Reprise de service du train à Tamatave (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KA Kamiko Globetrotter ·
voilà une bonne nvelle, il faudra pérenniser aussi et ça c'est pas gagné quelles sont tes sources ?

@+ Kam (de retour today de madaland)
CA Carthago47 Globetrotter ·
Le départ est à 18 heures aussi bien à Moramanga qu’à Toamasina.ah qu'il est beau......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Le départ est à 18 heures aussi bien à Moramanga qu’à Toamasina.ah qu'il est beau......

Salut Gégé!!!

Dommage que cela soit de nuit quand même mais bon, c'est quand même sympa de le voir reprendre du service!!!!!😉

A quand, la mise en service de jour et pourquoi pas un départ de Tana!!!!😛

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut le train de nuit c est vraiment tres dommage je comprend pas tres bien pourquoi car pour le tourisme cela ne presente pas bcp d interet
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NE Nestor Veteran ·
Salut à tous,

La dépêche précise que le trajet se fera de jour à partir du 1er juillet.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
JI Jipi Globetrotter ·
merci voila unev tres tres bonne nouvelle je vous invite a faire ce trajet super nous l avions fait en 1991 super amis je prefere quand meme le train manakara fianar fin novembre epoque des litchis un "MUST"
voilà une bonne nvelle, il faudra pérenniser aussi et ça c'est pas gagné quelles sont tes sources ?

@+ Kam (de retour today de madaland)

Bonjour Kamiko!!!

Alors ce séjour à Madaland!!! il s'est bien passé!!! Bon encore un mois à tirer pour moi et c'est le retour aussi!!! C'est long un an sans avoir une piqure de rappel!!!😉

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Kamiko Globetrotter ·
slt 12 jours sur les chapeaux de roues 10 invités a s'occupper 1 baptême de mon BB qui s'est bien passé 1 séjour au tribunal de mananjary pour une affaire de terrain qu'un con veut voler 1 séjour dans le train de fianar à manakara 2 nuits a ranohyra, mm pas le temps de se faire masser par les caméléons du coin 10 heures de taxi pour le retour fianar/tana avec arrêt a antsirabé pour la ORANGE pous pous Course 4 mois c'est le temps qu'il reste pour le prochain retour a mada cette fois-ci juste madame et le BB, attérissage a farafangana et direction la brousse pour 1 mois plein

Bises a vous

Courage, tu y seras bientôt
JI Jipi Globetrotter ·
tu as qqes news de manakara et manajary hotels, resto, ambiance generale merci d avance je dois y aller en juin
NE Nestor Veteran ·
J'ai fait ce trajet lors de mon premier voyage à Madagascar, en 1993. 12h de panne en plus des 18h initialement prévus entre Tamatave et Tana. Je m'en rappelle un peu, très beaux paysages. J'avais aussi fait Tana-Antsirabe à l'époque. Seulement 12h de trajet. Mais, le plus beau tronçon reste encore Fiana-Manakara fait l'an dernier, en deuxième classe, s'il vous plait. Pas vu grand chose du paysage sur la première partie, tellement le compartiment était bondé. J'essaierais de refaire ce trajet, mais en première classe afin de profiter du paysage.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
KA Kamiko Globetrotter ·
slt ben comme tu t'en doutes presque rien n'a changé a manakara c'est le bordel la société grecque en charge des rues principales de la ville peine a goudronner les rues, les ouvriers malgaches se contrefoutent des chefs d'équipes grecques, on a mm été en plein cœur de leurs disputes, on a mis 30 minutes pour sortir de manakara pour aller a vohipeno, les blancs nous disaient de passer, et les gasy, 30 métres plus loin nous faisaient rebrousser chemin et celà sur 5 rues.

tu sais bien jipi que a manakara je dors a la maison, dc pas de restos, ni hotels, j'ai fait un coucou a la gérante de la vanille hôtel, c'est trés calme, travaux en plein devant chez eux en plus j'ai pris l'apéro au parthenay qui est envahi d'ESTER company gréko :)

la route NEUVE fianar/ranomafana est par endroits emportée, ces abrutis du ministère des transports n'ont coupé que la moitié des arbres tombés et ont laissé l'autre moitié sur la route Résultat on roule sur 1 voie, le ministre a demandé 6 millions d'euros pour faire les travaux d'élagage et de chaussée (digue de ste marie inclus), toujours la politique de la main tendue alors que les chefs de fokontany veulent faire bosser des jeunes sur des chantiers.

A mananjary, j'ai pris une chambre chez le consul honoraire chez sorafa hotel, meilleur marché que chez la chinoise prés de l'arrivée des pécheurs au fond a droite, j'ai passé la journée au tribunal et la chambre m'a coûté 33.200 AR, pour que madame et BB puissent se reposer. Aucun changement perceptible a part comme je t'ai dit c'est le grand calme.

Le pont suspendu est sur ses finitions en bout de pont, câblage terminé du bon travail de chez BC.

La sogéa sur la zone irondro/ manakara fait un boulot monstre et cela fait bosser plein de monde

Enfin sur la route de l'isalo, j'ai assisté a la pose de fibre optique qui part de fianar pour rejoindre toliary

le chantier en instantanné comptait 300 hommes celà s'appelle "chantier de haute main-d'œuvre demandé" IMPRESSIONNANT de voir sur 2 km autant de monde, 20 qui creusent, 10 qui préparent le cable, 10 qui enfouissent sans aucune machine, et celà sur 7 équipes étirées.

Bises Kam
JI Jipi Globetrotter ·
merci bcp pour toutes ces infos donc pour le parthenay il faudra que je vois avant d y aller pour savoir s il y a des places avec tous les grecs bon on verra avec thierry s il est dans le coin merci encore pour les infos a plus
KA Kamiko Globetrotter ·
alors ils prennent l'apéro là-bas (enfin le jour ou j'y étais) mais je ne pense pas qu'ils y dorment...
JI Jipi Globetrotter ·
ok de la precision merci
Salut à tous,

La dépêche précise que le trajet se fera de jour à partir du 1er juillet.

!!!!

Bonsoir

C'est effectivement c'une très bonne nouvelle si le train fonctionnera de jour!!! Cela sera une petite aventure et le parcours cela splendide certainement pas aussi belle que Fianare Manakara mais quand même, quand je retournerai à T/VE, je le prendrai volontiers et pour quand Tana Antsirabé?????

Amicalement🙂
EM Emédée ·
bonsoir à tous, c'est bien beau tous ces échanges, malheureusement pour moi, je vais à Tamatave mercredi prochain pour ramener la dépouille de ma mère !!!!. La dernière fois que j'y suis allée avec elle c'était en 2001....
Emédéé
bonsoir à tous, c'est bien beau tous ces échanges, malheureusement pour moi, je vais à Tamatave mercredi prochain pour ramener la dépouille de ma mère !!!!. La dernière fois que j'y suis allée avec elle c'était en 2001....

Bonjour voisin!!!!!

Courageet sincères condoléances!!!!😕

Cordialement🙂
JO Joan2 ·
merci de l'info que je cherche depuis un bout de temps.... nous serons à andasibe le 4 mai et voulons aller jusqu'à manambato : un petit bout de conduite jusqu'à brickaville serait du meilleur effet avez vous une idée des horaires, où s'adresser merci de la réponse joan
AM Ambrehdc ·
Bonjour à tous, Avez-vous plus d'infos sur cette ligne (horaires, gares desservies) ? On aimera l'emprunter fin août 08 ? Merci

Similar discussions

You might also like