Météo fin mai à Punta Cana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour nous devons partir le31mai pour punta cana quel temps fait il en ce moment un peu inquiete vu la meteo que les site internet annoce rassurez moi merci🙂
RO RolandM Regular ·
Va voir cette vue satellite instantanée et tu verras que ce n'est pas la réalité http://www.onamet.gov.do/
GI Ginny ·
Moi aussi, je pars ce jeudi sur Samana et quand on regarde les istes de meteo c'est affreux, mais quand on regarde les images satellite, il y aucun nuage sur le pays!!! Bizarre!! On verra bien sur place!
ST Stephkhairi ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous consulterez mon message mais faites attention là bas car j'ai un ami qui est revenu avec la Dingue. Cette maladie est transmise par les moustiques mais on n'en parle pas sur cette destination alors n'oubliez pas de faire toujours tourner la clim, vos crèmes répulsives pour moustiques et aussi ne négligez pas les vaccinations.
SE Sev2m ·
Bonjour, Nous étions à Punta Cana du 1er au 9 mai 2008 et nous avons eu une superbe météo. Des températures entre 30 et 35 degré et une seule averse d'une demie-heure le 1er jour. Ne vous fiez pas aux sites, ils ont tendance à prévoir des nuages ou des averses alors qu'il n'en est rien! Prévoyez une crème solaire indice 50, c'est très important!! Bon voyage!!
LI Lili013 Veteran ·
Vous vous avez eu de la chance c'était début mai normal c'est moins humide

là c'est différent fin mai début juin la pluviométrie peut être plus forte et de plus il peut y avoir des risques de cyclone donc on ne peut rien comparer à qq semaines de différence. ce n'est pas la meilleure époque à choisir pour ce coin de république dominicaine. mais bon le temps est fada partout donc il faut qu'ils croisent les doigts

ils auront de belles éclaircies sans aucun doute ou alors bcp de pluie et c'est vrai par contre que les sites météo disent que des anneries...
SA Sandradu57 Regular ·
c quoi la dingue? je flipppe car je me suis fais piquer sinon pour le temps jy ete du 2 au 17 mai tres bo temps sauf le 16 et 17...
FL Flo94 ·
bonjour nous devons partir le31mai pour punta cana quel temps fait il en ce moment un peu inquiete vu la meteo que les site internet annoce rassurez moi merci🙂

Bonjour,

Je reviens de Punta Cana (séjour du 16 au 23/05/08). Comme toi avant de partir, j'étais inquiète car c'est la saison des pluies. Les sites de météo n'annonçaient pas tous le même temps. Mais une fois sur place...le bonheur. Un temps magnifique, pas une goutte de pluie...ah si 5 à 10 min...à 5h du matin...;-)

Je te souhaite un excellent séjour
Flo
SE Sergeo ·
merci pour cette information en esperant que nous aurons le meme temps a bientot plus que5 jours et ns y serons
ST Stephkhairi ·
Bonjour Sandra,

La dingue est 1 maladie "exotique" comme le paludisme en est une. Si tu veux des infos sur cette maladie tu peux faire aisément des recherches sur internet. Ceci dit, la dingue est 1 maladie du même genre que la maladie du sommeil. Si tu avais cette maladie, tu t'en serais rendue compte. J'ai un ami qui est revenu de là bas avec cette maladie parce qu'il a voulu faire écolo et n'a pas mis la clim en marche. A son retour il avait toujours très envie de dormir et on lui a diagnostiqué cette maladie. Il n'y a pas de traitement mais un lourd suivi neurologique avec régime alimentaire. C'est dommage car avec quelques précautions simples, cette maladie peut être évitée.

Ne sois pas inquiète et au pire va voir un médecin pour te rassurer.

A+
LI Lili013 Veteran ·
les vaccins n'existent pas pour la dEngue et non dingue

certains moustiques piquent même avec des produits répulsifs et chaque pays à son "produit"

la climatisation est une solution pour éviter les moustiques dans la chambre mais ça véhicule aussi bcp de bactéries la clim, certains chopent des grosses crèves en vacances à cause de ça

vaporiser la chambre avant de partir diner le soir, éviter d'allumer la lumière les fenêtres ouvertes, etc

Similar discussions

You might also like