iPod accepté à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour est-ce que mon i-pod est accepté dans l'avion et à punta cana? à cuba je sais que non comme le cellulaire mais l'an dernier on voyait beaucoup de gens avec les cell...alors on se demande comment le rentrer dans l'avion c'est un peu plate la musique qu'il y a si je peux l'emmener je serais bien heureuse. merci
maxalex4
BL Blopart Globetrotter ·
A mon avis, je ne pense pas que ton IPod porterait de soucis si tu veux l´apporter dans l´avion😉.
TI Tican ·
Salut,

J'ai apporté mon Ipod la dernière fois, en janvier 2007 à Bavaro, pas de problème. Je l'ai branché sur la TV de la chambre pour pouvoir écouter la musique, avec la station d'accueil c'est très facile. Ciao Tican😎
MA Maxalex4 Regular ·
merci je vais essayer de ne pas me faire voir et je vais l'emmener bye
maxalex4
RO RolandM Regular ·
Il n'y a aucun problème pour l'amener mais je te rappelles que tous les appareils électroniques doivent être éteint dans l'avion.
TI Tican ·
Dans l'avion, au décollage et a l'aterrissage, les appareils électroniques doivent être éteints. Durant le vol, il n'y a pas de problème

Tican 😎
SE SeniorCH Globetrotter ·
Dans l'avion, au décollage et a l'aterrissage, les appareils électroniques doivent être éteints. Durant le vol, il n'y a pas de problème

Comment ça, pas de problème durant le vol ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
RA Racoux Regular ·
Pas de problème durant le vol : cela veut dire que l'utilisation dans l'avion est permise en vol, alors que c'est interdit durant les manœuvres de décollage, montée, descente et atterrissage. De toute façon, le personnel de bord nous indique à quel moment l'on peut utiliser nos appareils et quand on doit les éteindre (en gros les périodes interdites correspondent aux moments ou il faut relever la tablette devant nous). En cas de doute, on peut demander à un membre d'équipage car certains appareils électroniques sont interdits en tout temps (en général ceux qui émettent des ondes).

Au moment du contrôle de sécurité à l'aéroport, avant l'embarquement, il nous est demandé de démontrer que l'appareil fonctionne (sinon il sera interdit de l'emmener à bord). Important donc de s'assurer que les piles sont chargées !!!!

En tout cas c'est ce que je retiens comme voyageuse et je n'ai jamais eu de problème personnellement en suivant ces règles.

Quant à l'usage de lecteurs mp3 à Punta Cana, nous l'avons apporté les 2 dernières fois, pas de problème... J'ai été fouillée une fois par la sécurité de l'aéroport (ou les douanes je ne sais plus) et pas de commentaire en le voyant. D'ailleurs les sites de tourisme ou des douanes ne mentionnent rien à ce sujet. C'est différent à Cuba je crois à cause du régime politique qui surveille beaucoup tout ce qui peut véhiculer de l'information "non-désirée" de ou vers l'étranger... Toutefois je viens de lire que cette règle pour Cuba semble changée ...

Références: http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/airport/baggage/carry-on.html http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/publications/tp14371/COM/AnnexeB.htm http://www.gocuba.ca/fr/conseils_pour_les_voyageurs.asp
Caroline :)
TI Titefille22 Regular ·
hEYYY

Tu savais pas que les ipod était interdit en République !!! Tout le monde sait ca !!!

Lol !!! C'est certain que tu as le droit !!! Les appareils photo sont acceptée, je ne verrais pas pkoi les ipod le serait pas !!!
Maie-Soleil
SY Syrius Veteran ·
Drole de question... Le ipod et les cellulares sont tout a fait acceptés à Cuba, je ne sais pas qui t'as dit que c'était interdit!!!! Pour Punta Cana, je ne vois pas pourquoi ca serait interdit, si même à Cuba c'est OK!!!... Bon voyage!
MA Maxalex4 Regular ·
merci pour toutes tes infos je vais partir plus tranquille bye
maxalex4
Bonsoir,

Ce que je voulais dire, c'est que les appareils électroniques sont interdits d'usage pendant TOUT LE VOL ou alors le téléphone portable n'est pas un appareil électronique ?

Danielle
RA Racoux Regular ·
Je suis désolée Danielle. J'ai été trop vague dans mon long message détaillé. Je n'aurais pas dû dire "appareil électronique" mais bien plus spécifiquement "lecteur de mp3 portatif" (je pensais à la question précise posée à propos d'un iPod et non d'un téléphone portable). Pour les téléphones portables cellulaires il s'agit, comme je le précisais plus loin, d'un appareil "émettant des ondes" et l'usage est proscrit en tout temps. Veuillez m'excuser pour le manque de rigueur.😕 Je serai plus attentive à l'avenir. 😊
Caroline :)
LA Labine Regular ·
Salut!

Je reviens tout juste de Punta Cana et aucun problème avec IPOD ou MP3, lecteur DVD ou Cellulaire... nous avions tout ça avec nous . il ne faut pas les utiliser lors du décollage et de l'attérissage et pour le reste ok.
Me voilà rassurée ! J'en étais à me dire que j'éteins mon portable pour rien pendant les vols.

Merci, Danielle
DE Devotion ·
allo, aucun problème pour ton Ipod ou cellulaire en république....
Traité vos amis comme votre famille et votre famille comme vos amis

Similar discussions

You might also like