Humidité à Bayahibe en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Le 14 janvier 2008, nous partons pour Bayahibe en République dominicaine à l’hôtel Oasis Canoa Resort. On se demandait moi et ma femme si ce coin de la République dominicaine était aussi humide que Puerto Plata par exemple. Nous sommes allés à Puerto Plata il y a quelques années et l’humidité était très envahissante à l’hôtel où nous étions. Même au retour de ce voyage, nos vêtements et nos valises sentaient toujours l’humidité.

En allant maintenant sur une plage située dans la mer des Caraïbes, nous espérons bien avoir réglé ce petit problème quelque peu inconfortable!

De plus, j’aimerais savoir si possible combien de minutes de marche ça prend pour se rendre au village de Bayahibe de l’hôtel Oasis Canoa Resort.

Un gros merci d’avance pour vos réponses.
CH Chiminou Regular ·
J'ay étais l'an dernier a pareil date... lire mon compte rendu http://voyageforum.com/v.f?post=914621;search_string=canoa;

l'humidité? je suis jamais allé à puerto plata, mais bon cest certain que c pas un climat sec, mais ça nous a JAMAIS incommodé et c'est pas étouffant comme quand cest humide au québec là.....
2012 : Catalonia Gran Dominicus à Bayahibe 2011 : Grand Paradise Playa Dorada à Puerto Plata 2009 : Club Amigo à Holguin 2008 : Be Live Playa Coco à Cayo Coco, Sol Pelicano à Cayo Largo, Grand Sirenis à Riviera Maya 2007 : Be Live Canoa à Bayahibe
BA Balades ·
Merci beaucoup chiminou pour ta réponse et ton excellent compte rendu de ton voyage de l’an dernier. Ça nous donne encore plus le goût de partir! Il est certain que nous somme dans les caraïbes donc la chaleur et l’humidité vont souvent de pair c’est tout à fait normal. En janvier dernier nous somme aller à Playa Del Carmen au Mexique et quel bonheur d’avoir des 32°C tous les jours avec presque pas d’humidité! C’était là aussi sur la mer des Caraïbes, mais de l’autre côté.
AL Allygator ·
Bonjour, Balades. J'étais 3x en RD, dont 1x à Bayahibe été 2005. En février 2007 j'étais à Las Terrenas et là! quelle différence de climat! En soirée on pouvait mettre des jeans! Il fallait même un petit gilet! Pas d'humidité du tout, mais cela compte pour toute l'île en hiver. J'y retourne janvier prochain, pas pour le climat (je préfère la grosse chaleur), mais parce que je ne peux pas m'absenter en été. A pied d'où? J'étais au Casa del Mar, c'est juste à côté du village, relax à pied, 5 minutes. Votre hôtel se trouve où? Nous avons mangé de bonnes langoustines au port dans un petit resto, il faut discuter sur le prix d'abord.

Bonnes vacances!
BA Balades ·
Allo Allygator, Notre hôtel est la troisième au font de la plage à l’est du village juste à côté de l’hôtel Dominicus. Nous somme semble-t-il au début du parc Parc national del Este. Quelle date retournez-vous à Bayahibe en janvier et à quel hôtel? Merci beaucoup pour votre réponse.
AL Allygator ·
Rebonjour,

En janvier nous retournons à las terrenas, coin de paradis! plage merveilleuse et isolée parfois, nous voulons nous y installer, alors il faut aller regarder beaucoup de truc, regarder casagrandebeachhotel.com (tenu par un marseillais depuis 1 an env.) ou bien casacoson.com. Une fois vu ces plages, vous ne voudriez plus allez dans les hotels ou endroits pleins de touristes. Il faut abslolument faire le tour de l'île! En janvier vous pourriez voir les baleines à samana. A bientôt.

A.
AL Allygator ·
Pour la date rien de précis encore, peut-être du 04 au 18? ça dépend.
NA Navinic ·
Bonjour! Je viens aux nouvelles... nous aprtons pour Bayahibe en janvier 2010 (Iberostar Hacienda Dominicus) ... c'était comment la météo fin janvier???
Nadine et Éric
BA Balades ·
Rien à redire pour la météo, c’était très ensoleillé avec du 30e. Une température idéale pour des gens du nord.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like