République Dominicaine: rapatriement et paludisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir à toutes et tous, Je pars en République Dominicaine (Région de La Romana, Bayahibe) le 29 Février 2008 pour une semaine. Cependant, je me permets de vous poser quelques questions : Le paludisme est-il d'actualité ? (Je suis bien consciens que cela ne remplacera pas l'avis de mon médecin traitant, mais celui-ci n'a pas vraiment mon entière confiance). Pour l'assurance rapatriement, qui dois-je contacter ? Ma mutuelle santé ? Ma banque (Caisse d'Epargne) ? Un organisme privé ?
PA Patacrac Regular ·
Ca se saurait...

Bonjour,

1) Vous êtes en saison "save" les moustiques étant plus d'actualité en "été" soit en juillet, août septembre.

2)La zone de Bayahibe a toujours échappée aux contaminations du paludisme, même dans les périodes les plus critiques, actée il y'a plusieures années, mais maintenant révolues!

Aucune alarme n'est plus apparue depuis de nombreux mois, allez y sans crainte...

Quant aux assurances, c'est à vous de prendre la décision, pour cette destination, elle n'est pas indispensable, mais si vous voulez être tranquille, une assurance style "mondial Assistance" n'est jamais à déconseiller à 100%...le risque "Zéro" n'existant plus dès que vous quittez votre lit où que vous soyez!!

Bonnes vacances
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Si vous avez payé votre voyage avec une CB Vous êtes peut-être assuré en cas d'accident lors de votre voyage. Relisez votre contrat de carte peut-être qu'elle couvre une assistance médicale et d'un service rapatriement à l'étranger. Voyez avec votre banque. Je possède une carte bleue (pas visa premier) et toutes ces assurances sont comprise dans mon contrat.

- Pour l'assurance rapatriement, qui dois-je contacter ? Ma mutuelle santé ? Ma banque (Caisse d'Epargne) ? Un organisme privé ?
Anba latè pa ni plézi !
ST Stely Veteran ·
bonjour Lifelike !!

Je sai pas si en France c est la meme chose mais au Québec dans les agences de voyage offre une assurance pour médicament et rapatriment, ou perte de bagages, annulation voyage etc..

Voire avec votre agent !!

Stely !! Bon voyage !
Curieuse de nature !!!
MI Minirouge ·
Malheureusement, la malaria est d'actualité en Rep. Dominicaine Il faut prévoir la médication en conséquence.

Bon voyage !🙂
NI Nico5 Regular ·
j'ai été piqué en rep dom, au mexique, a cuba et jamais rien choppé alors qu'au mexique il y avait warning! je voyage toujours avec un medicament anti palu que l'on est pas obligé de prendre en préventif (trop génant) mais uniquement en curratif lorsque l'on decouvre les premier signes. sinon prends toi une assurance chez le voyagiste, ils en on de qualité et son habitués a celà ne laisine pas sur le prix, prends la totale, ça doit couter dans les 70euros voir moins.
SO Soulac Regular ·
bonjour nous nous étions 3 semaines en janvier a punta cana 2008 il n'ya rien a prendre pour le paludisme, question rapatiement si vous avez regler avec votre master cart le voyage, cette carte vous assure automatiquement ou prendre une assurance complémentaire aupres de votre agence, mais avec la master cart vous etes déjà assuré Soulac ou Gilles bonnes vacances

Similar discussions

You might also like