Que faire/voir à La Romana en escale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je continue donc sur ma lancée pour avoir vos expériences concernant la croisière que nous allons faire le 27 avril sur le Costa Luminosa : Mer des Caraïbes transatlantique retour.

Nous sommes avec nos 2 enfants qui auront 8 et 2ans1/2.

Donc à oublier l'île Saona (pas faisable du fait du bateau à vive allure qui y conduit. Sur l'excursion Costa il est d'ailleurs indiqué: enfant à partir de 9 ans)

J'ai vu, toujours sur les excursions du bateau, qu'il y avait une excursion KANDELA NUIT MAGIQUE SOUS LES ETOILESqui commence à 21h. Je suppose donc que le bateau reste à quai jusqu'au petit matin où on doit être sur l'ïle Catalina à 9h. Si tel est le cas, nous n'avons pas de contrainte horaire pour le tous à bord ?

L'escale est prévu de 13h à 18h pourtant.....

On m'a parlé d' Altos de chavon Comment s'y rendre? Pour combien?

Y a t il d'autres choses que vous pourriez me conseiller?

Merci de votre aide précieuse, encore une fois 😊🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
TI Titi77310 Globetrotter ·
KANDELA NUIT MAGIQUE SOUS LES ETOILES qui commence à 21h comment sais-tu qu'elle commence à 21h? cette excursion est à Altos de chavon dans l'amphi ou à déjà chanté Madonna par exemple.

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Pour info la distance entre la Roma et isla Catalina est de 10km seulement le bateau quitte peut être le quai à 18h pour aller ancrer en face de la Isla Catlina (du coup il évite les taxes) ensuite de Isla catalina des chaloupes partent peut etre vers le Rio Chavon à côté de Altos de Chavon titi
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour Titi,

Pour l'heure et bien c'est sur le site Costa dans le détail. Je te fais un copier/coller

KANDELA NUIT MAGIQUE SOUS LES ETOILES Le songe d'une nuit magique et d'une chaude soirée sous les étoiles des tropiques deviendra réalité grâce à cette expérience unique dans l'amphithéâtre d'Altos de Chavon. Un spectacle formidable mêlant des musiques endiablées et des danses hautes en couleurs au son des rythmes locaux vous plongera dans un tourbillon d'émotions, à mi-chemin entre art et tradition locale. Au départ du débarcadère de La Romana, un autobus vous conduira à Altos de Chavon, réplique d'un village méditerranéen du XVIIème siècle construit entre les années 70 et 80 d'après une idée de Charles Bludhorn et sur un dessin de Roberto Coppa. Les lumières de la nuit renforceront encore l'atmosphère mystérieuse et magique des lieux. Les portes de l'amphithéâtre s'ouvriront en grand à votre arrivée pour vous souhaiter la bienvenue et vous offrir une nuit inoubliable.

Attention Nota bene: Le nombre de places étant limité, nous vous recommandons de réserver à l'avance. Cette excursion ne prévoit pas de guide. Le service de transfert du port áu village de Altos de Chavon commence à 7h15 et finit à 8h15. Cette excursion comprend quelques minutes de marche du parking à l'Amphithéâtre à travers un chemin qui demande des chaussures confortables. Le show ne commencera pas avant 21h00. L' Amphithéâtre où le show aura lieu est en style greco-romain, à ciel ouvert avec places en pierre. Les places ne sont pas reservées.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
Oui j'ai vu ça, donc cette excursion est à Altos de Chavon à voir titi
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Pour aller à Altos de Chavón, il faut le faire en taxi. Malheureusement on peut pas y aller en bus local vu que l'entrée du village depuis l'autoroute est bien loin.

Si tu as besoin d'un service taxi, je peux te mettre en contact avec un ami qui fait ce métier et qui habite à La Romana.

Altos de Chavón est très chouette. Tu feras de très belle photo là-bas.

Et juste pour rectifier, Madonne n'est jamais venue en RD faire en concert. Peut-être de visite privé mais pas pour faire un show🤪.

Salut,

Pablo
GL Gladfred Veteran ·
Le bateau passe la nuit à quai, il ne part que le matin vers catalina, apres que les excursions du 2eme jour soit parties. Donc pas de probleme d'heure de retour au bateau. Mais à faire avec costa, je ne tenterais pas de sortir la nuit en solo.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
Bonjour,

Avant tout super photo !!!

Merci pour ta proposition. Comme tu as pu le comprendre, je ne sais pas encore trop ce que l'on va faire.....

Bonne journée
Bonjour Gladys,

Je n'ai pas l'intention de descendre du bateau en solo la nuit mais j'étais interpellé par les horaires de cette excursion...

Donc, si on veut faire la journée farniente/barbecue sur la plage de Catalina, on ne descend surtout pas au petit matin, on attend d'être à Catalina....

