République Dominicaine après la tempête?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour à toutes et à tous. Je part le 28/12 pour 15 j à Bahyahibe et pour le moment c'est la tempete Quant pensez-vous? Le temps va-t-il se rétablir? Madre mia que mal tiempo!!!🙁 idm
AL AlexLux Regular ·
😕je pars Samedi au Mexique, Playa del Carmen, c'est douteux, la tempêt devrait être dans la péninsule du Yucatan😕
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa > 10/07 TURQUIE > 12/07 PLAYA DEL CARMEN
ER Ericetcathy Regular ·
la tempete olga s'est deja décalée sur haiti et remonte vers la floride. regarde les photos satellites sur un site meteo, c'est tres parlant. bonnes vacances!
SU Sus Regular ·
Bonjour le Liégeois, Statistiquement parlant tu as devrais avoir toutes les chances d'entrevoir le soleil. Mais Olga est passée par là, défrayant toutes les statistiques avec son retard. 🤪 Peut-être daudrait-il faire brûler quelques cierges - ou invoquer les dieux Taïnos pour y voir plus clair?..Suerte ! 😉
Sus !pole pole, malembement...
ID Idm ·
salut à tous et à sus ah cette olga bon, je vais suivre la météo de tres près il y a une amorce de beau temps aller ya pire!!!!!
UN UncleJo ·
Oui il y a pire, au moins 10 morts en RD 😕
BL Blopart Globetrotter ·
Pas de souci mon vieux ami!

Il fait très beau en ce moment dans l'est du pays où Bayahibe se situe. Et pour le 28/12 je ne crois pas qu'il y aura une autre tempête venant s'abattre sur le territoire😉!!

Salut,

Pablo
ID Idm ·
Muchas gracias à todos. Oufti, c'est vrai qu'il est bien plus grave 10 morts qu'un peu de pluie. Je vous raconterais mon expérience a l'Haciende Dominicus de Bayahibe A+
M3 M3l4ni3 ·
Quelqu'un sait si tout est ok à puerto Plata je m'envole pour cette destination samedi soir 🤪
La liberté des uns se terminent là où celles des autres commencent...

Mieux vaut vivre avec des remords, que de mourir avec des regrets
SY Sylmaralex Regular ·
bonjour des nouvelles d'Olga Nous arrivons de Bayahibe ce matin, nous avons eu Olga mardi soir, des pluies tres violentes de 16h45 a mercredi matin .( Nous etions au Casa del mar ) .Mercredi le soleil etait de retour nous avons pu nous baigner il y avait encore un peu de vent, la pluie et l'orage sont revenues vers 17 heures notre vol a ete retarde d'une heure. Nous avons passe 12 jours en RD nous avons des averses courtes mais assez violentes pratiquement tous les jours et apres le soleil brille Si vous avez d'autres questions profitez-en ATTENTION AU POIDS DES VALISES nous etions avec xl airways 3kg de bagages en trop au depart de paris 36 euros a payer, nous avions pris des vetements des bonbons et d'autres petites choses pour les enfants dominicains
sylvie
CE Celine84800 ·
Bonsoir, nous partons dimanche pour la romana, il y a t'il de quoi s'inquiter ou pas ? au sujet du temps et de la tempête. Racontez-moi merci à vous lire Céline
MI Milove ·
Bonjour, je pars également en Rép Dominicaine ce dimanche 16, à Samana (Las terrenas, au Viva Wyndham Samana)... J'ai vu que le temps restait peu réjouissant, plutôt à la pluie. Quelqu'un sur place ou de retour pourrait-t'il m'en dire plus ? Par avance, merci !
Cordialement, Milove
RO RolandM Regular ·
Vous devriez vous abonner comme moi au groupe météo du forum http://rdom.gooforum.com/ car voici le message que j'ai reçu ce soir et nous avons été tenus informés régulièrement de l'évolution et ceci bien avant qu'elle percute le pays.

Voici le dernier bulletin sur Olga pour le groupe Meteo ce soir a 20h30

Le beau temps est revenu sur tout le pays.

