Malaria à Bayahibe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je ne sais plus trop quoi faire, je pars le 6 janvier pour 2 semaines! Et j'ai entendu au nouvelle qu'il y avait 6 cas du malaria depuis la mi-octobre!! Moi j'ai toujours été dans le sud sans prendre aucune précaution et je n'ai jamais rien eu!! Et ceux qui ont pris le traitement préventif me disent qu'ils ont été malade à cause des effets secondaires, alors quoi faire????🤪 Est-ce qu'il y a des gens qui en reviennent et qui n'ont pas pris de medicament preventif??

J'attends vos commentaires!!

Merci
val
AL Alan Globetrotter ·
🙂..... tu as la réponse dans la formulation de ta demande ......

Ne rien prendre et se protéger ...... je suis encore vivant ...... 😉
FR Francinette ·
Demande à ton médecin une prescription, il te prescrira probablement de l'Aralen. J'ai justement été chercher une prescription aujourd'hui. C'est 2 comprimés par semaine, 2 sem avant de partir, (quelquefois c'est 1 sem. avant) durant tes vacances et 4 semaines après. cela fait 14 comprimés. J'ai fait plusieurs voyages et c'est déjà arrivé une année justement en RD que j'ai dû en prendre et je n'ai eu aucun effet secondaire. Tu peux aller chercher ta prescription et attendre au 22 décembre, date à laquelle tu devras commencer à prendre tes comprimés et peut-être que les mesures préventives ne seront plus en vigueur. Tu peux vérifier sur le site suivant

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/pub_f.html

Vaut mieux prévenir que guérir. Bonnes vacances quand même.
MO Moonstar ·
Salut

Pour te rassurer je connais des gens qui sont aller en republique il ny a pas longtemps et qui non pas eu la malaria....de plus, je crois qu<il ne faut pas trop sen faire...il y a 6 personne qui sont revenu avec la malaria...je crois pas qu<il faut paniquer avec ca...apres tout les vacances cest fait pour se reposer et non pour se stresser....moi aussi je men vais a bayahibe au mois de janvier et je me suis dit que les moustiques, les coraux et la malaria ne viendront pas gacher mon voyage... alors profite deonc de ta hate de partir en vacances plutot que de stresser avec ca, cest mon conseil...

bon voyage!!!
VA Valerie44 Regular ·
Allo Moonstar!

Merci de me reconforter ainsi😉 Je vais tout de meme prendre la medication et m'en aller la tete tranquille! Je ne veux pas passer 2 semaines à avoir peur de chaque moustique qui s'approche de moi... Je sais que c'est un cas parmis plusieurs mais je prefere ne pas prendre cette chance apres avoir consulter plusieurs personnes de mon entourage!

Au fait dans quel hotel vas-tu? Et quels date pars-tu? Moi je serai à l'Iberostar du 6 au 20 janvier! Au fait je n'habite pas tres loin de chez toi, je vis à l'Ile-des-Soeurs😉. Ca serait cool qu'on parte aux memes dates on pourrait aller prendre un verre ensemble un soir.

Ciao Valérie
val
AN Anthony29 ·
salut, voilà 3 semaines que je suis rentré et je n'ai rien vu et rien entendu sur la malaria, pas de problème !!!! C'est la même chose pour une amie qui est revenu il y a un peu plus d'une semaine. Bon voyage!!!
AN Angel32 ·
Je crois que c'est une bonne précaution.Je suis rentrée ce matin de Bayahibe et j'avais pris une médication recommendée par mon tour opérateur.Je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais je peux te dire que la semaine dernière ils en ont parlés aux informations de la radio en RD.J'étais en contact avec la population locale et ce sont eux qui me l'ont raconté.Les autorités dominicaines ont pris la décision de ne plus employer de personnel en provenance d'haiti dans certains centres touristiques car cette rumeur (fondée ou pas ???) de malaria diminue l'arrivée des touristes.Reste à savoir si ils ne profitent pas de cela pour les renvoyer chez eux ! En tout cas, l'affaire à fait parler d'elle la semaine passée.
FL Florent91 ·
Je ne vois pas trop le rapport entre Malaria et Haitiens, hormis un amalgame des plus douteux !

La Malaria (ou Paludisme) est un parasite transmis par les moustiques, les femelles exclusivement (encore un fléau féminin, 😛😎😛). Cette maladie n'est pas transmissible de l'homme à l'homme. IL n'existe pas de vaccin, uniquement des traitements préventifs et d'autre curatif.

Pour plus de renseignement, contactez les professionnels : http://www.pasteur.fr/externe

Cela dit, comme j'ai lu sur une autre discussion, vous aurez plus de risque de mourir lors du trajet entre l'aéroport et votre hotel que de la Malaria attrapée en RD.

Soyez cool et ne vous gachez pas le plaisir de partir en vacances, la RD n'est quand même pas la forêt Amazonienne.
La vie est une maladie sexuellement transmissible, constamment mortelle (Rozenbaum)
OL Olinancy ·
😎 bonjour je reviens tout juste de bayahibé et je n'ai absolument pas entendu de la malaria, je n'ai donc rien pris pour et aujourd'hui tout va bien Bon voyage!
VA Valerie44 Regular ·
Allo!! En passant mon message date de un an et mon voyage a déjà été fait en janvier passé...🤪
val

Similar discussions

You might also like