Que fais tu à la Romana? Je pense, pour l'instant, au village de Altos de Chavon... Tu connais?
GL Gladfred Veteran ·
Ah oui pour catalina, faut rester sur le bateau. En fait le bateau arrive à La romana le premier jour vers 13h, il y a des excursions l'apres midi et le soir avec "kandela" (mais ca ne dure qu'une heure), le bateau reste à quai tout la nuit. Au matin, d'autres excursions sont prevues, pour la plupart les memes que la veille. Les excursionnistes s'en vont et le bateau va ensuite se mettre au large de Catalina. Et c'est la bas, qu'on descend du bateau avec les chaloupes, mais tout cela sera expliqué sur le "today" ne t'inquiètes pas. Ceux qui ont pris des excursions ce jour là sont ramenés à bord avec un petit bateau au départ du port de la Romana. Sinon pour Altos de chavon, on n'y est jamais allés, mais les gens sur le bateau avaient été déçus à l'époque mais je ne sais pas pourquoi. Sinon on va surement allés à Bayahibe avec costa mais je ne trouve aucune info sur le forum de cette excursion, juste pour savoir si on est sur une plage d'un hotel ou sur une plage comme à Saona. Sinon le lendemain ca sera Catalina, je vais essayer de trouver le vendeur de langoustes 😉
MA Marigot Regular ·
Tout dépend du temps d'escale à La Romana. Pour moi, mais cela n'engage que moi, la seule excursion valable partant de La Romana est la visite de Santo Domingo. Tout le reste n'est que turistico/touristique et n'a, toujours pour moi, aucune valeur. Altos de Chavon, bof....., Catalina (je ne connais pas la plage Costa) rebof...., Saona (vous n'êtes pas obligés de prendre un bateau grande vitesse vous pouvez faire les 2 trajets en catamaran) c'est la plage de la Bocca à Cannes au mois d'août donc.......
Bonjour,

Merci pour vos avis. Nous pensons faire journée farniente à Catalina le jour de l'escale là bas mais ne savons pas encore que faire à la Romana. Nous étions parti pour faire Altos de Chavon mais les avis divergent.

POur la visite de Santo Domingo, comment est elle faisable? Nous sommes avec nos 2 enfants de 8 ans et 2ans1/2. Merci
MA Marigot Regular ·
Il n'y a rien d'organisé dans les excursions Costa à part les pièges à touristes comme Altos de Chavon ???? Sinon, comme à toutes les escales, vous avez des sollicitations multiples et diverses au sortir du bateau. Petit conseil, si vous choisissez de prendre un taxi pour Santo Domingo, négociez bien le prix et surtout ne payez qu'au retour, n'acceptez surtout pas de payer anticipativement car vous avez toutes les chances de ne jamais voir votre chauffeur pour le retour.
GL Gladfred Veteran ·
Pour moi, mais cela n'engage que moi, la seule excursion valable partant de La Romana est la visite de Santo Domingo

Elle n'est pas proposée pour cette croisière par Costa. Il faut y aller par ses propres moyens.
Et ça à l'air assez loin, d'après ce que j'ai pu trouver il faut environ 1h30/2h pour faire La Romana/ Santo Domingo. Dommage car ça à l'air très joli...
GL Gladfred Veteran ·
Oui une petite heure et demie 😉
Dommage car ça à l'air vraiment joli....
GL Gladfred Veteran ·
C'est tres sympa, cette ville nous a bien plu. Mais je n'irai pas sans costa 😉
Ils proposaient une excursion là bas? Je ne l'ai pas vu dans les excursions proposées pour notre croisière 🤪
TO Tori7 Veteran ·
j'ai fait une escale avec le Bleu de France en 2009 à La Romana. Nous prenions un avion le soir pour le retour. Le matin nous avons visité le centre ville par nous même. Il avait été "sécurisé" avec une présence policière forte. Il faut être prudent. L'après midi nous avions pris le transfert à l'aéroport avec Altos de Chavon. Un piège à touriste. C'est une très grande zone fermée par des grillages et gardée par un service de sécurité où des gens très fortunés ont des villas. Au centre a été construit des répliques à l'américaine de petits monuments italiens ou espagnols. Grosse déception, même si la vue sur les gorges en contre bas est très jolie.
Bonsoir et merci pour votre avis. Ce village ne fait vraiment pas l'hunanimité !!

Avez vous quelque chose à conseiller pour cette escale??

Merci 🙂
TO Tori7 Veteran ·
Comme on n'a pas tous les mêmes goûts, je vous mets des photos du "village" Chavon. Le théatre (inauguré par F. Sinatra à l'époque), la place centrale, une résidence privée, la très belle vue depuis la terrasse, une vue du centre.

