Croisière à Punta Cana en catamaran dauphins 5+
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
😏 je pars en mars faire une croisiére à punta cana en catamaran dauphins 5+ qui connait? besoin d'infos a+
valoua
FI Fireblade35 ·
Salut tu pars avec qui ? moi je rentre d' une croisière avec Switch 5partirpascher.com ) départ Bayaibe en direction de Catalina et Saona au sud de l' ile .....
Christelle
VA Valoua ·
bonsoir je pars avec le même organisme que toi etau même départ peux tu m'en dire + a+
valoua
FI Fireblade35 ·
salut 🙂

par ou commencer ? je sais pas si tu es déjà partie avec switch, sinon si tu pars de Roissy le comptoir switch est au sous sol prendre un escalator juste en face d' un restaurant, c' est galère à trouver tout le monde le cherche .... nous on est partie avec xl airways, l' avion était spécialement affréter par switch vers punta cana . Peu de place pour les jambes notamment, il faut payer en supplément le vin et les écouteurs pour les films ( si tu as des écouteurs de walkman avec une fiche toute simple prend les c' est 2 euros à bord ) le transfert se fait par un petit car très " typique ", genre sans amortisseur et il y en a pour 2 h pour aller de punta cana à la base qui est située pres de Bayahibe . Quand ils mettent sur le site " à la fin chemin de terre " tu pense que c' est sur 500 m, mais la " fin " dure une demi heure quand même ..... accueil très sympa des 2 équipages ( nous la semaine du 21 au 28 fèvrier on était 8 sur le bahia soit 4d + et 11 sur le garden soit 5d+ donc cela faisait 2 bateaux ), on te tend un verre de " vitamine " ( " les dominicains ne peuvent se passer ni de vitamine ni de musique " ) ; Hugues le responsable de la base t' explique comment va se dérouler la semanie, présente les excursions ...... A savoir que si tu ne prend pas le forfait de 4 excursions à 80 euros, tu vas rester tte seule dans ton coin pendant 1 semaine, vu que tout est prévu comme si tout le monde le prend .... Les bateaux maintenant, donc nous nous étions sur le petit et toi tu seras sur le grand, à savoir que la différence n' est pas énorme : cabines plus petites sur le grand il parait, endroit pour manger forcément plus grand sur le grand vu plus de monde, un peu plus d' équipage ( pour ceux qui se pose la question il n' y a que dans la catégorie 3d qu' il n' y pas de cuisinière à bord, donc obligation de s' arranger entre vacanciers pour s occupper de la bouffe ) . Sinon ils sont relativement bien entretenus, le ménage est fait le dimanche avant que l' on arrive à bord et le jeudi quand on est en promenade .... par contre l' équipage normalement n' a pas de cabines à eux, donc il arrive qu' ils demandent à emprunter les notres .la promesse d' arriver sur les plages avant ou apres les touristes est vraie, c' est un vrai bonheur : lundi saona baie abanico superbe plage à 8 pers, mardi village de pecheurs je te conseille si tu veux ramener des toiles prend les là bas c' est là le moins cher et ça va directement à eux puis plage de catouano sympa mais un peu + de monde mais ça va ils restent peu de temps maxi 1 h ( c' est fou on s' habitue tres tres vite à etre 8 seulement sur une plage !! !!! ) le soir barbecue sur la plage puis feu de camps ; le mercredi catalina tres sympa ; jeudi safari tres fatiguant mais à voir tu te promène en bétaillère dans l' arrière pays, tu peux faire du cheval, tu voit des crocos ..... retour très apprécié au bateau le soir ; le vendredi cap sur catalinita à la limite de la barrière de corail pour un barbecue de langoustes sur la plage, puis visite de la mangrove, sympa pour les amateurs d' oiseaux . enfin altos est un village très romantique à voir . Sachant que chaque excursion au départ des hôtels c' est 80 dollars min par personne en se tapant 2h de car 2h de bateau puis 1h à peine sur place et plage pour 50 ou 100 personnes cela a tout de suite moins de charme !!!!!! la suite prochain message
Christelle
FI Fireblade35 ·
SUITE à savoir qu il y a de grande chance que comme moi ton sèche cheveux ne marche pas, même convertit en 110 il n' y a pas assez de puissance sur le bateau ne pas faire comme ma mère, ne pas amener 4 paires de savattes, on te demande de vivre pieds nus sur le bateau pendant une semaine donc 1 paire de claquette pour etre sur la plage, une paire de petites baskets et c ' est tout les cabines sont très petites, peu de place pour ranger ses affaires, cabinet de toilette grand comme dans une caravane pour ceux qui connaissent .... mais pas lits superposés un matelas 2 pers presque aussi grand qu' à la maison la bouffe est extra et encore moi je suis sensée etre difficile, très parfumée variée meme si beaucoup de riz ( en même temps le riz a ses bienfaits ), cuisine familiale comme à la maison et là contrairement à l hôtel tu mage vraiment local en parlant de ça ( tourista quoi ) sur une semaine 3 sur 8 de malades une nuit sans doute à cause des crudités servis le vendredi midi sur la plage, restés un peu trop longtemps au soleil on pense ....mais bon cela n' a pas duré et on a demandé à ravoir du riz (!) le midi après . Par contre les crudités sur le bateau aucun problème les dominicains sont très accueillants très sourillants beaucoup moins dragueurs que dans les pays comme la tunisie ou le maroc, l' équipage pour nous était composé de Lili 2 semaines chez switch parle pas francais mais compense avec son sourire, Peter le " skipper-guide-traducteur " très très sympa et Juan le capitaine qui adore danser et chanter " kesequetudit ? kesequetufait ? " à longueur de journée .... Sur le grand il y avait Edouardo le capitaine surnommé " capitaine pd " par Juan à chaque fois, une cuisinière, 2 stagiaires capitaine et skipper et surtout Junior qui est un amour très zen, et il parle très bien francais ....

