Météo à Punta Cana: 1er avril 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

voici un petit survold la meteo pour Punta Cana. Vous comprenez tous qu'il est difficile de controler les prévisions climatiques et la température. Mais vu que j'habite ici à Punta Cana, je préfère vous donner un aperçu sincère de la météo.

Depuis une semaine, il pleut à tous les jours. Les 2 derniers jours ont été diluviens.

Ciel couvert

Possibilité de soleil et de dégagement en matinée ou en après-midi, d'un jour à l'autre.

Température de 25degré

Vents de l'est nord-est à 37 km/h

89% d'humidité

Indice UV faible mais peut augenter

Conseils Apportez-vous des souliers fermés de sport, des pantalons d'été longs, un chandail long légé car avec ce climat, la température peut être fraîche le soir. Et un petit manteau de pluie légé au cas ou il pleuve......

Quoi faire en vacances à Punta Cana lorsqu'il pleut ?

Visiter des endroits fermés: Excursions aux manufactures de cigars (Fabrication, composantes...) Visiter le Musée du Tabac à Higuey Excursion au Musée de l'Ambre Aller jouer aux quille à Punta Cana Aller faire du Shopping à Bavaro Shopping Center ou à Plaza BavaroAutre solution, c'est un pays tropical, ce n'est pas parce qu'il pleut à Punta Cana, qu'il pleut nécessairement dans les autres régions tel que la ville de Higuey (à 1h de Punta Cana), Bayahibe (1h30 de Punta Cana) ou Santo Domingo, la capitale:

1) Ville de Higuey (La Cathédrale, les marchés publiques...)

2) Excursion à l'île de Saona ou de Catalina (Bayahibe) pour aller faire de la nage en apnée

3) Excursion d'une journée à Santo-Domingo la capitale du pays pour visiter Musées de l'Homme, d'Histoire, d'Art Moderne, la Cité Coloniale, l'Aquarium National.....

Et surtout souriez, vous êtes en vacances!

Marie mariepuntacana@yahoo.ca
Marie Eve
NT NTB ·
Bonjour,

j'ai bien lu ton message, mais je pensais que la saison des pluies était au mois de mai. Nous partons le 20 avril et j'espère que cette pluie aura cessé. Toi qui habites làbas peux tu me dire si Juan Dolio c'est bien ?

Merci pour ta réponse
NATHALIE
MA MarieBavaro ·
Bonjour Nathalie,

Je suis déjà allée à Juan Dolio, oui c'est bien comme plage. C'est près de Santo Domingo. Si vous voulez réserver l'excursion qui se rend à Santo Domingo pour visiter la capitale, je vous le suggère, ça vaut la peine.

Quant à la Meteo, je ne m'inquiéterais pas trop, comme Juan Dolio est plus près de Santo Domingo que de Punta Cana, la température peut être sûrement différente. Parfois il pleut à Punta Cana et il fait plein soleil à Santo Domingo ou à Bayahibe.

Marie
Marie Eve
BA Bananamama Regular ·
Salut Marie -Eve

je viens de t'envoyer un courriel sur ton adresse que tu as laissé. Pour résumé, je pars le 20 avril au grand paradise à punta cana penses tu que la température va s'améliorer. Connais tu l'hotel. Ou tu habites est ce possible de réserver 1 appart pour 1 mois...

merci

vien tu du québec
Geneviève
MA Marie87 Regular ·
oupsss je part pour punta cana le 22 avril......hum.......hum..... 😕

pas de pluie par pitié !!!!🤪
Vis comme si tu devais Mourir Demain Apprends comme si tu devais Vivre Toujours "GANDHI
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour Marie, Toi qui habite là bas que penses tu de la saison des pluies, on nous reconte ça ici mais j'ai l'impression qu'elle n'existe pas vraiment. Merci.
RA Raymu Regular ·
😉 Bonjour ou bonsoir. Si je t'avais répondu le même jour, soit le 1er avril, je t'aurais demandé si vous n'attendiez pas la neige durant la journée? Exceptionnellement 😎 Il y a des jours comme cela.
http://iberostarpuntacana.blogs-de-voyage.fr http://voyageforum.com/voyage/republiquedominicainehoteliberostardominicanapuntacana201207au090108carnetvoyageD1503517/
AO Aozs ·
Hello,