Ce site est une des plus grandes propriétés du monde pour personnes fortunées. C'est gardé par des hommes armés et à l'intérieur ils ont constitué ce petit village de style italien, espagnol. Les terrains que l'on voit sur la vue depuis la terrasse en font partie. C'est énorme.
Après quelques recherches, je suis bien tentée par Bayahide 😎 J'aurai bien aimé Saint Domingue mais l'escale est trop courte pour pouvoir s'y rendre et profiter un peu....

J'ai vu que l'on pouvait faire le trajet en guagua, ce sont bien des bus locaux? 😊 D'après ce que j'ai pu lire, le guagua part quand il est plein, j'ai donc peur que ce soit plus ou moins long 🤪 J'ai donc pensé au taxi mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les tarifs pratiqués... Si quelqu'un peut me faire part de son expérience et me conseiller. Merci 🙂
GL Gladfred Veteran ·
Je pense que ca depend un peu des taxis, en fonction s'il y a aller et retour, le nombre de personnes .......
J'ai vu, rapidement, qu'il y avait une excursion Costa à 49 euros.... Faudrait que j'arrive à avoir une idée du tarif en taxi car si la différence est minime ce sera avec Costa (je veux limiter un peu le coût des excursions mais pas risquer de rater le bateau 🤪)
GL Gladfred Veteran ·
Essayes de retrouver les cr de l'année dernière 😉
La croisière s'appelait déjà comme ça: Mer des Caraïbes? Il y a aussi perles des antilles non?
GL Gladfred Veteran ·
Perles des antilles, c'est la croisière d'1 semaine et Mer des Caraïbes, la transat 😉
C'est bien ce qu'il me semblait. Les deux passent par La Romana?
GL Gladfred Veteran ·
oui ! Certaines personnes embarquent d'ailleurs à la Romana.
Hola,

C'est quoi le trajet que tu aimerais faire en taxi? Combien de personnes?

En guagua c'est possible seulement si tu n'es pas pressée de faire le retour. Si c'est d'un jour à l'autre tu peux bien te déplacer en guagua ici😉.

Salut,

Pablo
GL Gladfred Veteran ·
Virginie voudrait faire la romana / bayahibe en taxi 😉
Ok Miss!! Note pour un maximum de 4 personnes:

Aller seulement USD 50.

Aller/retour: USD 60 avec 2h d'attente. Pour chaque heure de plus, c'est USD 7.

Sinon la plage Dominicus, qui n'est pas trop loin de Bayahibe, est plus chouette. Si vous êtes genre plage, c'est mieux d'aller là-bas pour se baigner.

Tiens-moi au courant si cela te dit de te passer le tuyau du taxi. Sinon prends ces tarifs comme référence pour négocier quand tu seras sur place😉.

Salut,

Pablo
Bonsoir Pablo,

Comme te l'a dit Glagfred, nous voudrions faire La Romana/ Bayahibe. Nous aimons bien la plage mais surtout les découvertes et j'ai vu que Bayahibe était un joli village de pêcheurs...

Merci pour ton info sur les tarifs ça me donne une idée. Je veux bien le tuyau du taxi. Sinon, il y a beaucoup de taxis dans le coin ? J'imagine que oui 😛

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Le tarif est pour l'aller/retour et pour la voiture ou par personne? Je suppose par voiture mais je préfère être sûre. 😊
Oui tu suppose bien, le tarif est pour la voiture🙂. Pareil pour le USD 7 si vous décidez de rester plus de 2h à chaque heure qui passera.

Oui, je crois que dans le coin du port vous allez trouver pas mal de taxis disponibles au cas où.

Pour le reste, je t'envoie les infos dans un message privé.

Salut,

Pablo
RC Rcoucou Globetrotter ·
bonjour pablo

au port de romana y a t il aussi des taxis type minivans pour 8 ou 12 personnes ?

merci rcoucou
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
Correct Rcoucou😉!!

Salut,

Pablo
Bonjour Pablo,

Merci pour ta réponse et MP. Je te tiens au courant. Bonne journée 🙂
MC Mc1978 ·
Bonjour je serai intéressé par les coordonnées d'un taxi en RD nous partons pour la croisière du nouvel an du 30 décembre au 7 janvier 2013 merci mc
Hola,

Je peux te passer les coordonnées de mon contact mais il ne parle pas un seul mot de français pour que tu l'appelles quand tu seras à La Romana.

Tiens-moi au courant.

