La République Dominicaine avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut,

je pars en RP au mois de mars et j'hésite à prendre ma fille de 19 mois avec moi car j'ai peur qu'elle soit malade pendant cette semaine de vacances.

De plus si certaines personnes pouvaient me conseiller sur les visites à faire là bas😉.

merci
JE Jet ·
Tu veux parler de la rép. dom. ? Dans ce cas, il n'y a aucun problème pour les enfants. Je suis parti l'an passé avec mon fils de 5 ans et il a adoré. Il y avait bcp d'enfants et ils n'ont pas été malades. Les gens sont vraiment gentils avec les enfants. Les excursions sont très chères mais il y en a une qui vaut la peine: le marinarium. C'est un enclos dans la mer où il y a des requins nourrices, des raies et divers poissons. Les animaux semblent être respectés. En tout cas c'est un très beau souvenir. On fait également un arrêt dans une baie paradisiaque! Génial.
LO Lo4nes Regular ·
salut alex,

je suis allée en république dominicaine en décembre 2003, c'est vraiment génial d'ailleurs j'y retourne cet été. Je n'ai pas personnellement d'enfants mais lors de mon séjour, il y en avait pas mal et même des tout bébé.

Je vais te dire les excursions qui m'étaient proposée, j'étais au viva dominicus beach à bayahibé avec vacance air transat.

* Bayahibé runner (découverte de la république dominicaine avec des pick-ups), ca dure la journée, visite d'higuey et sa basilique, les champs de canne à sucre, les villages d'haitien, repas dans un ranch avec promenade à cheval, repas au ranch, visite de la maison de Maria une habitante. Prix 70 dollars US.

* Ile de Saona : durée en bateau 45 min (aller), arrêt dans la piscine naturelle, vraiment génial, repas sur l'île ou tu peux déguster une langouste pour 18 dollars. tu peux acheter des souvenir (en négiciant bien sûr), ca dure la journée 55 dollars US.

* Visite de la capitale St DOMINGUE, la journée 2 heure environ de transport (aller) pour 55 dollars US, nous ne l'avons pas fait.

* Speed Boat Adventures, soit le matin, soit l'après-midi, pour 2 = 80 dollars US, pour 1 = 50 dollars US. Tu es deux au maximum sur le bateau et tu suis un guide, tu fais la moitié du parcour que pour aller à l'ile de Saona, c'est bien pour celui qui aime conduire les bateau (comme nous).

* Altos et Rio de chavon, nous ne l'avons pas fait, la journée 30 dollars US.

* Coucher de soleil, nous ne l'avons pas fait, durée 2h30, pour 25 dollars US, tu pars sur un catamaran voir le couchée de soleil bien sûr et ensuite, musique, rhum..

* Crazy Wheels, sur une demi journée, super excursion, 90 dollrs pour 2 ou 60 dollar pour 1. en fait tu conduit un quad pendant environ 4 heures, tu passes dans la canne à sucre dans le village haitien, tu vas te baigner dans une rivière par contre pour cette excursion, prendre de très vieilles affaires car tu passes dans des grosses flaques de boue que tu peux éviter bien sûr mais c'est moins marrant je trouve.

* Ensuite tu peux faire de la plongée, ça s'est un centre de plongée qui était dans l'hôtel.

Tout les prix sont par personne.

dans l'hotel il y avait des club qui gardait les petits mais je ne sais pas à partir de quel âge car pour certaines excursions, vous ne pourrait pas la prendre.

Voila j'espère t'avoir renseigner si tu s d'autre question n'hésite ps

a+ lounes
FA Farmech ·
salut jet

c'est dans quel coin de la RD le marinarium?
AL Alex94 ·
merci pour ces conseils, je pense donc que je vais prendre ma fille avec moi🙂
AL Alan Globetrotter ·
Oups Lounes ! tu t'es faite littéralement cueillir en République dominicaine et payer aussi cher pour aller à la découverte du pays est tout simplement du vol organisé......