Je confirme pour la meteo, pour avoir sejourne une semaine sous la pluie a PUNTA CANA. (24/03/06 au 31/04/06) On avait demande une destination avec du soleil, on a pas ete decu.... 6 jours tres nuageux et fort vents avec beaucoup de pluie ( soleil de 8H du mat a 10 ou 11H les meilleurs jours ) mais egalement une belle journee de beau temps (beau temps = passage nuageux mais pas de pluie de la journee ) avant de finir le sejour sous une journee de pluie non stop ( meme a l'aeroport....) Condition climatique pouri... pas de chance, mer trouble avec des vagues, surement du au vent et eau assez fraiche. Bref, plutot decu, heureusement que les dominicains sont supers sympas et toujours souriant. De plus la bone qualite de notre hotel a permis d'oublier un peu le mauvais temps ( Ocean Blue 5* ) bonne prestation super propre, deux tres belle piscine....et de bon restos a la cartes ( inclus dans le prix)

Bonne vacances au chanceux qui part bientot. 😎
MA Marie87 Regular ·
coucou ..je pars le 22 avril a punta cana...😉

du soleil !! du soleil !! du soleil !!

Je VEUX DU SOLEIL.......😕
Vis comme si tu devais Mourir Demain Apprends comme si tu devais Vivre Toujours "GANDHI
BA Bananamama Regular ·
Salut Marie,

je part le 20 avril pour punta cana au Grand Paradise, toi tu seras à quelle hotel ? Du soleil il va y en avoir, on quittes juste dans deux semaines et le temps sembles s'améliorer...

Bonne Vacances
Geneviève
AB Abmag Regular ·
waow on a failli y aller la même semain que vous mais les vols étaient tous chargés et nous avons donc passé une super semaine à playa del carmen au Mexique...comme quoi, nous qui avons du choisir une solution de replis finalement c'était notre chance!
Abmag 😎
MA Marie87 Regular ·
salut genevieve,

bonne vacances a vous aussi.... moi je serais au lookéa.... a partir du 22 avril... merci pour les infos de la météo...ouffff 😉
GR Griffon Regular ·
Vous êtes vraiment pas chanceux car nous sommes allés du 10 au 24 mars et il a fait super beau tous les jours....un peu de pluie une nuit mais au levée il faisait beau.

Bye!
TI Titocarla ·
Nous partons le 29/04 au Carabella, j'espere que le temps sera au beau beau fixe.Quelqu'un peut me dire si actuellement il fait beau et si vous connaissez l'adresse d'un site web fiable sur les previsions meteo? Merci de votre reponse.
BE Benoit66 Regular ·
Wow! Toute une chance. Nous étions au Bahia du 1er au 8 avril dernier et nous avons eu une belle semaine ensoleillée. Il est vrai que la semaine juste avant, il avait plu toute le semaine. Certain touristes nous en avaient fait part lors des transports en mini-train sur le resort.

Toutefois les passages nuageux sont souvent bienvenus car passé midi il fait vraiment très chaud.

www.meteomedia.com donne les prévisions 5 jours pour toute les destinations soleil!

Nous le consultons car nous repartons déjà! Cette fois destination Varadero pour 9 nuitées...............

vive les vacances........
Voyager ..du pur bonheur!
TI Titocarla ·
Merci des infos. Pouvez vous me dire si actuellement il fait beau? Y atil quelqu'un qui vit sur place et qui pourrait me laisser son email? Merci .

Patricia
MO Monic ·
allo j'ai compris que tu habitais a Punta cana et je ne sais pas si tu peut m'informer.Moi et ma soeur nous cherchons un condo à vendre à punta cana mais nous en avons vu plusieurs ;a puerto plata mais est ce que tu peut me dire à quel endroit que je peut prendre mes informations merci
82 8213bunny ·
salut,

merci pour tes conseils, nous souhaitons partir à PUNTA CANA vers la mi-septembre, est ce que tu penses qu'il y aura des cyclones vu que le temps est sans cesse en mouvement ???? Si tu souhaites me répondre, voici mon e-mail :

8213.bunny@caramail.com

merci

Similar discussions

You might also like