Moustiques dominicains et risques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Salut

A lire les nombreux posts sur la visite de Jeanne et des conditions favorables à la prolifération des moustiques succeptibles d'apporter certaines maladies comme le paludisme, je me pose quelques questions !

D'un point de vue météo, la situation est redevenue normale en RD. De ce fait, les conditions favorables au developpement de la faune moustiquaire (!?!) sont de moins en moins présentes (assèchement....).

Un moustique n'a pas non plus une espèrance de vie phénoménale...

Bref, les conditions de risque potentiel de maladie par piqure risque-t-elle de durer un certains temps ? si oui, combien (doit-on parler de semaines, mois... années) ?

C'est vreai que le risque zéro n'existe pas mais il est peut être de moins en moins important avec le temps qui passe 😐
SI Sistalea ·
Psychote pas coco!Y'a pas plus de risque qu'ailleurs...Meme avec Jeanne...Sauf pour la Marie Jeanne, peut etre(hi hi hi)
Jah love
JC Jch Regular ·
c'est pas que j'angoisse, mais si je peux m'éviter de prendre un traitement anti palu pendant 1 mois (avec tous les effets secondaires qui vont avec) alors qu'une bonne crème anti moustique suffit, je préfère autant !

Bon, je sais, y suffit de bien traiter à l'intérieur avec du rhum.... 😎😉😛
LU Ludoo ·
de quels effets secondaires parle-tu car je viens de me faire presrire un traitement anti paludisme car je me rends a bavaro dans 3 semaines mais le docteur ne m a pas parler d effets secondaies
TO Toinet ·
pareil pour moi :) j'ai demandé a mon médecin concernant les effets indésirable il m'a dit qu'il y à presque rien mais en regardant sur la boite ( Nivaquine) il y en à vraiment un bon nombre de cités que croire???
JC Jch Regular ·
maux de ventre, effets gastriques incommodants... 🤪

C'est ce que m'a dit mon toubib (vu il y a 2 jours) au sujet des effets secondaires pouvant survenir chez certains patients.

Bref, il m'a conseillé de plutôt prendre un bon anti moustique. Pour lui, la RD, avec des conditions météo redevenues normales, n'a rien d'alarmant comparé à certaines destinations. La psychose du palu est du même accabi que celui de la vache folle !
FL Florore ·
salut,

pour nous c'est pareil, on a eu la trouille en lisant tous ces messages mais ça fait 3 semaines bientot que l'ouragan est passé et les conditions sont redevenues normales.

le medecin nous a dit qu'il ne voyait pas nécessaire de prendre la nivaquine mais de se munir d'un anti moustique béton...(surtout que nous allons à bayahibe, qui a très peu été touché)

pour notre part nous avons opté pour l'anti moustique et avons abandonné l'idée du traitement anti palu qui s'avère etre difficile à "digérer" 🤪

bonne soirée et à très bientot quand nous serons de retour de nos 15 jours de vacances 😛
Carpe Diem...
LA Lagirafe Regular ·
salut a tous

nous partons le 21/10 a bavaro, et comme tout le monde nous avons demande a notre médecin pour le traitement contre le palu. Il nous a dit que ce n'était pas nécessaire de prendre le traitement avant de partir il valait mieux une bonne couche de crème, des manches longues le soir pour se proteger. (a cause des complications du traitement )

Alors on lui fait confiance et on part avec 3 kilos de crème antimoustiques.

salut a tous

a+ domino
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Je croyais que ça n'existait pas, mais il y a quand même des médecins intelligents .......
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ouais, bien ils ne doivent pas être nombreux, faut lui donner la médaille à celui la 🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

Similar discussions

You might also like