Voyage avec bébé de 19 mois au Melia Caribe Tropical (République Dominicaine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et je me pose quelques questions sur notre prochain voyage en RD.

Nous partons au mois d'Avril 2013 au Mélia Caribe Tropical à PUNTA CANA avec notre fils qui aura à ce moment là 19mois... Et ca me stress un peu... je voulais savoir si quelqu'un était déjà partis dans cet hôtel avec un petit bout d’à peu près l'âge de mon fils. Est ce qu'il faut prévoir ses repas ou on trouve de quoi faire sur les buffets??? Sachant que mon fils mange de tout... Et pour le lait, on prévoit de prendre du lait en poudre mais pour l'eau...Est ce que l'eau que les hôtels fournissent sont compatibles avec l'alimentation des bébés??? Quel médicaments prendre et quels repulsifs pour moustique prendre pour bébé?? On est déjà partis avec mon mari, il y a quelques années et a Saona on avait eu des gros soucis avec les moustiques....Y'a t'il un gros risque avec le Palu? A l'hotel, j'ai vu qu'il y avait un club enfants qui accepterait mon fils, quelqu'un y a t'il déjà laisser son enfant? Comment sont les animateurs???

Pour le voyage, on part normalement avec Air France mais mon fils n'aura pas de siège... Y'a t'il quelque chose a faire au moment de la réservation pour que mon fils est un petit lit (j'ai vu que certaines compagnies aériennes le font.)???

Merci à tous pour vos réponses...Je sais qu'il y a beaucoup de questions mais c'est le premier grand voyage de notre fils et je voudrais que tout se passe au mieux....😉

Bonne soirée

Gwladys
EM Emilie1306 Regular ·
Bonjour Je suis allée au Mélia Caribe pour le nouvel an l'année dernière et l'année précédente. La 1ere année, mes filles avaient 3 ans et demi et 1 an.

En ce qui concerne la nourriture, les buffets sont très variés, nos filles ont bien mangé. J'avais quand même emporté des compotes (style pom'potes) et des barres de céréales, pratiques pour les collations sur le pouce (sinon il faut aller au buffet: il y a des fruits, du pain, du jambon, des saucisses, du fromage et de la crème glacée toute la journée). Pour l'eau, l'hotel te fournit des petites bouteilles (la femme de ménage en remettra tous les jour dans votre frigo, et vous pouvez en demander au bar). Pour le lait bébé, je ne peux pas t'aider, j'ai allaité mes 2 filles.

Nous n'avons pas eu de problème de moustiques, on mettait un peu de spray pour sortir le soir, c'est tout (j'habite au Canada donc ça ne sert à rien que je te donne la marque, c'était un qui était adapté pour les enfants).

Pour le club enfant, la 1ere année ma grande a voulu y aller le dernier jour, pour dormir devant la TV, pas de problème à signaler mais le personnel ne parlait pas Français donc je ne me voyais pas la laisser plus et on est habitué à rester en famille ! La 2eme année on était avec nos parents (qui eux habitent en France) donc on restait en famille aussi.

Pour le voyage en avion, tu peux demander un petit lit au moment de l'enregistrement (ou alors avant mais ce sont des places payantes) mais ton enfant est peut être déjà trop grand. Sinon tu devras le garder dans les bras (si tu as une écharpe de portage, ça peut être pratique pour avoir les bras moins crispés, c'est ce que j'utilisais). Emporte des petits jouets qu'il ne connait pas (ou avec lesquels il n'a pas joué depuis longtemps), mets des petits dessins animés sur une tablette, ipad, ordi portable ou autre (si vous en emportez), il faudra peut être l'occuper :) Vérifie auprès de la compagnie qu'ils ont des repas pour les bébés, je sais qu'avec Air Transat par exemple les bébés ne paient pas mais leur repas n'est pas fourni.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! J'ai beaucoup aimé cet hotel :) Je pars à Puerto Plata dans une semaine, j'aurais voulu retourner à Punta Cana mais c'était vraiment trop cher... A bientôt

Emilie
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
SL Sls0 Regular ·
Bonjour Une réponse pour les aliments et moustiques.

Je vis en RD mais je ne connais pas Punta Cana donc je ne sais pas s'il y a des magasins.

En RD il y a beaucoup d'enfants en bas âge, dans le plus petit des comedors (magasin) on trouve des boites de lait neslé ou autres grandes marques ainsi que les petits pots. Il y a aussi de l'eau minérale en bouteille.

Pour ce qui est des piqures de moustiques, sur des enfants en bas ages (la plus jeune Natalia avait 7 mois) j'ai employé du OFF avec du DEET à 15% (bombe orange) que l'on trouve facilement, il est très efficace*, le site http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/life-vie/insect-fra.php préconise 10% maximum mais il y avait la dengue localement** et il ne restait que 3 bombes dans le quartier les miennes que j'ai distribué. Moralité pas de dengue chez les gosses du quartier mais moi si.

Je m'étale plus sur les maladies et les moustiques là> http://voyageforum.com/v.f?post=5779046#5779046

* J'ai pas d'action chez eux, mais j'en ai tester pas mal, personnellement j'en mets une fois par jour. * * les maladies sont très bien suivies au niveau localisation dans les journaux. Bonnes vacances.
Philippe

L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
AL AlexluxBis ·
Avant 2 ans effectivement pas de place dans les avions pour les petits bouts. Je pars aussi à Punta Cana en mars 2013 avec notre petit de 3ans 1/2. Pour moi, ce qui me préoccupe le plus c'est de l'occuper 10 ans en avion...Départ Bruxelles. Pour les reste, on ne fait pas de vaccins pour l'hépatite comme la pédiatre le préconise car on connait des cas ou il le vaccin est plus mauvais que le reste. Un ami est parti l'année dernière avec un petit d'un an 1/2 et tout c'est bien passé ;) Pas de stress😎
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa, 10/07 TURQUIE, 12/07 PLAYA DEL CARMEN, Majorque 2x, Gran Canaria, Algarve 09/2012>>>>Rep Dom 03/2013
KE Keaven ·
Bonjour,

Est-ce que tu pourrais me dire quand vous allez être sur place ?

Ma copine, mon petit bonhomme qui aura 21 mois et moi, étudions la possibilité de voyager dans cette région à la mi-avri.
Souris, c'est gratuit !

Similar discussions

You might also like