Donc, avis aux voyageurs, ne vous fiez pas à ces tarifs, on peut découvrir le pays pour beaucoup moins cher......
BI Biloba Veteran ·
bonjour

nous avons 2 enfants 7ans et 5 ans et nous partons en rd pour la troisieme fois

pas de soucis avec les en, fants

l'annee derniere notre fille a ete malade sur place otite le medecin de l'hotel l'a tres bien soignee par contre c'etait tres cher et nous avons negocie le tarif!!!!

pas de soucis avec le decalage horaire ils s'adaptent tres bien pour l'avion il faut l'occuper livre jeux etc et surtout bien la faire boire au decollage et a l'atterrissage

quel bonheur de les voir barboter dans l'eau en plus a chaque fois ils ont fait une pousse de croissance en rentrant

bref que du bon
TY Tynela Regular ·
Bonjour Alan

Là, je t'attendais au tournant, ça fait un moment que j'attendais que tu redonnes de tes précieux conseils sur le forum. Tu te moques de Lounes, gentiment j'en conviens

Mais justement ne sois pas avare, donnes nous à tous, tous tes tuyaux pour faire ces excurcions qui sont, effectivement, onéreuses à partir des "tout inclus" en particulier pour la ballade en safari, l'île de Saona, etc..........

Dis nous où on peut s'adresser, s'il existe des "taxis-guide" au départ de ces hôtels. En un mot, un seul, déballes tout.

Si tu as le temps raconte ton périple en République Dominicaine, personnellement, ce que nous préférons c'est aller hors des sentiers battus, mais là on sera coincés par le temps, aussi nous voudrions faire un max. d'où tes précieuses indications.

Merci d'avance
http://passionsvoyages.free.fr
LO Lo4nes Regular ·
salut Alan, pour les tarifs c'est ce qui était proposé par le tour opérator alors si tu as des tuyaux avec des meilleurs tarifs fait nous en part.😉

lounes
JE Jet ·
C'est à Punta Cana: Altos de chavon. Tu prends le bateau de là. Nous, on a logé au grand Flamenco situé sur la plage de Bavaro. Très bel hotel. La plage est très belle. Très bon souvenir de la RD🙂Que des "très"!😉
PO Pomme Regular ·
Les suggestions de Lounes ne seraient pas mauvaises, n'était ce qu'il ne faut pas passer par le tour opèrator (l'arnaque du lendemain, à chaud, doublement.)Parler à ses voisins de table, à un animateur, ou simplement sortir de l'hotel et alors, les prix se divisent par deux...André
LI Lisa28 ·
peut tu me donner des renseignements sur le lti beach resort a punta cana?...
AL Alan Globetrotter ·
Salut Tynela,

Je n'ai pas oublié que tu m'avais interpellé 😉, et comme tu vois je reviens vers toi pour te donner quelques indications, et comme tu le disais ce n'est pas tant de la moquerie mais toujours de l'étonnement de ma part que l'on puisse s'embarquer aussi cher pour de simples excursions....

Parfois, et j'en conviens on ne peut faire autrement, et moi même en République dominicaine, je n'ai pu aller voir les baleines dans la baie de Samana, car il me fallait être harnaché avec des gilets de sauvetage rouge fluos et m'entassait dans des zodiacs.....trop peu pour moi, donc je me suis abstenu....

En fait, il faut faire abstraction de tout ce qui est vendu dans les A.I, car l'argent que ces T.O perde dans les séjours que vous leur achetez, ils le rattrapent au centuple dans ces excursions.....et le mieux sera toujours de s'adresser à un représentant local dans le village, ou alors au besoin allez dans les petites guest houses qui si eux ne vous hébergeront pas, vous renseigneront ou vous enméneront à la découverte de leur pays......et celà vous coutera bien moins cher...

Et puis aussi, bien souvent bien des excursions peuvent être faites par nous mêmes avec un peu d'astuce et de débrouillardise et sont tellement plus enrichissantes par le simple fait de cotoyer alors les locaux......un exemple dans ce forum, au Nicaragua aller payer 55 USD ( sauf erreur de ma part ) une excursion sur un volcan, alors que j'ai pu faire celle ci pour moins de 7 USD te donne une idée de l'écart qu'il peut y avoir.....

Te donner des plans pour la République, je l'ai fait assez souvent dans le forum Antilles ou bien souvent par messages privés pour ceux qui avaient peur de subir les foudres des inconditionnels des A.I s'ils avouaient partir à l'aventure dans ce pays 😉, mais c'est avec plaisir que je suis à ta dispo si lorsque tu te seras décidé pour un endroit ou poser tes valises, tu as besoin de quelques infos....