Voilà si tu as d' autres questions n' hésite pas, je me ferais un plaisir d' y répondre Pour info on avait pris le combiné avec la deuxième semaine à l' hôtel sirenis à plus
Christelle
VA Valoua ·
😉 Un grand merci pour toutes ces infos, je suis déja aller à punta cana à l'hotel ocean bavarro beach resort superbe hôtel, personnel trés sympa, le paradis!!!! il se situe prés d'un petit village.je ne conseille pas de sortie nocturne. je prends bonne note de tes conseils, idem pour moi pour une semaine suplémentaire au sirenis cocotal beach resort. il y a t'il des serviettes de bain sur le bateau? merci à toi
valoua
FI Fireblade35 ·
SALUT pour les serviettes de bain non malheuresement ( car sinon vu qu' il y en a à l hôtel pour la 2 eme semaine on serait pas obligé d' en amener ) et vu que tu as seulement 2 petites et 2 grandes serviettes de toilette pour 3 jours ( lundi à jeudi puis vendredi à dimanche matin ) il vaut mieux les garder pour la toilette ( nous on essayais de les faire sécher la journée pendant que l on naviguait sur la " corde de vie " .....

sinon j' éspère que tu vas tomber avec des gens aussi cool que nous . tu pars en couple ? avec des amis ?

est ce que tu pense qu' il serait possible que je te fasse passer un mot pour l' équipage de notre part ??? pour les photos je verrais quand j' aurais leurs coordonnées précises .

à plus 😏
Christelle
VA Valoua ·
😏 bonjour christelle Aucun probléme pour le message à l'équipage. Sinon, pour le séjour mon mari m'accompagne bon weekend!
valoua
FI Fireblade35 ·
salut

je te donne mon adresse mail pour que que tu me donne tes coordonnées afin de te faire passer mon message ....

c.maubert@wanadoo.fr

sinon tu pars quelle semaine exactement en mars ?

