Report de croisières annulées par les compagnies de croisières ou agences
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Voilà le mail reçu ce matin de l'agence de voyages où j'ai effectué en octobre 2019 ma réservation de la croisière du 2 mai 2020 et qui a été annulée. Cela veut dire, si je comprends bien leur message, que chez eux l'avoir est valable 12 mois à compter de la date de départ initiale de la croisière, soit le 2 mai 2020 et que je devrai faire cette croisière ou utiliser l'avoir avant le 2.05.2021 ! D'autre part, aucune mention de l'avoir qui pourra être remboursé au bout de 18 mois si l'avoir n'est pas utilisé dans les délais. Cette agence ne respecte pas les mesures de l'ordonnance 2020-315 du 25 mars 2020 qui dit que : - l'avoir est valable 18 mois à partir de la résolution du contrat initial - si l'avoir n'est pas utilisé au bout de ces 18 mois, l'agence est tenue de rembourser l'intégralité des paiement effectués. Evidemment certaines agences cherchent des combines et autres astuces pour ne pas appliquer à la lettre les règles de l'ordonnance. Qu'en pensez-vous ? Je vais donc attendre l'appel d'un conseiller de cette agence pour voir ce qu'on va me proposer et aussi lui rappeler les règles des reports des croisières ou avoirs. Cordialement
Arabesque195
MI MichelZorro Regular ·
Bonjour Votre agence est française ou étrangère (domiciliée à Monaco, en Espagne, etc…). Dans ce dernier cas cela pourrait expliquer qu'elle ne respecte pas la législation française. Cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Curieusement, ce sont les conditions offertes en Italie... Agence italienne ?
Mathilde
AR Arabesque195 ·
Bonjour Cette Sàrl est française et son siège social se trouve en France.
Arabesque195
AR Arabesque195 ·
non, ce n'est pas une agence italienne, mais bien une Sàrl française qui a son siège social en France.
Arabesque195
MI Michel63000 Regular ·
La réponse de mon agence

Un avoir et une proposition de report vous seront proposés officiellement sous 90 jours Il est entendu que cet avoir contiendra toutes les informations légales en vigueur.

La durée de l’avoir débute à la date d’envoi de notre email « Information Avoir » et expirera 18 mois après. Le remboursement se fera en cheque ou virement à la date d’expiration si vous n’avez pas utilisé votre avoir d’ici là.

Voilà une partie du mail reçu et ça a l’air de respecter l’ordonnance du gouvernement.
AR Arabesque195 ·
Bonsoir Michel, C'est un tel courrier que j'aurais aimé recevoir de mon agence. Il est clair et respecte ce qui est prévu par la nouvelle ordonnance contrairement au mail que j'ai eu. Je dois attendre l'appel d'un conseiller pour la suite. Cordialement
Arabesque195

Similar discussions

You might also like