A bientôt,
LI Lisa28 ·
je cherche des renseignements sur le lti beach resort a punta cana qui peu me donner des renseignements.
AL Alan Globetrotter ·
🙂.....c'est gentil ( et que personne ne sourie 😄) mais je précise que des infos sur les A.I. et autres resorts, je n'en ai pas car ne les fréquentant pas......😉, mais là tu vas avoir pléiade de réponses tant est que plusieurs de nos " voyageurs " fréquentent de ces établissements.......

Bon voyage en tout cas,
LI Lisa28 ·
si tu ne peut pas me répondre sur le lti c'est la que je vais en avril 2004. dit oir ceque je peu faire comme excursion car je sui handicapé en fauteuil roulant et l'an passé c'était un peu difficile ont me refusait partout
LI Lisa28 ·
lorsque l'on est handicapé ont st bien obligé de passer par ce genre de vacances et encore c'est quelque fois difficile; c'est pourquoi j'aimerai des renseignements. car su place ont est souvant refoulé pour visiter
AL Alan Globetrotter ·
Exact....et d'ou l'utilité de ces établissements dans ce cas précis, mais ce qui ne doit pas te faire perdre de vue que la République Dominicaine ne se limite pas simplement qu'aux jardins de l'hôtel......

Maintenant et concernant la possibilité de faire des excursions, tu dois bien te rendre compte que je ne suis assurément pas la bonne personne à qui s'adresser et que ton T.O aurait du à la réservation avoir pris conscience de tes besoins et je suis étonné qu'il ne t'ait pas orienté vers un hôtel ou l'on pourrait faire en sorte que ton séjour se passe au mieux.....

Sinon, je ne vois que Pomme, Guyjean ( ben oui.....), Ginette, Lapuce et bien d'autres qui pourront te donner les précisions nécéssaires.....

Mais pourquoi d'ailleurs ne l'ont ils pas encore fait au regard de tes demandes précédentes...?
PO Pomme Regular ·
Et si Pomme (ben oui!) ne l'a pas fait c'est pour la simple raison qu'il ne va pas à Punta Cana qu'il trouve trop excentré et trop typé. Si excentré que je demande La Romana comme point d'aterrissage et la dernière fois, pour Bocca Chica, on m'a déposé à Porto Plata et 10mn après j'étais dans un Piper qui m'a déposé à Bocca Chica. L'explication est elle suffisemment claire?
LI Lisa28 ·
merci de ta réponse. mon to m'a bien renseigner pour les disponibilités dans l'hotel. mais en ce qui concerne les excursions, c'est sur place quand il y a catamarans et bateaux style zodiac les transferts sont un peu difficile et il ne veulent pas s'embeter malheureusement c'est pareil dans tous les pays. ont est un peu mi a l'écart.
LI Lisa28 ·
merci pour ta réponse. enfin si tu as des indication me concernant : sur le lti beach resort a punta cana et des conbines pour faires des excursion tu sais oou me joindre merci lisa
LO Lo4nes Regular ·
JE SUIS DÉSOLÈ MAIS JE NE PEUX PAS TE REPONDRE CAR POUR L'INSTANT JE NE SUIS PAS ALLEE A PUNTA CANA.

TCHAO LOUNES
PO Pomme Regular ·
Je te comprends, mais je ne donne aucun conseil pour un hotel que je n'ai pas fréquenté;je ne le déconseillerais d'ailleurs pas non plus pour les mêmes raisons.J'ignore si tu as déjà réservé, sinon, regarde la carte et si tu veux faire des excursions, il y a plus central.Région de Bahiahibe par ex. Cela reste fonction de ton mode de vacances.Personnellement, mais là je simplifie, le Nord (PortoPlata-Cabarete)plus sportif, l'Est: relaxation, confort et le Sud (Bocca Chica, Bahiahibe)le juste milieu..Mais un voyagiste consciencieux te l'expliquera, en fonction de ses disponibilité.Et il y a la lecture de quelques mois de VF qui pourraient t'éclairer avant de décider. Bonne chance. André
PI Pierrealain ·
salut

en ce qui concerne les enfants il n'y a pas de probleme je peux te le dire j'ai un petit dominicain-francais qui a 4 mois, , et oui papa ici, , je vis ici depuis un an et demi, , si tu veux des infos je suis sur BAYAHIBE, , , a++++amities
pierre-alain

Similar discussions

You might also like