République Dominicaine, Cuba ou Acapulco avec un bébé d'un mois et 2 enfants de 5 et 8 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous cherchons un endroit ideal en decembre au soleil soit en acapulco ou republique dominicaine ou cuba, un endroit ideal pour les enfants dont ma fille 8 ans aimerait etre au bord de la plage avec SABLE BLANC et pres des activités aussi pour visiter les dauphins et les autres iles en bateau.. Quel endroit me suggèrez vous et quel hotel ? si possible 4 etoiles et plus..

en passant pour cet section pour voyager avec les enfants, justement mon bébé va avoir un mois d ici en decembre et je me demande comment on peut procurer du lait pour lui ? je me demande si je dois apporter mon tire lait electrique pour lui donner du lait maternelle mais la prise est ce la meme d ici ? et c est legale d'apporter ce tire lait ? ou encore si c est mieux apporter du similac en poudre mais comment chauffer le biberon la bas ? est ce que je dois apporter egalement chauffe biberon s il y a pas de différent de prise aussi ?

pour ce qui du parc pour bebe et de carosse ainsi porte bebe sur le ventre, est ce que c est recommandé de l apporter ou bien en demander a l hotel s il en offre gratuitement ???

j attends impatiemment vos nouvelles et vos conseils. Minigo
Minigo2004 :-)
CA Carolyne31 Regular ·
Bonjour,

Beaucoup de questions (et avec raison! 😉)......alors voici mes réponses en rafales!!!

destination

Cuba : moi avec des enfants d'une façon j'ai beaucoup aimé Cuba (Varadero et Holguin entre autre) pour la simple et bonne raison que la mer est idéale et très sécuritaire avec eux. Pas de vagues, l'eau quand même assez basse c-a-d qu'on doit avancer assez dans la mer avant qu'on en aie à la taille. On se sent donc libre de laisser les enfants jouer sur le bord de l'eau et nous de relaxer pas loin. Le seul hic, c'est le manque d'activités flagrants dans les mini-club. Même chose côté animation. La nourriture eh bien cela dépend vraiment de l'hotel où vous irez mais je vous conseille au minimum un 4 étoiles. Si vous avez des enfants le moindrement difficile de ce côté le séjour pourrait vous paraitre long!

République Dominicaine : Côté activités, animation, mini-club........100 fois mieux! Nourriture....ça ne se compare même pas!!! Les plages sont très belles mais peux parfois y avoir des vagues et dépendemment de la région où vous allez cela peut même être beaucoup de vagues. Pour des plages de sable blanc.......Punta Cana, La Romana, tout ce qui est la partie sud de l'ile.

Pour ce qui est de votre nouveau bébé (toutes mes félicitations!!! 🙂) eh bien où que vous alliez je peux vous dire une chose, vous serez très bien acceuillis. Les Dominicains et les Cubaisn adorent les jeunes enfants. Pour ce qui est de la logistique eh bien en RD c'est le même voltage que nous alors pas besoin d'adapteur. Tire-lait est une très bonne idée si tu as l'intention d'allaiter et n'est pas interdit. Même chose si tu as l'intention d'allaiter sur la plage les gens sont très respectueux. Tu peux toujours apporter du Similac en poudre pour te dépanner. Au resto/buffet ils se feront un plaisir de te le faire chauffer. Pour ce qui est de la nuit alors là ça dépendra de ton hotel. Moi je te conseille vivement ton carosse (il sera embarqué dans l'avion à la dernière minute), porte-bébé peut toujors être pratique si tu as de la place dans ton bagage et que c'est déjà quelque chose que tu utilises à la maison. Mais aussi son siège d'auto (il ne compte pas dans ton poids maximum de bagage alors!) Moi j'avais trouvé TRÈS pratique quand j'y étais allée avec ma puce de 2 mois. Facile pour la transporter, elle y dormait aussi dans le jour à la plage.

Pour ce qui est du parc, même chose que le siège d'auto, il ne compte pas dans le poids de tes bagages alors bien pratique mais plusieurs hotels offrent des bassinnettes gratuitement. Ton agent de voyage pourra s'informer pour toi auprès du grossiste.

Bon je parle beaucoup de la RD mais c'est pcq Cuba, majorité du temps, n'accommode pas les familles nombreuses comme toi et moi!!! Habituellement dans leur chambre c'est maximum 2 adultes et 1 enfant...............bien dommage car il y a de très belles plages à Varadero..........

Pour ce qui est du Mexique comme je n'y suis jamais allée je vais m'abstenir de commenter. 😐

Bon, je pense avoir touché à un peu tout. Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas. Tu peux me joindre sur mon courriel au vnge_carolyne@hotmail.com

Je quitte pour la RD (La Romana) dans 2 jours...........pour 2 belles semaines!!! Je penserai à vous!!!! 😛😎

Bon voyage!

Carolyne

PS. Je prends mes messages même en voyage alors n'hésitez pas!
Carolyne
MI Minigo2004 Regular ·
Bonjour ! je vous ai ajoutée votre nom dans mon msn alnarosa@hotmail.com tu vas me reconnaitre..

merci pour tes conseils. mais est ce que le puerto plata, certains hotels ont des plages blancs et eau turquoises ? parce qu au puerto plata, il y a des jeux ( nouveau ) comme petit walt disney pour enfant dans l' ouest de puerto plata. ca comment par L.. en nom de ville. par contre il me faut du sable blanc et eau turquoise.. je cherche dans le coin dans puerto plata mais quel hotel ? j invite mes filles pour une fois avec mon bebe c est un cadeau car elles veulent toucher pour une fois l'avions, donc c'est ca la raison que je veux m informer comme il faut avant de partir !

je suis allee dans la romana hotel santana beach ( changé nom d hotel ) c etait 4 etoiles et savez vous quoi ? c est du sable brun dans le sud ! mer tres sale et isolé en plus.. mauvaise experience de mes semaines de voyages de noce !!

je cherche plutot dans puerto plata. si tu peux m aider ?

est ce que cuba dans le varadero, je pense trip peniscule c est bon hotel pour les enfants j imagine ? belle plage ? mais est ce que c est chaud pour le temps de mois decembre ???? quel différence de meteo en decembre celui du cuba et RD ??

merci encore minigo alias nancy
Minigo2004 :-)

Similar discussions

You might also like