceptable, mais je ne veux pas prendre le risque qu'un taxi/bus local, d'opérateur local qui aurait un problème me fasse louper le départ et me laisse "grosjean comme devant" et "tout nu" au port d'un pays exotique sans mes valises et papiers, le bateau parti ...

J'imagine cette situation à Antigua, Amber Cove (Rép Dom), Roatan (Honduras), .... Ca, on peut dire que ce serait La vraie grande aventure !!!

Pour une excursion Costa en retard, le bateau attend, pas pour un opérateur local négligent que tu engages ... et qui te ramène 1/2 heure trop tard

Les opérateurs locaux, OK si c'est pour rester "tout près" du bateau

Mais pour cela aussi, cela dépend de ce que l'on veut accepter comme risque ...

Les escales sont (très) courtes ....

Joseph [;)]

You might also like