Température à Puerto Plata la semaine prochaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour tt le monde je pars mardi a puerto plata en république dominicaine!!et je vien de regarder la météo sur internet et il prévoit que de la pluit!!!!est ce qu'il se trompe???y a t'il quelqu'un de la bas qui pourrait me confirmer le temps!!!merci d'avance a tous!!!!!!🙁😕🏴‍☠️je suis en panique!!!emy
FA Fab001 Regular ·
Bonjour,

moi aussi je voudrais savoir si il pleut vraiment a puerto plata ou il faut pas se fier a ce que la météo dit ?
DO Dominicana24 Regular ·
de toute facon il y a plus de pluies a puerto plata que autre part... dans la mesure ou c est la cote nord.... mais il y fai aussi tres bon!!! ce sera peu etre mitigé ne vous en faite pas pour autand...😉
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
AU Audrey135 Regular ·
J'y suis allée en Février a Puerto Plate et il a plut seulement un après-midi pendant environ 2h ensuite le soleil était presque là.... c'est vrai que Puerto Plata est proche d'une montagne ce qui fait qu'il y a bcp de condensation.. donc plus de pluie. Mais c'est des averses que ne dure pas longtemps!!

Les gens à la météo se trompent souvent

J'espère que tu auras du beau temps 😉

Au fait tu vas à quelle hôtel?
KO Komatsu ·
Il ne faut pas trop se fier à la météo annoncée....car le 3avr.dernier et ce jusqu. 10avr. j'y étais et même si météo média annoncait de la pluie, ça n'a pas été le cas. 100% beau, de la pluie env. 1h30 en soirée seul. une seule fois. Il a fait 40 degrés à tout les jours 😎 Bon voyage!

Komatsu😎
Komatsu
ME Melsirop ·
Bonjour

Je reviens de Puerto Plata et j´ai eu une semaine de beau et gros soleil!!! Sois pas inquiette

Bonne vacances

Mel
LA Laula Veteran ·
😉 c'est vrai que les grenouilles chantent un peu...........🤪 mais le crapaud buffle de mon jardin n'a pas été affirmatif ...il fait un temps couvert aujourd'hui sur Las Terrenas mais il fait 27° ..........................
SO Soofee Regular ·
bonjour

oui mais il fera 30° ensoleillé semaine prochaine non ? 😉

@+
CA Calle ·
Vous êtes chanceuse......j'ai quitter Puerto plata le 3 avril et la semaine avant j'ai eu 3jrs de pluis et beaucoup de nuages... le soleil ne restait pas longtemps🙁 c'est désolant mais nous nous sommes réjoint dans l'alcohol😉
Rêve ta vie et vie tes Rêves......

Ce sites est merveilleux Pascale
LE Lenakat22 Regular ·
Bonsoir,

Je reviens d'une semaine à Puerto Plata (hotel le Riu Merengue) on a eu un temps super🙂 : aucune goutte de pluie (sauf un soir à 22h....), un temps nuageux juste une journée (manque de pot le dimanche....🏴‍☠️) Nous sommes enchantés de notre séjour. La RD est un pays très beau avec des paysages variés....le seul problème est l'entretien des routes 😕...pas top....du coup pas mal de temps pr aller à certains endroits....Mais bon il faut le savoir 😉 et prevoir.... Si vs avez des questions, n'hesitez pas!!

Katell
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
SE Sequoia Regular ·
Hola,

Nous allons au RIU Bachata dans 3 semaines. Si vous avez des conseils...😛 (sur l'hôtel, les visites à ne pas manquer, ...)

