Aérosol dans les bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, nous avons un enfant asmatique avec nous et j'aurais aimé savoir si on peux emporter un apareil aérosol (masque) dans les bagages ??? ou si on peux en louer sur place ( hotel H10) ??? Merci
Jean-Pierre de Liege-Belgique
UR Urkane Regular ·
Bonjour,

Mon mari est un habitué de l'avion et il emporte régulièrement des produits de toilette sous le format aérosol : déodorant, mousse à raser, etc... Je ne pense donc pas que les aérosols présentent un danger quelconque quant à la pression dans les avions... si c'est ce qui vous inquiète.

Sinon, je crois savoir que (en principe, mais cela n'est pas souvent respecté par les voyageurs !) pour certains médicaments il faut être en possession de l'ordonnance de prescription (ou de sa copie) : psychotropes, et autres produits du genre. Pour l'asthme, franchement, je ne vois pas où serait le problème. C'est un médicament qui vous est vital, donc n'hésitez pas à l'emmener. Il faut savoir qu'en RD les médicaments sont très onéreux.

J'espère avoir répondu à vos questions. Bon voyage !
AN André1967 ·
vous pouvez toujours demander a votre agence de voyages et/ou a la compagnie aérienne.

bon voyage.
JI Jipy ·
Merci pour ces réponses mais quand je parle d'aérosol, je ne parle pas de récipiant style déo mais bien de l'appareil électrique dans lequel on y met un médicament et via un masque produit une vapeur !!!
Jean-Pierre de Liege-Belgique
AN Annepascal Regular ·
Salut,

Une simple petite question : où pars-tu ?

Fais attention, dans certains pays ont utilise du 110 volts. Une batterie de caméra met 2 x plus de temps à charger mais ton aérosol ne fonctionnera peut-être pas.

Moi, à ta place, une fois la vérification du voltage faite et si c'est ok, j'emporterais avec moi le matériel nécessaire. Demande une attestation à ton médecin et prend la notice de l'appareil avec toi. Attention aussi de ne pas oublier un adapteur pour la fiche.

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas prendre l'aérosol avec toi car sur place cela risque peut-être d'être compliqué à trouver. Hé puis ton masque ne s'adaptera peut-être pas à l'appareil ... Moi, je mettrais l'appareil dans mon bagage à main et je l'emporterais en cabine avec moi comme un appareil photo ou un caméscope.

Voilà,

A+
Everest... mais Adam part !

Similar discussions

You might also like