Location de 4x4 à Punta Cana et visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'aimerais savoir si louer une auto ou un Jeep a Punta Cana est facile et aussi est-ce qu'il y a de beaux endroits a visiter dans ce secteur de la République Dominicaine? Est-ce sécuritaire de voyager par soi-même?

Merci,

Chantal😎
Voir du pays et y rencontrés des gens de coeur.
CH Chibani78 Veteran ·
Il y a des excursions ou l'on est en groupe et ou chacun conduit une jeep ou un quad. Ca c'est OK.

Louer une voiture c'est facile, mais pas du tout recommandé à un touriste. Pour conduire, il faut parler espagnol, savoir quoi faire avec la police qui va vous demander de l'argent, que faire en cas d'accident, savoir qu'il n'y a pas de secours organisés, etc.. Il y a beaucoup de choses a voir dans le pays mais il vaut mieux le faire en excursions. Sergio
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Si tu loues une voiture, essaie de partir tôt le matin pour que tu puisses retourner en journée à l'hôtel. Je ne te recommande pas de conduire la nuit. Si c'est le cas, reste très vigilant.

Comme visites depuis Punta Cana, tu peux aller faire un tour au village Altos de Chavón, vers l'après-midi piquer une tête à la plage Dominicus et en rentrant te promener un peu à Higuey visiter la basilique.

Un autre village à visiter c'est Boca de Yuma mais tu devras le faire dans une autre journée.

Avec une carte du pays ça peut aller pour avoir un bon aperçu de la route à faire et si la police t'arrête pour contrôle ou autre histoire, chose pas 100% sûr qui puisse t'arriver, tu peux leur donner USD 3 ou USD 4 comme cadeau pour les bières😉.

Salut,

Pablo
DO DominiqueRom Veteran ·
3 us$ ca c'est pour les Dominicains aux touristes ils demandent plus de 10.
Pour un tourisme durable en RepDom
Ils peuvent demander USD 10 mais avec USD 4 ça va aller à merveille😉
Déjecté ·
Bonjour,

Je reviens de Rep Dom début janvier 2009. Je suis parti avec 4 potes. C'était la quatrième fois que je visitais ce pays. Top top top. Je laisse ce message pour les personnes qui voudraient louer une voiture. Effectivement c'est un peu dangereux mais à moins d'avoir obtenu son permis dans l'année il n'y a pas trop de risque. Nous avons attéris à Punta Cana mais nous voulions aller dans le Nord. 7 heures de route au total. Il y a une nouvelle autoroute payante près de Boca Chica qui trace vers le Nord. Payant mais très sécurisant et rapide...ça change des autres routes...! Il faut passer par le sud, pas le choix de faire autrement, pas possible de passer par la péninsule de Samana. Attention nous avons expérimenter la route la nuit, c'est quand même à déconseiller. Nous avions louer une Nissan sentra (berline), pas le top mais c'est une question budget. La location d'un 4x4 n'est pas un luixe. Les nids de poule sont effectrivement énormes!!!! Dons très dangereux surtout la nuit. N'hésitez pas à me contacter pour d'autres informations.
JT JTF ·
Bonjour Dejecté, Je dois partir à Punta Cana la semaine prochaine, et ce pour 10 jours, j'aimerai en profiter pour faire un petit tour (2jours) dans le nord, qu'entend-tu par dangereux? Et qu'as tu veux de différent dans le nord? Sinon un autre question qui n'a rien à voir, sais tu s'il est possible de louer des quads? non pas dans le cadre d'une excursions mais de manière complétement privé, et si oui à quel prix? merci d'avance, à plus
Déjecté ·
Bonjour,

Et oui la conduite peut être dangereuse! Ils conduisent un peu comme des fous, il faut prendre l'habitude et surtout ne pas écraser quelqu'un le long des routes. Il y a également le problème des trous sur beaucoup de routes...Il vaut mieux être un conducteur confirmé. Le Nord pour moi est plus sympa, moins grand, moins touristique, plus vert...mais bon c'est chacun ses goûts! pour les Quad, pas de problème, il y en a à peu près partout mais il faut faire attention aux tarifs qui peuvent être différent d'un loueur à l'autre. Je ne sais plus quel prix pour ces locations, il aut faire un peu le tour. Bon sinon Punta Cana, c'est la destination des All Inclusive, il n'y a que des hôtels et pas grand chose d'autre. Cette ville a été créée pour les hôtels donc pas de vie locale ou très peu, un peu un piège à touriste et malheureusement Punta Cana est loin de tout! Bon voyage et bois un santo Libre à ma santé!
Déjecté ·
Bonjour,

Au lieu d'envoyer des photos, je laisse en lien 3 petites vidéos de notre périple. C'est d'une qualité technique médiocre, il se passe pas grand chose mais ce sont les vacances de 4 potes. La première on peut voir le début de notre périple à Punta Cana, la deuxième nous voyons la plage del Ricon à las Terrenas et la troisième nous pouvons voir à la fin la cascade del Limon. Trajet à cheval piuis à pied et enfin la cascade. Nous nous baignons dans une petite cascade en dessous de la grosse.

Bon visionnage

http://www.dailymotion.com/video/x89zf7_passe-moi-le-rhumy-1_people

http://www.dailymotion.com/video/x89zgn_passe-moi-le-rhumy-2_people

http://www.dailymotion.com/video/x89zlx_passe-moi-le-rhumy-3_people
JA Jack63 ·
Bonsoir,

Tout d'abord je souhaite souligner que nous sommes trés attristés de ce qui s'est passé et de ce qui se passe chez "vos voisins"... Je ne sais pas si tu te souviens de moi mais on a discuté ensemble l'année dernière concernant ma venue avec ma famille en juillet à Las Terrenas. Entre temps ma femme a eu des problèmes importants de santé, on a donc annulé pour reporter cet été ... on se pose donc à Santo Domingo début juillet , on a loué une maison pour un mois dans la résidence Mariposas à Las Terrenas. Je souhaite louer un véhicule, est ce que le 4X4 est obligatoire? J'attends parler d'insécurité sur les routes ... J'aimerais me balader dans l'ile avec ma femmes et mes 2 filles (10 et 12 ans), ton avis? Merci de ton retour Jack63
Hola!

Désolé pour ta femme. J'espère qu'elle va bien à présent🙂.

Pour la voiture, pas besoin de louer obligatoirement un 4x4. Une voiture, ça marche aussi😉.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo

Similar discussions

You might also like