Gracias🙂
Dany
LE Lenakat22 Regular ·
Le bachata est juste à coté du merengue (je ne sais plus lequel c'est...😊comme il y en a 2 autres, le bachata, et le mambo). Ds ts les cas, ces hôtels st vraiment très bien, seul point "noir" (mais on le savait) la plage n'est pas aussi belle qu'à Punta Cana: bcp de rochers ds l'eau dc pas ideal pr les baignades, mais on peut qd me^me se "rafraichir" ...enfin facon de parler l'eau doit faire autour de 27° 😉 Sinon il y a des transats tt le long de la plage, des palmiers...c'est sympa😎 Pr les visites, j'ai fait la baie de Samana, c'est exceptionnel!!! on voit des pelicans, des dauphins, et le superbe parc Los Haitises, à ne pas rater!!!! les 8h (aller retour) de bus peuvent decourager...mais personnellemnt c'est ce que j'ai préféré. Nous avons aussi fait la visite de Puerto Plata, sympa, dommage que le telepherique était en panne😕. Et aussi Dominicana Jones sorte de "safari" en camion : visite d'un ranch, de l'arrière pays de Puerto Plata + descentes de cascades (je ne l'ai pas fait😮, mais mon mari a adoré 🙂). Journée sympa!! Il y a bcp d'autres excursions de proposées: Ocean World (parc aquatique sympa avec des enfants...mais cheros🤪), quad (perso je trouve çà con), des excursions en bateau sur des ilots paradisiaques, Laguna Gri Gri, la visite de ST Domingue....Ttes les excursions st chères au départ de l'hotel (ns c'était avec Nouvelles Frontières) au minimum 80 dollars la journée (jusqu'à 150 $ pr des excursions en bateau). Surtt avant de partir change des dollars (tu en auras sans doute besoin pr repartir, 20$ /personne au retour), et prend des euros que tu changeras en pesos dominicains pr tes dépenses là bas. Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas...profite bien de ton séjour là bas😉! tu vas voir c'est super!! Katell
SE Sequoia Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette (rapide) réponse.🙂

Le Bachata est celui qui est à la "pointe" du resort, avec de plus "gros" bâtiments.

Samana nous intéresse vraiment aussi, ça paraît magnifique, nous avons hésité à réserver un hôtel là-bas. Mais nous avons avec nous 2 bonhommes de 3 et 5 ans et ça nous paraissait un peu long comme transfert pour eux après un long vol...😕

Il faut donc aussi tenir compte d'eux dans le choix des excursions... Le téléphérique du Pico Isabel de Torres est donc compris dans la visite de Puerto Plata???🙂

Les 20$ pour le départ, je pense qu'ils sont compris dans notre forfait (Jetair Belgique, ils font partie du même groupe que Nouvelles Frontières, TUI), mais je vais demander une confirmation à notre agence de voyage.

Bon retour sur terre🤪😕🙂!!!
Dany
LE Lenakat22 Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que si c'est celui de la pointe les batiments st plus importants, par contre la piscine est plus belle qu'au Merengue je trouve😉.

Le téléphérique est bien compris ds le prix de l'excursion: 39$ pr la demi (assez grosse) journée. Ds ce city tour, tu fais la visite de la rhumerie Brugal (bof bof si tu en as déjà visité comme St James en Martinique), un ou 2 magasins à touriste (c'est penible çà ms c'est comme partout🤪), les quartiers riche sde puerto plta, le telepherique dc 😉, et après le musée de l'ambre (on a trouvé çà super🙂) et quartier libre, dc impecc pr les enfants je pense!!!

Samana c'est vraiment genial 😉 : avec les petits l'excursion risque de leur paraitre un peu longue: 4h de bus aller/bateau rapide/4h retour....peut être que vs aurez la possibilité de les laisser au mini club (au moins le petit?)? ....nous on a lâchement abandonné nos filles de 4 ans et demi et 21 mois à leur grand mère en France 😛 ...comme çà faisait longtemps qu'on avait pas voyagé, on voulait profiter un max😎

L'excursion en camion est pas mal pr les petits; certes ils ne seront pas super confortablement installés ds les camion mais peu de route, et viste d'une maison et aussi d'une école: je me disais que çà aurait plu à ma "grande"....en fait tt dépend de ce qu'ils font d'habitude et s'ils st habitués à la route et à bouger....

En ce qui concerne les 20$...ils ne st sans doute pas compris😮 : ns sommes partis avec Nouvelle Frontières aussi et c'était le seul truc à regler en dehors....

Bon profitez bien, vs restez 1 semaine ou 15 jours?? c'est tjs trop court de tte façon😉 Tu pourras me donner ton vais au retour?

Katell
SE Sequoia Regular ·
Bonjour,

Oh la, la Bretagne!!!😎 Nous avons été passer une semaine chez des amis l'année passée dans les Côtes d'Armor, dans le Goëlo.🙂 C'est magnifique aussi! Avec une petite crèpe et un bol de cidre...🤪. Retour chez nos amis les gaulois...😛

Bon retour à nos moutons. Nous parons 15 jours, du 27 mai au 10 juin.😇 Merci pour toutes les infos, nous allons essayer d'en profiter un maximum, "y-a plus qu'à faire..."🤪
Dany

Similar discussions

You might also like