Climat à Punta Cana en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour a tous je vais a punta cana en RD en octobre 2009 en voyage de noces quelle temps fait en octobre? le plus maufait temps on ma dit que c'est mai juin juillet et aout semptenbre
CA Calimero51 Regular ·
Slt,

Concernant le temps en octobre, je ne pourrait pas te dire. Cela fait 5 fois que je suis parti en République dominicaine (1 fois en aout et 3 fois en juin et 1 fois en mai) et j'ai toujours eu du beau temps. En moyenne, j'ai eu 1 journée de pluie.

Seul, les mois de aout, septembre, octobre et novembre sont les mois des cyclones et tempêtes tropicales.

voir le lien : http://www.lagons-plages.com/temperatures-pays.php

bonne réception
SC Scalbxl ·
merci a toi calimero51 pour ta reponse et pour le lien
CA Carokids ·
🙂 bonjour, j'ai trouve un site extra pour la meteo de tout les pays et tous les endroits tropicaux a visiter selon les mois , , ce site se nomme lagons-plages.com..vous allez voir c'est tres complet !
caroline
RE Renaudsechet Globetrotter ·
saison des cyclones: de juin a novembre avec un pic en septembre, mais comme dit... s il n y a pas de cyclone pendant que tu y es pas de pb, tu peux avoir du ciell bleu tous les jours. C est encore la saison chaude (plus chaude que la moyenne la bas), normalement peu d alizees. en general la visibilite en plongee est moyenne car la mer est assez perturbee par les trains de houle venant des cyclones (meme si tu as la chance qu ils passent au loin)
BÉ Béa88 ·
Bonjour,

Nous sommes partis l'année dernière du 1er au 9 octobre, j'étais comme toi à me poser plein de questions, je m'ettais même abonnée à saint-domingue live pour savoir les cyclonnes, car l'année dernière c'était assez actif, mais à Punta Cana ça fait longtemps qu'ils n'ont pas été touchés par les cyclones. On a eu une semaine magnifique et pourtant c'était la saison des pluies, on a eu des averses le matin en se levant, et voilà, les journées étaient très agréables, on a fait une rando en montagnes, là c'est plus couvert, mais sur la côte, un vrai bonheur, l'eau est chaude et le soleil présent!! Profites en bien!!

Béa
Béa88

Similar discussions

You might also like