Pour ce qui est des dégâts c'est le centre nord qui en a subit le plus avec une grosse pluie et donc beaucoup d'inondations comme pour la tempête NOEL et toujours la même chose les plus pauvres qui ont subit les plus dures conséquences. Santiago et sa région ont été sinistrées ainsi qu'une partie de la cote nord vers Puerto Plata. Ici autour de la baie de Samana nous sommes habitués a la pluie donc cela va dans l'ensemble. Dans l'est ou le sud pas de dégâts reportés. __ Animateur Région Miches Sabana
MI Milove ·
OK, merci à vous. Marie-Laure
Cordialement, Milove
SY Sylmaralex Regular ·
Nous etions à Bayahibé du 1er au 12 decembre, nous sommes arrives a l'aeroport de Punta Cana sous la pluie, pluie le dimanche matin, lundi et mardi beau temps, pluie mercredi apres midi . Jusqu'au mardi une ou deux averses dans la journee ca dure 5 minutes (le temps d'aller boire un cocktail )et le soleil est de retour et mardi soir Olga est arrivee vers 16heures 45 la pluie a commencé jusqu'au mercredi matin (5 heures) un veritable deluge, le soleil etait de retour apres le soir nous avons a nouveau de la pluie et de l'orage nous etions a l'aeroport pour le retour le vol a ete retarde d'une heure . Meme si vous avez une averse dans la journée vous passerz un bon sejour les averses sont courtes mais violentes .Nous avons passe de tres bonnes vacances et on est bien bronze .Prevoir une bombe anti moustiques et vous en mettre au coucher du soleil . La premiere fois que nous sommes aller en RD il y a 5 ans nous n'avions pas eu une goutte de pluie et c'etait en decembre aussi Bon voyage
sylvie
DA Dan3535 Regular ·
bonjour blopart peux tu me dire la moyenne de la temperature a la mi janvier merci a plus Daniele
Daniele
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Je dirai que vers mi-janvier il fait plutôt frais dans le pays. L´eau de la mer n´est pas trop chaude comme dans l´été😉.

Salut,

Pablo
KR Kro77 ·
bonjour

je pars a bayahibe dimanche prochain j'ai suivis les nouvelles de la bas, mais c'est assez difficile de savoir concretement ce qu'il en ai. Est ce ke les plages et les vilage ainsi ke l'hotel casa del mar ont été touché? ne serais pas préférable d'annulé ? Je compte sur vous pour me repondre et si vous avez des photos ou petites précision a me faire parvenir je vous remerci d'avance !
ID Idm ·
Bonjour, surtout ne pas annuler ce serait une erreur, le temp au caraibe est tellment changant d'un jour à l'autre, voici une adresses pour suivre l'evolution de la meteo, qui pour le moment est superbe http://fr.weather.com/maps/worldregions/intlcaribbeanandcentralamerica/amccaraimagesatellite_large_animated.html bonne vacance
SY Sylmaralex Regular ·
Nous etions a Bayahibe (casa del mar ) pendant le passage d'Olga il n'y a aucun degat la bas nous avons pris le bus le lendemain pous l'aeroport de Punta Cana nous n'avons rien vu . Olga est passée mardi soir et pendant la nuit, le mercredi matin tout le monde etait a la plage pour se baigner .Pas d'inquietude C'est le nord qui a eu des inondations sur Santiago Par contre prenez des bombes anti moustiques beaucoup de moustiques aapres le coucher du soleil et en prendre une si vous allez sur l'ile de Saona Bonnes vacances
sylvie
KR Kro77 ·
bonjour sylvie merci pour les informations, donc il n'y a pas de soucis a se faire, ca me rassure beaucoup, vous qui etes partit la ba vous avez fait quoi comme sortit a part l'ile de saona ? Vous savez ou faut il se rendre pour nager avc les dauphins? la plage de l'hotel est elle belle ? Merci beaucoup si vous n'avez pas envie de repondre ou pas le temps je comprendrai je vous remerci déja pour votre reponse dhier!
KR Kro77 ·
Merci beaucoup pour le lien je vais suivre ca de pret, bonne continuation
SY Sylmaralex Regular ·
C'est la 2eme fois que nous allons en RD donc peu de sortie . Cette année c'etait les vacances repos on a profite des animations de l'l'hotel. Toutes nos excursions etaient avec notre agence (Thomas Cook )une matinée buggy on a adore (il faut prendre des vetements qui ne risquent rien on revient couvert de boue) l'ile de Saona . ( il y a plusieurs excursions ) bateau rapide ou catamaran avec ou sans langouste .Tres belle journée on devait faire le mega truck safari . Visite a l'interieur des terre village, ecole, plantation de canne a sucre et d'autres choses en camion 6x6 mais Olga annoncait son arrivée excursion annulée. Pour les dauphins il y a une excursion il faut voir à l'hotel, nous l'avons fait a Cuba .pour la plage, nous avons ete un peu decu on ne peut pas faire de grandes ballades .Sur la droite apres l'hotelce sont des rochers et sur la gauche Bayahibe. La plage n'est pas tres large, il y a beaucoup de transat mais pas encore assez pour tout le monde. Partez sans crainte, nous avons aimé notre sejour, l'animation la nourriture, les jardins tout est bien . Le seul petit point noir c'est l'insonorisation des chambres, je vous souhaite des voisins calmes .Si vous avons des confidences a faire parlez doucement vos voisins vont vous entendre j'espere avoir repondu a vos questions si vous en avez d'autres n'hesitez pas Si vous partez avec xl airways attention aux poids des valises Bonnes vacances le retour est dur il fait froid ici Bon séjour
sylvie
SU Sus Regular ·
Buenos dias, amigo! Hacienda Dominicus?...Tu vas chez les ritals-expats ?...Déjà été par là ?😎
Sus !pole pole, malembement...
ID Idm ·
hola! oui je vais par la m'fi! c'est quoi des "ritals -expats?? non j'ai été à punta cana hasta luego
IS Isa0969 ·
bonjour je suis rentré hier de punta cana et sur place nous n'avons meme pas entendu de cette tempete, il faisait tres beau et très chaud le 17 décembre ! bon voyage
SL Sl66 ·
Tu rentres de Punta Cana. Peux-tu me dire si tu as vu beaucoup de moustiques ? Quelles précautions as tu prises par rapport à cela ? Nous partons dans une semaine avec des enfants. Je m'inquiète à propos de l'épidémie de Dengue actuelle ainsi que l'éventuelle possibilité d'attraper le palu. Merci pour tes renseignements

