A qui s'adresser pour les attestations de retard de vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Hello, J'étais du 22 juin au 6 juillet 2005 au viva wyndham samana à Las Terrenas en RD. Notre retour s'est effectué avec un retard de + de 6 heures (vol Corsair). Il est dit qu'un retard de + de 5 heures peut engendrer un remboursement (partiel j'imagine) du billet d'avion. J'ai l'attestation de retard mais j'aimerai savoir à qui je dois m'adresser : Corsair, l'agence de voyage où j'ai acheté mon séjour ou le tour opérator (Marsans). J'attends vos réponses et merci d'avance...
BA Barbot Globetrotter ·
en principe tu dois écrire à la compagnie Corsair, cela m'étonnerait que l'agence de voyage s'en occuperait
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HI Hibi ·
😉En efffet, tu dois t'adresser au service clientèle de Corsair !!!
SC Scarlett Regular ·
Avant tout assure toi que tu avais bien pris en + l'aasurance spécifique pour les retards. Je suis partie en février en RP avec Corsait par MARSANS : 16 heures de retard au départ j'ai royalement touche 32 euros car mon agence ne m'avait pas précisé que ce cas n'était pas compris dans l'assurance !
SCARLETT
LI Lili26 ·
🤪 Aïe... Pour ce voyage, j'avais juste pris l'assurance annulation. Je ne le savais pas. Il est clair que je prendrais à l'avenir, toutes les assurances nécessaires !!! Merci à toi 😉
LA Lalytop ·
il m'est arriver la meme chose .avec corsair, on a eu 6 heure de retard . corsair non a donne, l'attestation mais apres avoir ecris a corsair, cela se complique pour le dedomagement . as-tu eu le dedomagement si oui de combien ?
cest le depaysement total la-bas .........ca cest des bonnes vacances !
LI Lili26 ·
Non non j'ai laissé tomber puisque je n'ai pas pris l'assurance adéquat. C'était perdu d'avance !!! Désolée...
LA Lalytop ·
meme sans assurance, corsair est oblige de te dedomager.moi j'ai envoyer ma 2 eme lettre en recommander avec les ticket d'embarquement et je les ai menacees de mediatiser l'affaire car il ne respecter pas leur engagements . ensuite je verrais bien !!
cest le depaysement total la-bas .........ca cest des bonnes vacances !
YZ Yza32 Veteran ·
Bonjour,

Bonne chance dans tes démarches!J'ai écrit a Air Transat pour un probleme similaire et ca s'est retourné contre moi, le directeur m'a écrit de les laisser tranquilles sinon ils m'écriraient via leur avocat.

Je te conseille de tres bien t'informer de tes droits.

Cordialement.
PH Photostyle ·
bonjour,

moi je n'ai pas eu que du retard, en fait en partant de LAS GALERAS en REP. DOMINICAINE, mon vol direct PUERTO PLATA BASEL-MULHOUSE était surbooké, j'ai donc dû prendre un petit avion de 6 places (nous étions 7) pour rejoindre PUNTA CANA. Ensuite, 4 heures d'attente à l'enregistrement d'un vol pour DUSSELDORF en ALLEMAGNE, attente incertaine car il n'était pas sûr qu'il y ait de la place. Enfin de la place, vol pour DUSSELDORF, ensuite bus pour rejoindre la gare la plus proche, changement à la gare principale pour prendre le T.G.V. AMSTERDAM BASEL, à BALE, puis bus jusqu'à l'aéroport.

🏴‍☠️ 29 HEURES DE TRAJET EN TOUT 😕

Je compte bien demander réparation du préjudice subit.

Qui peut me donner des indications sur la marche à suivre.

Merci des renseignements😎
framboise

Similar discussions

You might also like