Reprendre ses études à l'étranger (Angleterre/Écosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour , Voilà j'ai arrêter l'école y a deux ans avec un bac STG Marketing en poche . Entre temps je me suis enrichie professionnellement en travaillant en tant que vendeuse. Aujourd'hui mon souhait est de reprendre mes études mais a l'étranger , de préférence en Angleterre ou Écosse . Je n'ai aucun notion des démarches a effectuer... Pourriez vous m'aider s'il vous plaît . En espérant avoir quelques réponses sincères . Cordialement .
MY Myos Veteran ·
Ecosse = beaucoup moins cher que l'Angleterre pour les étudiants français (européens) excellent niveau d'anglais obligatoire -> suivre des cours d'anglais intensifs si ce n'est pas le cas passer par ucas dossier électronique à rendre avant le 15 janvier, 5 programmes ou facs maximum pour savoir où faire des dossiers, faire des recherches de programmes et demander les prospectus (brochures de présentation) qui te sont envoyées à ton domicile pour que tu puisses les lire à tête reposée; chaque université et chaque programme a ses propres critères donc il faut les éplucher un par un. tu as probablement le plus de chances dans des programmes "business + french", cad programme bilingue.
SO SoleRosso ·
Avec un bac tu peux acceder au niveau "undergraduate" http://www.ucas.ac.uk/
RO Rousalo Regular ·
Maripam, Même si tu as arrêté l'école tu peux les reprendre en Angleterre. Il faut que tu intègre un cycle undergraduate comme un Bachelor en Business (qui correspond à la Licence en France). Contacte un organisme qui peux t'aider comme worldiploma. Pour les démarches, il ne faut pas tarder. Pour la rentrée prochaine, un certain nombres d'établissements ont déjà clos les inscriptions. Il faut aussi que tu passe un test d'anglais comme le teofl par exemple pour être admis. Bonne chance
MA Maripam ·
Merci beaucoup pour cette réponse ! Vous avez l'air de bien vous y connaître . Je reviendrais vers vous si je rencontrés quelques difficultés. Cordialement .

Similar discussions

You might also like