à plus et merci encore ....
Christelle
LE Lesmomolau Regular ·
Bonjour, je pars le 21 mai pour la croisiére 5 dauphins le départ se fait de la base de Cumaysa et ensuite au sirénis cocotal beach, j'ai besoin d'infos sur les vêtements à prendre pour les 2 semaines, faut il prendre des vêtements à manches longues, et pantalon long ? y at il beaucoup de moustiques les produits à emporter, et pour ranger les affaires est ce qu'il y a un placard ou un coffre ? j'ai un séche cheveux qui ne fait que 200W avec un transformateur j'espère qu'il pourra fonctionner? Pour l'hôtel besoin d'infos aussi, merci d'avance pour les conseils
les momos
FI Fireblade35 ·
bonjour

eh bien j'ai déjà dis beaucoup de choses lors de mes derniers messages ... Manches longues : oui un peu pour les oir si comme moi vous etes frileux moustiques : surtout au coucher du soleil, vers 17h 18h, et les bombes anti moustiques sont pas mal pour limiter le phénomène placard : il ya un petit coffre sous le lit (en tout cas sur le bahia croisière 5 dauphins ) et un placard avec une petite penderie et 1 ou 2 étageres ...mais d' une facon générale tres peu de place pour sortir ces affaires de la valise ... seche cheveux : comme je l ai déjà dis le mien n' a pas fonctionné sur le bateau ... eh puis en meme temps ce n' est pas un défilé de mode et avec le vent ... et il y en a 1 à l hotel inutile de s' encombrer hotel tres bien vaut le 5 étoiles mais le + dur à supportrer c' est le monde ( nous début février 1300 clients dont les trois quarts de canadiens et 700 employés sur 25 he, disons que l' on se croirait à roissy en partant !!! ) surtout apres avoir passer une semaine de croisière à 11, les après miidi à 8 sur une plage déserte de 10 kms de long .... le retour à la civilisation ( eh quelle nombreuse civilisation ) a été tres difficile pour moi, sinon rien à dire chambre super nourriture bonne mais peu variée, restos à reserver pour le soir plus au moins bien selon les gouts de chacun ( le steack house est le meilleur et de loin ) domnicains tres accuillants tres souriants aucun soucis avec eux savoir que la plupart des excursions proposer à l hotel sont pour les iles ou vous irez pendant la croisière mais en moins sympa : 80 euros l excursion d' une journée par personne pour 2 h de car 2 de bateau 1 heure de plage puie rebelote 2h de bateau 2h de car pour retourner à l hotel ! voilà si d' autres questions n' hésitez pas

ps si vous tombez avec l équipage juan peter et lili ainsi que junior et edouardo : ils sont géniaux pouvez vous leur dire bonjour de christelle ( la " langoustina " de juan et essayer d' avoir les coordonnées de leur base, impossible de les retrouver merci d' avance
Christelle
FI Fireblade35 ·
bonjour à vous vous avez eu edouardo comme capitaine, il est tres sympa ! savez vous qui composait l' autre équipage, celui sur le petit bateau ? j' ai lu vos commentaires sur votre séjour merci d 'avance
Christelle
LE Lesmomolau Regular ·
Bonsoir, merci pour les renseignements, donc tout semble très bien ! et bien sûr je vais transmettre le bonjour de votre part, et également demander l'adresse de la base. A bientôt
les momos
LE Lesmomolau Regular ·
Encore moi ! j'ai oublié de demander est ce que nous devons emporter nos palmes, masque et tuba ?
les momos
FI Fireblade35 ·
bonjour

normalement ils ont tout ce qu' il faut sur le bateau, mais bon si vous etes habitués à votre propre matériel de plongée vous pouvez l amener ...

bonnes vacances en perspective et n oubliez pas de venir raconter en revenant, ja dore savoir comment cela s 'est passé .
Christelle
LE Lesmomolau Regular ·
Ok sans problémes à mon retour résumé de la croisière et sur l'hôtel Sirenis

A bientôt
les momos
LE Lesmomolau Regular ·
Retour de la croisière 5 dauphins et du Sirénis Cocotal Beach, une semaine superbe sur ce grand catamaran équipage super sympa Edouardo, Peter et Judith, ainsi qu'au Sirénis cocotal beach. j'ai l'adresse de la base Inversiones Romenal, S.A. Ing. Maritza Jimenez Tatis Base Nautica l lado del Destacamento de la Marina de Guerra République Dominicaine
les momos

Similar discussions

You might also like