Météo à Punta Cana début octobre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour

On souhaiterais partir à Punta Cana au mois d'octobre 2007.

Quel temps peut-on envisager pour cette période ? Faut-il plutôt partir avant ou après octobre ?

Merci d'avance
MO Moniqua Regular ·
Bonjour, C'est une période où il y a en principe des ouragans. La belle période commence de novembre à avril.
Monique
MV MVandersson ·
bonjour,

Je pars les deux première semaine de septembre, je te dirai çà. On m'a parlé qu'il pleuvait le soir généralement à cette période donc ce qui ne devrait pas être catastrophique. En revanche, je suis comme Monique j'ai entendu dire que c'est généralement un mois avec novembre ou il y a des risques d'ouragans.

Matt
CI Ciline ·
Coucou !!

Alors je suis partiie A Punta Cana Fin octobre l'année dernière . Je peux te dire .. Que C'étaiit Magnifiique !!! Franchement c'est mon voyage préféré >< J'étais partie Avec le Club Med alors .. Rien à redire mdr ^^ C'est vrai que pour le prix .. bon Breff ..

Il fesait 3 ° C en France . Et La-bas j'avais 35 °C . Un temps superbe. Le soleil et tout !! Ca me manque trooop xD En général il y a beaucoup de monde la-bas en Octobre. C'est un des mois les plus beaux. Bah, a la RéPublique Dominicaine, c'est un climat tropical. Donc enfet .. Il pleut souvent 5 / 10 minutes le soir vers 20h / 21h ( enfin moi j'y suis allée une semaine et presque tous les soirs il y avait de la pluie ) Quelques petites tempètes. de 5 minutes pas bien graves ^^ Y avait même des éclairs a l'horizon de la mer. Trop spécial mdr >< Mais tkt Ca passe vite et après il fait chaud et beau toute la journée et toute la soirée ! Je pense que c'est une bonne chose de partir dans un pays tropical en Octobre.

Par contre fais gaffe aux moustiques !! C'est chaud la-bas .. Les moustiques.. ils viennent te piquer la journée n'importe ou n'importe quand.. Il faut acheter des bons produits parce qu'il y en a qui les attirent au lieu de les repousser ! Si si je vous assure !

voila. bon voyage !!!!
Mon rêve est de parcourir le monde...*
JE Jeje13005 ·
salut je part a punta cana la premiere semaine de septembre, tu a des news sur la météo? Et je vais au club med, j'ai payé un peu cher donc j'espere que ca va etre bien, tu l'a trouvé comment le club ( bouffe, activité sportive, animation, excursion, ...)

Merci bcp a plus😉
ST SteveOmac Regular ·
Moi je proviens du Québec et toi de France. Ce que je veux te dire c'est que de peu importe de l'endroit que tu nous provient, le mois doctobre dans tout les caraibes, est pas mal la fin des pluies et ouragan en fin de saison de pluie donc les prix sont beaucoup moins élever durant les voyages.

Évidemment pour un climat de ton côté l'idéal est le mexique pour pratiquement pas te tromper. Punta cana est en république dominicaine. Ce qui arrive souvent dans ce pays est que la température est extrèmement variante. Juste pour te dire, pour ma part j'ai fait 3 voyages en république dominicaine et chaque fois la température pouvait variée d'heure en heure. Je suis allée a Punta Cana, a la Romana et a Puerto Plata. L'endroit a visité est bien entendu ta destination Punta cana pour son sable blanc et un peu moins de vague dans la mer.

Côté Météo j'y arrive enfin.

je suis allée 3 fois en république dominicaine.

une fois en Avril. 4 jours ensoleillée et de beauté et le restant, beau temps en matinée et de la pluie comme j'en avais jamais vu avant même pas au québec la presque un ouragan en AVRIL

ensuite deuxième fois en janvier : C'est l'hiver la bas aussi et même température que celui en avril . Sauf que c'était un peu pire il pleurait de grosses averses 15 min ensuite gros soleil pendant 1 heure ensuite le déluge durant 80 % de notre séjour.

L'autre voyage en république : En janvier également la, beau temps toute la semaine pas de pluie mais quelques fois le ciel était menaçant.

Tout cela pour te dire que la météo en république n'est jamais sure.
CI Ciline ·
Le Club med Punta Cana .. ? Bah Franchement je l'ai trouver super >< Mais c'est surtout grace aux gens que j'ai rencontrer Vu que j'étais dans les clubs juniors lol . Enfin je sais pas si tu pars souvent avec Club Med. Moi C'était ma 2ème fois. La première fois, c'était au sud de la France. Donc c'es sur que c'etait plus propre et tout ^^

Bah Déja l'acceuil .. Magniifiique !! Direct on arrive. Il y avait tous les GO et le chef du village qui nous acceuillait. avec nos valises et tout mdr. Enfet on était 300 à arriver en même temps donc on a eu droit à une fète de bienvenue >< Sinon les chambres .. j'ai trouver ca pas terrible. C'était pas très très propre jtrouve.

Euh niveau bouffe .. Je trouvais ca pas mal... Ils font des trucs spéciaux toutes les semaines. Du genre Spécialités asiatiques 1 fois. Ou je sais plus... Mais pour les fruits Quand j'y suis allée en octobre, Il n'y avait que les oranges et les fruits de passions que je trouvais délicieux >< Sinon les cocktails .. illimités et délicieux xD Pina colada 😄

La plage est propre ( normal c'es le club med xD ) Le Sable est doux, fin, magnifique. Un vrai petit paradis ! Et sii tu regarde bien xD il ya des grains roses mdrr 😛. Puis chambre vue mer 😎

Animation, il y en a tous les soirs. c'est fun >< C'est fait par les GO qui sont géniaux d'ailleurs 🙂 Et il y a un thème de tenue de soirée chaque soir ^^ Comme " Rouge et noir." ( alors apporte des vêtements ^^ ) Et la on danse tout en chantant : " Souuus les Sunlights des tropiiiiiiik L'amour se raconte en musiiik " xD puis après vers minuit => Discothèk face a la plage ( mais elle est petite et pas terrible ) de bons souvenirs :p

Activité sportive : ils ont 14 courts de tennis il me semble. des compétitions et tout. De la voile. De la plongée libre. Du kayak. Cirque ( trapèze volant etc.. ). basket. hockey . Beach volley. Roller. Salle de fitness... Ping pong. Petanque. aquafitness ...

Les excursions, j'en ai pas fait .. Ca coutait trop cher :/ et j'avais pas beaucoup de temps ^^ donc voila.

Si t'as des questions n'hésite pas ><
Mon rêve est de parcourir le monde...*

Similar discussions

You might also like