Salut,

Pablo
83 8391850 ·
faire attention a prendre les taxi a La Romana et Santo Domingo! Pas pour les prix mais pour les chaffeurs et pour votre securite!
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons en janvier aux Caraïbes sur l'Horizon avec Croisière de France et comme je viens de voir que vous avez fait la même croisière, j'aimerais vous poser quelques questions😉. Voici nos escales : ste lucie, la Barbade, Fort de France, St Kitts, Tortola, La Romana. Nous atterrirons à la Romana et repartirons de là. J'aimerais savoir qu'elles étaient vos escales et ce que vous y avait fait ? excursions du bateau ou pas ? personnellement je ne pense pas prendre d'excursion du bateau. Le dernier jour, à la ROmana le vol est en fin de journée donc j'aimerais savoir si on est obligé de prendre une excursion du bateau pour visiter la Romana ou si on peut descendre à terre seul puis prendre la navette aéroport sans prendre d'excursion ? jusqu'à quelle heure étiez vous libres de visiter ce jour là ? est ce une ville à risque ? Je suppose que cela ne sera pas trop différent de quand vous y êtes allés. Notre avion est pullmantur air. Et vous ? le vol était il bien, confortable, repas bon, avion pas trop vieux ? pas de mauvais souvenir ? Votre croisière vous a t'elle plu ?

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre. Les caraïbes seront une première pour nous et je me pose pleins de questions 😉
Jany
TO Tori7 Veteran ·
Bon nos infos datent un peu. D'abord nous avons garde un excellent souvenir de cette croisiere. Le vol Pullmantur air avait été très correct. Seul un retard de 3 h au départ mais du en grande partie à l'aéroport. Ils avaient remarquablement rattrapé le problème à La Romana en simplifiant les formalités à l'extreme. On avait carrément shunté la douane. La romana craint beaucoup. Il suffit de voir toutes les maisons avec des grilles sur les fenetres. Les terrasses des maisons sont grillagées. Un service d'ordre important avait été placé en ville et un plan avec un itinéraire nous avait été donné. On a visité la ville seul sans sortir de la zone sous surveillance et tout s'est bien passé. Donc faisable en restant dans la zone surveillée et en ayant le moins de choses de valeurs sur soi (mais cela est vrai un peu partout).

Nous avions pris pas mal d'excursion: Ste Lucie: les pitons par la mer La barbade n'était pas au programme. Nous l'avons faite par une autre croisiere. faisable en individuel. Fort de france en individuel S Kitts pas au programme. La tortola nous voulions aller dans une ile (rochers) mais annulé

volia en esperant vous avoir ete utile
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour votre réponse🙂 Encore une question : vous êtes donc sortis seuls à la Romana et ensuite , à quelle heure aviez vous votre rendez vous pour prendre la navette pour l'aéroport ? j'aimerais le savoir pour voir si on peut prendre un taxi le matin et visiter un peu le coin ou aller à une plage comme Saona par exemple. merci de votre réponse
Jany
TO Tori7 Veteran ·
De mémoire nous étions rentrés pour midi. Mais le vol était plus tard. A voir en fonction de vos horaires qui peuvent etre differents.
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci de m'avoir renseigné j'ai ainsi une petite idée.
Jany
DE Delaho74 Regular ·
Bonjour Blopart Nous participons à une croisière avec MSC sur le musica avec pour point de départ et d'arrivé La romana Au retour le bateau arrive à 13h00 à la romans (en général il a un peu d'avance) et les transferts vers l'aéroport ont lieu à partir de 16h30 soit 3h30 de libre peut être plus, cela peux aller jusqu'à 5 heures de libre pour les derniers à partir Que peut-on faire à la Romana en si peu de temps? Si avec un peu de chance on fait partie de ceux qui partent en dernier de 4 à 5h00 peut-on aller à Bayahibé en taxi? Quels conseils tu nous donne avec les taxis? Enfin tout ce qui pourrait nous etre utile Je demande peut-être beaucoup aussi je te remercie par avance de ton aide Merci Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
Hola Gilles,

Si tu cherches faire un peu de plage, je pense qu'en 3h30 est faisable se rendre à la plage Dominicus qui à mon avis est le coin plus chouette de La Romana.

Tiens en compte que le temps de trajet serait total 40 minutes aller/retour donc tu auras deux heures de plage qui est vachement bien.

L'autre option serait se promener dans le village La Romana. Visiter le supermarché Jumbo et un peu les magasins au alentours du parc central du village.

J'ai un ami qui tient une compagnie de taxi à La Romana. Si tu le souhaites, je peux lui demander son tarif.

Salut,

Pablo
DE Delaho74 Regular ·
Merci pour ta réponse, Cela serait sympa la plage. Je veux bien que tu demande ses tarifs à ton ami pour un service de 3 à 3h30 aller-retour

Merci pour ton aide précieuse Gilles
C.Fortuna iles grecques avril 2012, C. Méditéranéa Cap Nord aout 2014, MSC Musica Antilles Février 2015, MSC Armonia méditérranée Mai 2015, C.Fortuna Emirats Janvier 2016, C. Diadema méditérranée aout 2016, C.Favolosa Caraibes janv.2017, C. Pacifica méditérranée mai 2017
Ok Gilles! Je t'ai envoyé l'info en message privé.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like