D'autre part, quelles exurcions as tu faites ? Que me conseilles-tu ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année
IS Isa0969 ·
effectivement il y a plein de moustiques, j'ai été bien piquée ! j'avais pris du OFF mais le probleme est que j'en ai pas mis la journée et il m'ont attaqué lors d'une excursion dans les terres ! dc même le journée faire gaffe si tu te promène dans la foret tropicale ! côté excursion ne manquer surtout pas l'île de SAONA qui est un petit paradis, comme sur les cartes postales, sinon balades en quad est sympa ! et le bavarro runners qui est une visite chez un local qui fabrique du café cacao ... qui vis ds un paradis tropical ( gare aux moustiques), aprsè cheval sur la plage et découverte de rizière ! tout ça bien arrosé à la vitamine local "mamaruana ".... attention aux abus ! les dominicains st très sympas, si vous pouvez amener des stylos cahier ou autres pr les enfants, y a beaucoup de misère .....

Bon voyage
SL Sl66 ·
Merci pour les infos. Concernant les moustiques, as-tu eu des pbs la journée lorsque tu restais sur Punta Cana ou est-ce seulement lorsque tu es allée en excursion ? Pour le OFF, tu te l'étais procuré sur place ou avant en France ? Merci encore
IS Isa0969 ·
non pas particulièrement de moustiques sur place à punta cana - la journée- étant donné la clim ds les chambres il n'y en a pas beaucoup non plus

je ne sais pas ou on trouve du OFF, c'ets un ami qui rentrait de tahiti qui l'avait acheté sur place qui me l' a prété, mais je pense k l on doit trouver de bons produits similaires en pharmacie
KR Kro77 ·
Bonsoir sylvie j'aurai quelques questions à vous poser: Vous qui etes deja aller a casa del mar que fesiez vous le soir aprés le couché du soleil est ce qu'il y a des activitées organisées dans l'hotel ? Est ce qu'il fait froid le soir ? faut il s'habiller en robe de soirée lors des repas et a quel heur sont il prevu ? je vous remerci pour ces informations si vous avez des conseils ou des petits informations a me transmettre je serai ravis je pars lundi aprés midi !
SY Sylmaralex Regular ·
Nous y etions debut decembre coucher du soleil vers 18 heures, on allait boire un verre et on allait assez vite a la chambre prendre une douche et mettre du produit anti moustiques (pas simpa ces petites betes ). Les restos (il y en a 7 ) sont ouverts de 18 a 22 heures et il y a un snack de nuit de 22h a 6 h du matin . Lmatin petit dej de 6 a 11 heures et le midi de 11h30 a 18 heures si on veut on peut manger toute la journée. Chaque soir, vous allez trouver le programme du lendemain dans votre chambre * activites pour la journee(sportive, lecon de cuisine de danse .....) * les restos et les bars ouverts (horaires) * le cocktail du jour * le spectacle du soir (21h45 ) et tout ca en francais. Nous n'avons jamais eu froid le gilet est resté dans la valise Pour la tenue du soir rien de special j'etais en pantalon et un tee shirt peut etre prevoir quelque chose si vous y etes au reveillon du nouvel an mon mari etait en bermuda long et chemisette Prevoir de l'anti moustiques pour le soir et si vous allez a l'ile de Saona Je pense n'avoir rien oublie Bon voyage tres envie d'y retourner Bonnes fetes
sylvie

Similar discussions

You might also like