Excursion à Saona autorisée aux enfants en bas âge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
😉 Bonjour, je repars en RD 16 au 30 décembre avec mon mari et cette fois ci ma fille de 3 ans 1/2. On aimerait faire l'île de Saona mais je me demande si les enfants en bas age sont autorisés à faire cette excursion? Si oui, pensez vous que cette une bonne idée vu son jeune age ? MERCI POUR VOS REPONSES. . .🙂
BL Blopart Globetrotter ·
Aucune crainte😉!

Tu peux bien faire l'excursion avec votre petite.

Lors d'une excursion que j'ai fait à la Saona, j'en ai vu de 3 ans je crois. J'ai une photo où il y a les gosses. Si tu me donnes ton courrier perso, je peux bien te l'envoyer.

Salut🙂,

Pablo
NA Nanou56 ·
🙂 Merci pour ta réponse blopart on entend tellement parler de cette ile qu on ne peut pas passer a côté !😏
DO Doni Globetrotter ·
Juste un petit conseil en passant; penses à lui prendre des chaussures fermées exprès pour la baignade, car lorsque nous y sommes allés en début d' année, il y avait énormément de coquillages cassés au bord de l' eau.

Nous n' avions pas pensé à en prendre pour nos enfants, ce qui avait rendu l' entrée dans l' eau, un peu douloureuse.😕

doni
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
NA Nanou56 ·
😏Merci Doni pour l'info je n'y aurais pas penser mieux vaut etre prevoyant avec nos ptit bouts ...🙂
CH Chlem ·
Bonjour, Nous étions à Saona mercredi dernier. Superbe excursion, et l'idée des chaussures pour le bain est bonne. Mais le + gros danger pour les tout petits, à mon avis, c'est le soleil. Ca tape vraiment fort, aussi pensez à prévoir des crêmes vraiment efficaces ( ind 50/60) et de quoi couvrir le pichoun. Nous avons fait l'aller sur un cata, sans problème, et le retour sur un bateau rapide (400 ch) Ca secoue un ptit peu mais bon, normalement après la journée, les plus petit dorment déjà.

Bon séjour
Christian & Elisabeth
NA Nanou56 ·
🙂Merci pour votre réponse Elisabeth et Christian c'est vrai que j'ai un peu peur des coups de soleil pour ma petite donc la protection contre le soleil va être notre priorité et j'ai une autre petite question est ce que votre petit bou s'est bien adapté au décalage horaire ? Nous ne sommes jamais partis avec elle et nous voulons vraiment lui faire apprécier les vacances . . .
CR Craquine Globetrotter ·
salut!!

le plus gros danger est le soleil bien avant les débrits de coreaux ou de coquillage j'y étais le 26/10 et nous avons caramélisé, mes enfants pas, car tartinés a l'ndice 50. peut on savoir ou vous allez? punta cana ou bayahibe ? du 1° il faut 1h30 de bus pour accéder; du 2° vous pouvez passer par patricia, lanchas rapide peu de monde dans barque ambiance + feutrée pas de beuverie a la gasolina dans la piscine natuerelle .la période ou vous partez est particulièrement chargée, le catamaran avec + de 50 personnes a bord n'est peu être pas recommandé surtout que la 1° et la 2° plage risque de saturer avec les catas et les grosses lanchas des hotels la plage du docteur est + recommandé .
NA Nanou56 ·
😉 Bonjour Craquine merci pour ta réponse je pars à Punta Cana du 16 AU 30/12 à l'hôtel Catalonia donc période pleine je pense aussi qu'il y aura plein de monde de toute facon on verra sur place c'est clair que la crème solaire sera notre priorité quel âge ont tes enfants Craquine ton voyage s'est bien passé ? As tu d'autres conseils à me donner quand on part avec des enfants ?
CR Craquine Globetrotter ·
bonjournanou56 !!

mes enfants ont maitenant 8 et 11 donc je les surveille moins, de plus habitant au bord de la méditerrané ils prennent largement le soleil 4 à 5 mois . par contre pour les petit corps qui voient rarement l'astre du jour il faut protéger, de plus la réverbération sur l'eau des rayons solaires accentue le phénomène; attention si tresses, le cuir chevelu trinque aussi. pharmacie d'urgence à prévoir smecta motilium doliprane, un aérosol anti moustiques a pulvériser dans la chambre le soir avant d'aller manger, vue que c'est aussi l'hiver là bas je ne crois pas que vous soyez embété par les bébètes, en cas vous trouverez aisement les produits sur place. pour saona vous serez obligé de faire affaire avec un TO de l'hotel ou a l'extérieur 2 hrs de bus +1/2 journées à saona +2 hrs de bus.

le voyage avec corsair c'est bien passé AR, par contre attention le jour du départ de punta cana il y a 6 ou 8 avions qui décolle dans la même fourchette horaire dont deux 747 ( AF et corsair ) pas de clim, on est compressé pour les formalité de douanes et de police et avec des gosses en bas age il y a eu des pleurs et de l'énervement.
NA Nanou56 ·
🙂 Merci bcp pour tes conseils ils vont m'être précieux c'est sur qu'ici en bretagne le soleil ne tape pas de la même manière qu'à Punta Cana je vais être très prévoyante. En ce qui concerne le dépard Punta Cana pour y être allé l'année dernière mais sans ma fille c'était une horreur dans l'aéroport en plus on était les derniers à embarquer on a demandé a notre TO si le fait d'avoir un enfant de 3 ans nous étions prioritaire à l'embarquement on nous a dit que non c'était au bon vouloir de la personne au guichet donc je crois qu'il faudra être calme et patient ... 😉 Merci encore pour tes infos !

Similar discussions

You might also like